![]() |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164) |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - B'o - 07-16-2011 (07-16-2011, 06:08 PM)altus a écrit :(07-16-2011, 05:47 PM)B`o a écrit :(07-16-2011, 05:34 PM)altus a écrit : Sauf erreur t'as pas le permis alors tu n'en sais absolument rien Ah ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - So Flyer - 07-17-2011 De toutes les manières, ça sert à rien de vous foutre sur la courge, dans 90% des vraies chasses, l'opérateur radio demande l'arrêt de la prise en charge... Sur instruction hiérarchique. Le capitaine de la gemmerderie me fait bien marrer. Il est bien briefé par la comm' du ministère. Communication bien schizophrène d'ailleurs. Sur TF1 ou M6 dans des émissions comme "Perdu d'urgence" ou "appel de recherches" (je sais plus ![]() Une fois les caméras et les journaleux dociles partis, on range les joujoux au garage et on reprend les notes ministérielles : pas de chasse, pas de prise de risque... Voilà le parapluie administratif est déployé. Contrairement à ce que j'ai pu lire, JAMAIS un véhicule d'interception ne slalomera pour rattraper un véhicule en excès à 156km/h... Faut arrêter les films ! Surtout que sur autoroute, il faut juste se coller sur la file de gauche, mettre le bleu et le deux tons et tout le monde se pousse. Pour les vraies chasses de crapules, si les FDO chassent, c'est "sans filet". S'ils chopent les crapules, ils seront des héros. Si ça cartonne (eux ou les crapules), ils seront sanctionnés par leur administration au mieux, pénalement au pire... Pour avoir fait leur boulot. Pourquoi en arrive-t-on à cela ? Parce que les propos de Martini sont majoritaires en France. Ce que j'en pense ? J'en pense que c'est un syndrome de Stockholm généralisé. C'est la "fiottisation" de notre société qui préfère voir courir une crapule, même si elle a fait ce qu'il y a de pire, plutôt que d'apprendre qu'il existe un risque à vouloir arrêter la racaille. Devant ce sentiment d'impunité, les hyènes se régalent de tous les gnous "munichois" que nous sommes devenus. Pourquoi alors s'étonner que maintenant même la plus petite frappe "tente sa chance" dans un refus d'obtempérer ? Qui peut le blâmer ? En plus, s'il se fait cartonner, il devient une victime et aura sa marche silencieuse dans sa cité... Il y aura même son pote dealer interviewé par France 3 pour dire que c'était un mec bien... Bizarre... Après l'administré ne comprend pas quand il dit savoir où est sa moto et qu'on lui dit "mais monsieur, on ne va pas y aller, vous êtes assuré." Heureusement, la plupart des collègues désobéissent pour faire encore ce qui ressemble à du service public. Mais encore pour combien de temps ? Voilà pourquoi je suis parti de chez Poulaga ! Ce qui m'inquiète le plus, c'est le retour de flammes. Quand la France n'aura plus de vaseline, que va-t-il se passer ? Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Fr3d - 07-17-2011 On prendra du beurre ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-17-2011 So Flyer> Tu penses pas que tu fais une fixette sur le refus d'obtempérer ? Pourquoi ça t'emmerde à ce point là qu'une petite frappe remette en question le petit pouvoir que l'Etat t'a donné ? On dirait un instit' devant une classe qui ne fait pas le silence assez vite ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Aramis - 07-17-2011 (07-17-2011, 08:11 PM)Martini a écrit : So Flyer> Tu penses pas que tu fais une fixette sur le refus d'obtempérer ? Pourquoi ça t'emmerde à ce point là qu'une petite frappe remette en question le petit pouvoir que l'Etat t'a donné ? On dirait un instit' devant une classe qui ne fait pas le silence assez vite Peut être parce qu'il(s) risque(nt) leur vie des que le crétin moyen se la joue fast and furious? vas y toi qui est si malin explique ou mieux montre nous comment tu ferais? Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-17-2011 (07-17-2011, 08:17 PM)Aramis a écrit : Peut être parce qu'il(s) risque(nt) leur vie des que le crétin moyen se la joue fast and furious?On leur demande justement de ne pas le faire. Je n'aime pas du tout ces images (ricaines en général) où l'on voit trois bagnoles de police envoyer un pic-up en l'air à 100 mph en pleine circulation. Si le type est Adolf Hitler, ça vaut le coup de prendre le risque mais si c'est un type qui n'a pas payé son plein, je ne crois pas. