Forum Autoroule
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes (/showthread.php?tid=21285)

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Gzii - 10-25-2012

(10-24-2012, 06:07 PM)Martini a écrit : Et même facilement si tu achètes d'occas.

Si je fais le calcul et que je l'étends à la durée de vie de mon auto, le prix d'achât ne comptera que pour 1/3 à 1/4, donc l'occase n'est pas forcément toujours une bonne affaire non plus.

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - rasal - 10-25-2012

(10-25-2012, 08:36 AM)nogaro a écrit :
(10-25-2012, 07:34 AM)Ze Gato a écrit :
(10-25-2012, 07:02 AM)nogaro a écrit : Typiquement une mesure totalement dogmatique pondue par des enarques dans un but uniquement financier (on va engranger plus de taxes) et dont les effets peuvent être dévastateurs sur les ventes et les immatriculations en France. Sans parler du fait que le marché de l'occasion va complètement se tarir et que les voitures d'après 2008 ne vont plus se vendre ou beaucoup moins bien.

le malus touche aussi les occasions ?

1000 euros pour la GT, ça va encore Ph34r

Si j'ai tout compris il y a une décote de malus de 10% par an... Donc si tu vends une voiture de 5 ans, tu as encore 50% du malus à payer (sauf si tu as payé à l'acquisition plein pot). C'est aussi valable bien évidemment pour les voitures importées...

Moi qui achète des occasions de max 1 an d'Allemagne, ça change totalement l'équilibre économique !

Sauf erreur de ma part, ça ne touche que les voitures importées, en achetant une occasion en france, tu ne payes aucun malus, à part l'écotaxe annuelle de 160 €

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - nogaro - 10-25-2012

Je ne pense pas (ce serait contraire à l'espace Shengen). Toutes les voitures qui n'ont pas payées une fois cette sublime nouvelle taxe seront touchées donc si j'ai bien compris y compris les voitures françaises achetées entre 2008 et 2012.

Mais ça demande à être éclairci.

Par contre, j'avais zappé cette écotaxe de 160€ / an, c'est quoi ? (Une raison de plus de m'immatriculer à l'étranger ? Je suis bien moi avec toutes mes vieilles voitures....)

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - darkvador - 10-25-2012

Ma comprehension, c est que l ecotaxe ne se paye qu une fois a la premiere immatriculation sur le territoire francais

Si l auto est importée, la taxe est due avec une decote en fonction de l age

Par contre il y a maintenant une taxe annuelle de 160 qui s applique sur les voitures asujetties a l ecotaxe maxi en premiere immatriculation francaise (Neuve ou ocassion) et qui ne s applique pas aux autos deja immatriculées

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Martini - 10-25-2012

(10-25-2012, 07:02 AM)nogaro a écrit : On monte un groupe facebook ? Les pigeons c'est pris mais on a peut être un autre nom à trouver ?
Traditionnellement, les vaches à lait.

(10-25-2012, 07:02 AM)nogaro a écrit : Au contraire, comme le dit largentin7, les NOx dont catastrophiques pour la couche d'ozone et bien plus dangereux que ces quelques grammes de CO²....
Il a pas dit ça largentin7

(10-25-2012, 08:24 AM)largentin7 a écrit : martini le nox a un effets de serre mais les dégâts qu'il cause sur l'homme sont plus important.
Je dis pas le contraire mais dire que l'effet de serre est résolu parce qu'on rejette moins de CO[sub]2[/sub] et plus de NOx est faux. Au contraire, ça l'aggrave.

(10-25-2012, 09:03 AM)nogaro a écrit : Je ne pense pas (ce serait contraire à l'espace Shengen). Toutes les voitures qui n'ont pas payées une fois cette sublime nouvelle taxe seront touchées donc si j'ai bien compris y compris les voitures françaises achetées entre 2008 et 2012.

Mais ça demande à être éclairci.
Toutes les voitures doivent être taxées lors de leur première mise en circulation en France si leur première MEC tout court est postérieure au 01/01/08.

(10-25-2012, 10:47 AM)darkvador a écrit : Ma comprehension, c est que l ecotaxe ne se paye qu une fois a la premiere immatriculation sur le territoire francais
Voilà.

Citation :Si l auto est importée, la taxe est due avec une decote en fonction de l age
Oui.

Citation :Par contre il y a maintenant une taxe annuelle de 160 qui s applique sur les voitures asujetties a l ecotaxe maxi en premiere immatriculation francaise (Neuve ou ocassion) et qui ne s applique pas aux autos deja immatriculées
C'est ça.

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - quitos - 10-25-2012

(10-25-2012, 10:47 AM)darkvador a écrit : Par contre il y a maintenant une taxe annuelle de 160 qui s applique sur les voitures asujetties a l ecotaxe maxi en premiere immatriculation francaise (Neuve ou ocassion) et qui ne s applique pas aux autos deja immatriculées

gné ? Voyons

au bout d'un an , ta voiture est immatriculée, et tu payes ... ,donc moi pas comprendre l'histoire de l'immatriculation (en plus on est retroactif jusqu'en 2009)

tiens :

taxes vehicules CO2 phages

faut descendre au paragraphe : Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

C'est les 160 € ça, pas les 6 000.

(Et dark la mentionnait bien comme taxe annuelle)

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Steph - 10-25-2012

Ouf, j'ai cru un moment qu'ils nous avaient réintroduit la vignette auto sans nous le dire ! Dents

Ah non, rien à voir !

Puisque c'était pour les vieux la vignette Ph34r

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - tatoo82 - 10-25-2012

La c'est pour le co2 on colle une taxe ecologique.

Et en 2014 en recolle une taxe sur les particules, donc les diesels.

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Guest - 10-25-2012

martini, je n'ai jamais dit que le gaz à effet de serre allez s'arreter du jours au lendemain. d'ailleurs tu penses bien que ma phrase, a laquelle tu fait allusion, est sarcastique plutôt que scientifique.

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Nounours - 10-25-2012

(10-25-2012, 07:02 AM)nogaro a écrit : On monte un groupe facebook ? Les pigeons c'est pris mais on a peut être un autre nom à trouver ?

Envoi le lien.

Pour "vache à lait", l'image de couverture.

[Image: insolite-insolite-renault-vache-img.jpg]

W W

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Protoss Man - 10-25-2012

(10-25-2012, 05:45 PM)Steph117 a écrit : Ouf, j'ai cru un moment qu'ils nous avaient réintroduit la vignette auto sans nous le dire ! Dents

Vu tout ce qu'ils nous ont "introduit" dernièrement finalement on ne la sentirait presque même plus la vignette !!!! Ph34r

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - nogaro - 10-26-2012

Donc je résume :

Les voitures déjà taxées depuis 2008 avec le nouveau barème ne seront pas taxées une nouvelle fois.

Toute voiture neuve ou d'occasion importée sera taxée.

En cas d'import, la taxe sur une voiture d'occasion subira une décote de 10% par année d'ancienneté de la voiture.

Une taxe annuelle de 160€ est mise en place pour les voitures dont le taux de CO² émis est supérieur à 191g (Le S4V6 est à 190 Smile)

J'ai bon ?

Les constructeurs vont maintenant se faire un plaisir de trouver un truc pour pipeauter les résultats de mesure...

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - nogaro - 10-26-2012

Petite précision sur cette taxe :

Le seuil critique de pollution n’est pas le même selon l’année de première immatriculation du véhicule :

Première immatriculation en 2009 : 250g/km

Première immatriculation en 2010 : 245g/km

Première immatriculation en 2011 : 245g/km

Première immatriculation en 2012 : 190g/km