F1 2010 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : F1 2010 (/showthread.php?tid=12495) |
F1 2010 - marca - 07-03-2010 (06-27-2010, 05:05 PM)rasal date='27 juin 2010 - 17:05 a écrit : ça tient du psy pour Alonso : http://fr.espnf1.com/europe/motorsport/story/21608.html vu sur un autre forum...mais c est tellement ca F1 2010 - Tib - 07-15-2010 Tiens, petite news qui couve depuis quelques temps : Jacques VILLENEUVE pourrait revenir en F1 en 2011... s'il a parfois été dans le coup durant sa carrière, j'imagine que son retour sera difficile, tant sur le plan physique que psychologique. En tous les cas, si son retour se confirme, je lui souhaite toute la réussite possible ! F1 2010 - Tib - 07-15-2010 Sinon, la vidéo montrant L. AMILTON et J. BUTTON essayant la nouvelle MP4/12C est sympa aussi... F1 2010 - Martini - 07-15-2010 (07-15-2010, 07:31 PM)Tib date='15 juillet 2010 - 19:31 a écrit : Tiens, petite news qui couve depuis quelques temps : Jacques VILLENEUVE pourrait revenir en F1 en 2011 Le bon lien : http://www.lesechos.fr/depeches/sports/afp_00267530-formule-1--possible-retour-de-jacques-villeneuve-en-2011.htm (07-15-2010, 07:31 PM)Tib date='15 juillet 2010 - 19:31 a écrit : ... s'il a parfois été dans le coup durant sa carrière, j'imagine que son retour sera difficile, tant sur le plan physique que psychologique. En tous les cas, si son retour se confirme, je lui souhaite toute la réussite possible !Vu le mal qu'a Schumacher, j'ai du mal à croire que Villeneuve puisse faire quoi que ce soit. A moins qu'il ne revienne pas pour piloter F1 2010 - ZeGato - 07-25-2010 gp bof bof à nouveau.... et sans surprise, le retour des consignes de course chez ferrari... en même temps, il faut bien ça à minima à Alonso pour gagner.... http://www.lexpress.fr/actualites/2/f1-l-ecurie-ferrari-sanctionnee-apres-son-double-a-hockenheim_908469.html Comme indiqué dans l'article, c'est d'autant plus dommage que la victoire de Massa 1 an après son accident aurait été un beau symbole. F1 2010 - Martini - 07-25-2010 J'ai pas très bien compris comment il s'était démerdés pour pas faire ça de manière moins évidente. F1 2010 - marca - 07-26-2010 (07-25-2010, 11:05 PM)Martini date='25 juillet 2010 - 23:05 a écrit : J'ai pas très bien compris comment il s'était démerdés pour pas faire ça de manière moins évidente. J imagine simplement parce-que Massa n avait pas envie de le faire discrètement. Si La FIA veut vraiment que ca cesse un jour, il faut une sanction plus que financière. F1 2010 - Fr3d - 07-26-2010 tu interdis les communications radio c'est tout, et pour le changement de pneus, tu fais à l'ancienne avec le panneau F1 2010 - abcdrepie - 07-26-2010 toute cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. en tout cas la presse anglaise fait sa vierge effarouchée, ferrari sont definitivement des tricheurs, blablabla... je pense que la seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est la maniere dont ca a été fait.parce que des consignes d'equipe, ca s'est toujours fait, et ca se fera toujours. deja en 1950, le coéquipier de fangio devait ceder sa voiture pour que celui-ci puisse finir la course. redbull a silverstone (et certainement avant dans la saison), mclaren en turquie qui demande a ses pilotes de rester a leur place, hamitlon 1er, button 2nd. mclaren en 2008 en allemagne justement, demande a kovalainen de laisser passer hamilton. Brawn a fait de meme avec button l'annee derniere. ferrari demande a massa de laisser passer raikkonen en 2007 lors du dernier GP pour que celui-ci devienne champion, puis c'est raikkonen en 2008 qui doit laisser passer massa. idem chez renault, etc etc. jusqu'a présent, personne n'a rien trouvé à redire. meme coulthard et brundle sur la BBC defendaient presque ferrari. surtout que la situation est completement differente de 2002 : en 2002 schumacher etait largement en tete du championnat, il n'avait pas besoin de la victoire de barrichello. cette année ferrari est mal en point, et seul alonso a encore quelques infimes chances de devenir champion, massa est largué. donc pas la peine de se prendre la tete. ca aurait pu etre plus clean comme manoeuvre, c'est tout. et quand je vois christian horner qui declare : "pour moi c'est un exemple parfait de consigne d'équipe", quelle hypocrisie, quand on sait qu'il se débat depuis des semaines dans des histoires de favoritisme envers tel ou tel de ses pilotes. F1 2010 - yanni'k - 07-26-2010 Alonso a toujours été une ordure, un enfant gate qui ne supporte aucune authorite. Double champion de pacotille, vainqueur a chaque fois des 5 premiers GP pcq la Renault etait prete avant les autres.. Il est malhonnete, il a quand meme demandé a la radio " qu'est ce qui s'est passé avec Felipe,.." alors qu'il savait totalement que c'est son arrogance et son sale caractere qui dirige l'equipe. Apres le crashgate, comment croire qu'il est innocent (je ne parle meme pas de l'affaire d'espionnage), c'est un menteur et un tricheur. Si la F1 veut redorer son blason il faudrait lui retirer sa superlicence pour 1an. Quand a Dominecalli, quelle lavette, il se fait marcher dessus. En tant que Ferrariste, je suis degoute du comportement de la scuderia; deja a l'epoque de schumi ce fut dur