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - So Flyer - 07-17-2011 (07-17-2011, 08:11 PM)Martini a écrit : So Flyer> Tu penses pas que tu fais une fixette sur le refus d'obtempérer ? Pourquoi ça t'emmerde à ce point là qu'une petite frappe remette en question le petit pouvoir que l'Etat t'a donné ? On dirait un instit' devant une classe qui ne fait pas le silence assez vite Le pouvoir supposé dont tu parles, je ne l'ai plus et très franchement, ça ne me manque pas du tout. Maintenant si tu crois que prendre des risques pour arrêter un mec, ça fait jubiler les flics, c'est juste oublier que la plupart sont pères d'enfants qu'ils aimeraient revoir le soir. J'ai perdu des amis et j'ai été blessé deux fois sur des chasses et à aucun moment, c'était pour le fun ou pour avoir le zizi-tout-dur d'avoir un supposé pouvoir que les autres n'ont pas. Et puis je ne fais pas une fixette, c'est le sujet non ? C'est toi qui aborde le sujet, le présentant de façon à ce qu'on comprenne que le danger vient des flics et non du "contrevenant". Continuons à nous tromper d'ennemis. Quand nos forces de l'ordre n'auront de force que le nom et que la force légitime sera celle du plus fort, on rigolera bien. A cause de ce comportement "munichois", les barrages de police sont SYSTEMATIQUEMENT forcés, les refus d'obtempérer monnaie courante... Et en plus, quand on chasse une crapule et qu'il s'éclate tout seul comme une merde, il y a toujours la bien pensance ambiante pour le pleurer et accuser la police d'assassinat. Oui les chasses comportent des risques. Mais quelle est la portée symbolique d'une police qui ne peut plus faire cesser une infraction (et ici on parle de délits et de crimes) ? Au bout d'un moment, il faut arrêter d'inverser les valeurs... Je sais que c'est un mal français mais tout de même, un peu de bon sens. D'ailleurs, c'est étonnant de voir que ce débat n'a quasiment lieu qu'en France. (Martini, ce n'est pas une attaque contre toi mais juste une réponse à un propos que tu tiens souvent ici. Je ne peux être d'accord avec tes propos donc je te le dis... Certes, je le dis avec une certaine rudesse, je te l'accorde. Mais encore une fois, j'attaque les propos, pas la personne ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - So Flyer - 07-17-2011 (07-17-2011, 08:00 PM)Fr3d a écrit : On prendra du beurre Pour faire un sale jeu de mot, je crois surtout que la France s'en prendra aux beurs ! Plus sérieusement, quand la force publique n'a plus de force, elle laisse la place à tous les extrêmes. On voit de plus en plus ce que cela donne... Une triste atmosphère d'années 30. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-17-2011 (07-17-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Le pouvoir supposé dont tu parles, je ne l'ai plus et très franchement, ça ne me manque pas du tout.Dans mon propos, le pouvoir que j'évoque est celui d'arrêter les gens, pas de les poursuivre. (Et ils le remettent en cause en ne s'arrêtant pas). Citation :Et puis je ne fais pas une fixette, c'est le sujet non ?Mais quand tu nous parles d'infraction, 3 fois sur 4, c'est un refus d'obtempérer (qui n'a rien à voir avec le délit de fuite, rappelons-le). Pas des types qui en tabassent d'autres en pleine rue, des refus d'obtempérer. Citation :C'est toi qui aborde le sujet, le présentant de façon à ce qu'on comprenne que le danger vient des flics et non du "contrevenant".Non, je pense que le danger vient du contrevenant ou du comportement du contrevenant. Mais son comportement est dû à la poursuite. C'est pas la faute du flic mais c'est comme ça, je crois, comme d'autres, que le plus sage est de ne pas l'inciter à prendre des risques. De même, je ne laisse pas de trucs en évidence dans ma voiture pour éviter qu'on ne la fracture pour me piquer une casquette Lacoste (je roule en BM, non ?). D'ailleurs, je laisse pas ma voiture elle-même en évidence quand je peux. C'est pas juste, ça me fait chier, mais c'est ce qu'il est raisonnable de faire. En suisse, je la ferais coucher dehors portes ouvertes et les clés sur le contact. Citation :Et en plus, quand on chasse une crapule et qu'il s'éclate tout seul comme une merde, il y a toujours la bien pensance ambiante pour le