Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Aramis - 07-18-2011

(07-17-2011, 08:37 PM)Martini a écrit :
(07-17-2011, 08:17 PM)Aramis a écrit : Peut être parce qu'il(s) risque(nt) leur vie des que le crétin moyen se la joue fast and furious?
On leur demande justement de ne pas le faire.

Je n'aime pas du tout ces images (ricaines en général) où l'on voit trois bagnoles de police envoyer un pic-up en l'air à 100 mph en pleine circulation. Si le type est Adolf Hitler, ça vaut le coup de prendre le risque mais si c'est un type qui n'a pas payé son plein, je ne crois pas.

Ah? quand sur un simple contrôle papier un gars leur passe limite dessus pour éviter de s’arrêter tu appelles ça comment toi? perso je suis pas envieux de leur "petit pouvoir"...

Faut arrêter de regarder la TV...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 07-18-2011

Pas forcément "toute" la TV. Mais au moins TF1, M6, Direct 8, W9...

Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-18-2011

(07-17-2011, 11:04 PM)pinpin a écrit : le seuil du radar est mini de 136,5 km/h Coucou
C'est même un poil plus en fait (130 / 0,95 > 130 * 1,05) Wink

On verra bien si je reçois le PV via ma boîte, qui - c'est confirmé - ne déclare pas les conducteurs (donc pas de retrait de point). Pourtant, je pensais que c'était une obligation légale, mais bon...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-18-2011

(07-18-2011, 07:10 PM)Tib a écrit : Pourtant, je pensais que c'était une obligation légale, mais bon...
Nan, question débattue maintes fois sur le forum.

Par contre, il se peut que ça soit son représentant légal qui perde des points Ph34r

Vu le représentant légal de ma boîte, et quand bien même il dispose d'un véhicule avec chauffeur, s'il devait y laisser ses propres points et vu le nombre de VF en circulation pour la boîte, il y a belle lurette que nous serions amputés de nos points en plus du montant de l'amende forfaitaire...

M'enfin si je le croise, je poserai la question à Guillaume !

Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Steph - 07-18-2011

Lol

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ZeGato - 07-18-2011

mékilékon Ptdr

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 07-19-2011

Coyote commandé, avec 1 an d'abonnement... je viens de craquer l'équivalent de 4 amendes à 90€ sans même attendre de savoir si j'ai vraiment été flashé. Mais bon, je sens que ça va quand même m'être utile ! Je vous dirai si je roule plus vite avec ou pas... de toutes façons, en Limousin on doit être 2 à en avoir un !

Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - vincentd - 07-19-2011

Voyons Tu n'as pas de tél mobile sur lequel installer l'appli ?

Perso j'ai payé genre 1,50 € l'appli et 60€ pour l'abo 1 an.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 07-19-2011

Euh... comment te dire... je préfère mettre plus cher et avoir un truc qui marche, plutôt que compter sur mon HTC de merde !

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-19-2011

Ca aurait été valable pour essayer, histoire de savoir combien de vach corrèziens l'utilisent.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - vincentd - 07-19-2011

(07-19-2011, 10:31 AM)Tib a écrit : Euh... comment te dire... je préfère mettre plus cher et avoir un truc qui marche, plutôt que compter sur mon HTC de merde !

C'est quoi comme HTC ? Lol2

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - CataPat - 07-19-2011

Je me permets de répondre pour Tib ! Lol2 Coucou

C'est un HTC HD2

@Tib, tu devrais tenter de le passer sur Android... Il semble que cela fonctionne plutôt bien (sûrement mieux que Windows Phone 7)... Tu pourras installer icoyote par la suite...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 07-19-2011

(07-19-2011, 10:08 AM)Tib a écrit : Coyote commandé, avec 1 an d'abonnement... je viens de craquer l'équivalent de 4 amendes à 90€ sans même attendre de savoir si j'ai vraiment été flashé. Mais bon, je sens que ça va quand même m'être utile ! Je vous dirai si je roule plus vite avec ou pas... de toutes façons, en Limousin on doit être 2 à en avoir un !

Ph34r

Pour utiliser winkango régulierement, je ne roule pas plus vite, meme si je dois etre souvent au dessus des limitations notement sur autoroute et national..

Par contre, tu roules un peu moins stréssé de ne pas te faire piquer pour un 140 compteur..

Apres on me dit.. "ben la loi c'est la loi"... je leur repond c vrai.. mais bon...