mais la , avec un type comme ca.. Bon deja, ca permet de ne pas voir une autre ordure comme Vettel de prendre la victoire , maigre consolation. F1 2010 - abcdrepie - 07-26-2010 en gros les tetes de liste sont des ordures...faut pas non plus tomber dans l'angelisme, les grands champions autos modernes sont des durs, egoistes et intransigeants. un barrichello ou un massa, malgré leur talent, ont peu de chances, trop tendres, trop coulants. meme un hamilton avec ses faux airs de gentils beau gosse est loin d'etre innocent. je veux bien qu'alonso ait pas ete toujours clean, mais il a quand meme prouvé son talent : il vient de minardi et a fait gagner une equipe a "petit budget" (renault). je ne l'aimais pas du tout, mais il faut avouer que c'est un des plus efficace en piste. quant à vettel, je ne vois pas ce qu'on lui reproche...avoir gagné sous la pluie avec une toro rosso à 21ans? un peu trop tendance a serrer ses adversaire? c'est le principe de la course auto, c'est ce qu'on veut voir, de la bagarre. je veux bien qu'on lui reproche d'etre le chouchou de redbull et donc d'avoir un traitement de faveur qui l'a bien aidé pendant sa carriere, mais alors que dire de Hamilton, qui avoue vouloir rester chez mclaren toute sa carriere, bien au chaud... F1 2010 - Marco 7 - 07-26-2010 Pour Vettel, il y a tout un article dans Motorsport sur sa bourde lorsqu il a percuté son coéquipier. En gros, il n'aurait pas dû tenter de changer de traj' alors qu'il n'avait pas encore suffisamment l'avantage sur Webber qui n'avait pas à bouger. Concernant Alonso, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs pilotes de sa génération. Qu'il ait envie de gagner et fasse tout pour, c'est normal et à la place des dirigeants de Ferrari, j agirais comme eux et ne miserais pas sur Massa pour le titre cette année en tout cas. Par contre, je préférais largement la méthode de Mc Laren pour gérer deux pilotes de même niveau: "faites comme bon vous semble, mais ne cassez rien !" Bon, ça a merdé une fois ou deux entre Prost et Senna, mais globalement c'était fair-play de la part de l'équipe "Votre meilleur ami est votre meilleur ennemi une fois en piste" - Jacky Ickx F1 2010 - Martini - 07-26-2010 (07-26-2010, 05:16 PM)yannik' date='26 juillet 2010 - 17:16 a écrit : Il est malhonnete, il a quand meme demandé a la radio " qu'est ce qui s'est passé avec Felipe,.." alors qu'il savait totalement que c'est son arrogance et son sale caractere qui dirige l'equipe.Ca c'est vrai que c'était un petit peu trop le coup du "on aurait dit qu'il avait raté une vitesse" (07-26-2010, 05:46 PM)abcdrepie date='26 juillet 2010 - 17:46 a écrit : mais alors que dire de Hamilton, qui avoue vouloir rester chez mclaren toute sa carriere, bien au chaud...Il "n'avoue" pas ça, il le dit parce qu'il y est. Quand il sera chez williams, il dira qu'il a toujours voulu conduire pour williams... (07-26-2010, 08:10 PM)Marco 7 date='26 juillet 2010 - 20:10 a écrit : à la place des dirigeants de Ferrari, j agirais comme eux et ne miserais pas sur Massa pour le titre cette année en tout cas. Par contre, je préférais largement la méthode de Mc Laren pour gérer deux pilotes de même niveau: "faites comme bon vous semble, mais ne cassez rien !"Mais tu ne mise pas sur Alonso si tu laisses les deux s'expliquer en piste F1 2010 - marca - 07-26-2010 (07-26-2010, 12:54 PM)abcdrepie date='26 juillet 2010 - 12:54 a écrit : toute cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. en tout cas la presse anglaise fait sa vierge effarouchée, ferrari sont definitivement des tricheurs, blablabla... Fangio....c etait il y a 50 ans...comme dans tous les sports, un peu inutile de comparer moeurs et règles de maintenant a celles de ces époques... Aussi....a ce moment la il n y avait pas de règle, maintenant il y en a une, donc...soit in annule la règle, soit in pénalise ceux qui ne la respectent pas. Mc Laren, tres mauvais exemple, premièrement ils ont clairement une grosse tradition de donner vraiment peu de consignes, et meme dans l exemple que tu cites, il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas faire une grosse différence entre geler les positions, et les faire changer... F1 2010 - marca - 07-26-2010 (07-26-2010, 05:46 PM)abcdrepie date='26 juillet 2010 - 17:46 a écrit : je veux bien qu'alonso ait pas ete toujours clean, mais il a quand meme prouvé son talent : il vient de minardi et a fait gagner une equipe a "petit budget" (renault). je ne l'aimais pas du tout, mais il faut avouer que c'est un des plus efficace en piste. mais Alonso est loin d avoir la domination naturel qu avait schumacher ou Senna en piste. Ceux la avait " l arrogance credible" si j ose dire, car de toute facon en qualif, meme en conduisant avec un seul bras, ils ont tjrs mis leurs équipiers derrières naturellement. Alonso, ca sonne faux, il s est fait mettre par Hamilton chez McLaren , il a pas vraiment ecraser Massa en debut de saison, et pour gagner son deuxieme Gp cette année, il a encore eu besoin de consignes d équipe...massa etant devant lui. que dans le plateau actuel il est dans les tres bons, je ne le conteste pas, mais il manque clairement de cette domination reguliere et naturelle qui font les tous grands champions. |