pleurer et accuser la police d'assassinat.Pas moi. Citation :Oui les chasses comportent des risques. Mais quelle est la portée symbolique d'une police qui ne peut plus faire cesser une infraction (et ici on parle de délits et de crimes) ?Le refus d'obtempérer n'est pas un crime ![]() Citation :D'ailleurs, c'est étonnant de voir que ce débat n'a quasiment lieu qu'en France.Il y a d'autres pays européens qui encadrent sérieusement les poursuites, non ? Ghost Rider n'aurait pas fait autant de DVDs ![]() Citation :(Martini, ce n'est pas une attaque contre toi mais juste une réponse à un propos que tu tiens souvent ici. Je ne peux être d'accord avec tes propos donc je te le dis... Certes, je le dis avec une certaine rudesse, je te l'accorde. Mais encore une fois, j'attaque les propos, pas la personneJe ne comprends jamais vraiment cette phrase. Je ne lis pas un script, mes propos reflètent mes opinions qui définissent en grande partie ma personne. Mais c'est pas grave si t'es pas d'accord. Et t'as même le droit de le dire puisqu'on est encore en démocratie* ![]() EDIT : *Sur internet. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 07-17-2011 Tiens, j'ai dû me faire attraper par un hibou mobile ce soir, A20 sens Vierzon > Limoges au nord de Châteauroux... un bon 145 km/h compteur pour 130, pas vu de flash mais il faisait clair. On verra bien ! Avec le véhicule de fonction, a priori je ne perds pas de points (un collègue s'est déjà fait flasher 3 fois en ne payant que l'amende sans y laisser de points). Par contre, c'est décidé : j'achète un Coyote ! Nouvelles mesures pour la sécurité routière - B'o - 07-17-2011 (07-17-2011, 09:39 PM)Tib a écrit : Par contre, c'est décidé : j'achète un Coyote ! Pour donner l'illusion que cette fétide haleine n'est pas de ton fait ? ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - pinpin - 07-17-2011 (07-17-2011, 09:39 PM)Tib a écrit : Tiens, j'ai dû me faire attraper par un hibou mobile ce soir, A20 sens Vierzon > Limoges au nord de Châteauroux... un bon 145 km/h compteur pour 130, pas vu de flash mais il faisait clair. On verra bien ! Avec le véhicule de fonction, a priori je ne perds pas de points (un collègue s'est déjà fait flasher 3 fois en ne payant que l'amende sans y laisser de points). Si tu roulais dans une VW /Audi tu ne risques rien ...à 145 compteur tu es à 137 chrono et le seuil du radar est mini de 136,5 km/h ![]() Si tu étais dans une C4 tu as gagné ...145 affiché 145 réel [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-18-2011 (07-17-2011, 11:04 PM)pinpin a écrit : Si tu roulais dans une VW /Audi tu ne risques rien ...à 145 compteur tu es à 137 chrono et le seuil du radar est mini de 136,5 km/hSauf si le radar est mal positionné et qu'à 130 chrono il affiche 135 ![]() C'est d'ailleurs normalement à ça que sert cette marge de 5%. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 07-18-2011 (07-17-2011, 09:46 PM)B`o a écrit : Pour donner l'illusion que cette fétide haleine n'est pas de ton fait ? C'est ça, scélérat ! PS : les Primacy HP en 235/50/18 sur le camion se portent à merveille après bientôt 10000 bornes... je suis content de mon choix, malgré la gueule du conseilleur ! ![]() (07-17-2011, 11:04 PM)pinpin a écrit : Si tu roulais dans une VW /Audi tu ne risques rien ...à 145 compteur tu es à 137 chrono et le seuil du radar est mini de 136,5 km/h Pas forcément : à 144 km/h compteur dans ma C4, je suis à 137 réels sur le GPS... j'étais en train de doubler une voiture avec remorque, j'ai légèrement freiné en voyant le break Mégane derrière la pile de pont (il y avait du monde derrière moi, je préfère perdre des sous et des points que le cul de ma bagnole !). Avant de freiner j'étais à 144, après freinage à 137. On verra bien, ce ne serait que justice vu les centaines de bornes parcourues à vitesse prohibée sans un souci depuis des lustres ! Par contre, pas vu de flash : ça s'allume systématiquement les hibous mobiles, ou juste quand la luminosité est mauvaise ? Sinon, si tu roules en Leon R et que tu me suivais, ben... on sera 2 à avoir une photo souvenir ! Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 07-18-2011 (07-18-2011, 08:49 AM)Tib a écrit : Par contre, pas vu de flash : ça s'allume systématiquement les hibous mobilesPlus systématiquement, non. |