Forum Autoroule
BMW i - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : BMW i (/showthread.php?tid=8823)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

BMW i - Zed - 10-27-2018

Yaou, tu avais fait un topic sur ta voiture ? Je me souviens des post sur le sujet dans lesquels tu donnais plus de details sur ton i3, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.

Si je change de boulot, je vais faire dans les 240km par jour et ca aurait probablement du sens de passer a l'electrique plutot que de continuer en 325i. Je suis pas sur d'avoir de quoi recharger au boulot, donc il faudfrait qu'elle tienne la distance. La nouvelle i3 en 120Ah pourrait convenir.

Je suis en train de voir les offres, je vais en essayer une cet apres midi.

BMW i - Tib - 10-27-2018

Pas de topic non. Les échanges ont eu lieu ici.

BMW i - yaou78 - 10-28-2018

perso la 94hA ne ferait pas 240km one shot ...

surtout si autoroute [Image: icon_rolleyes.gif]

et puis niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux pour taper de la borne Coucou

BMW i - Zed - 10-28-2018

(10-28-2018, 02:06 PM)yaou78 a écrit : perso la 94hA ne ferait pas 240km one shot ...

surtout si autoroute [Image: icon_rolleyes.gif]

et puis niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux pour taper de la borne Coucou

Non, non, c'est ce que m'a dit le vendeur. Il se trouve qu'il a une cliente qui bosse a l'aeroport de Zurich et avec sa prius 94h elle a besoin du Rex pour faire le retour en hiver, mais il lui manque pas grand chose. Il m'a dit qu'elle a signe pour une 120 qui permet justement de faire l'A/R en electrique.

BMW i - Onken - 10-30-2018

Si tu ne veux pas de diesel et les transports en commun, je garderai 2 pistes :

- une voiture type 308 essence de 120cv

- une elec avec une bonne autonomie car selon si ta voiture dort dehors hors charge ou dans un garage à 15degres en charge, l autonomie sera bien différente.idem avec des pneus hiver. Le vent joue beaucoup sur la conso.

L AP si tu fais beaucoup d autoroute retire beaucoup de fatigue et en cas d endormissement, tu as le truc qui se met à gueuler au bout d un certain temps.

Si tu peux avoir un parking qui te permet de recharger pas trop loin du taf, je partirai sur de l électrique.

Le réseau de SC Tesla peut t offrir une petite sécurité si un jour tu es short batterie.

BMW i - Steph - 02-20-2019

J'ai vendu notre i3 grise en 48h il y a bientôt 3 semaines pour racheter... une i3 blanche dont j'ai pris livraison hier chez Fournier sur la RN20.

Pourquoi ce modèle en fin de vie ? Parce que le gabarit convient parfaitement au péri-urbain, que l'espace intérieur reste agréable, et qu'avec la fin du Rex, BMW Fournier fait des conditions intéressantes sur les dernières i3 LCI 94Ah Rex (avec chargeurs DC rapide et AC triphasé) produites qui seront probablement (comme souvent en fin de vie d'un modèle) les versions les plus fiables.

Je me suis enfilé les 450km du retour à la maison avec une seule étape de 5mn essence + 20mn charge rapide sur la même aire de repos au sud du Mans sur l'A11, juste le temps de faire un arrêt WC + café.

Il est probable que je ne prenne plus la série 3 quand je monte à Paris intra-muros et prendre le temps de lire les retours des utilisateurs de Model 3 avant de franchir le pas.

Un détail : la carte Charge Now fournie gracieusement par BMW fonctionne parfaitement sur les bornes publiques.

Les zozos de PoA feraient bien de s'en procurer une...

BMW i - yaou78 - 02-20-2019

C'est là où j'ai acheté la mienne chez fournier à Ballainvilliiers Icon_biggrin blanche aussi

On est toujours ravi de la notre (qui n'est pas REX) , qui sera surement remplacée soit par la même en 2021 ou rachetée par nous si c'est jouable ( LLD) donc pas sûr....

[Image: 893767.gif]

BMW i - Martini - 02-20-2019

Mais t'avais pas déjà un REX, Steph ?

BMW i - Steph - 02-20-2019

Oui, une 60Ah Rex mais vu qu'on ne sait plus quoi foutre de notre blé, on l'a changé pour une 94Ah+Rex neuve (donc batterie de 33kWh).

Comme ça on a le plaisir d'éblouir les autres avec nos phares Full-LED à la con, de jolis clignos sur le bouclier restylé que personne ne sait qu'il est restylé Ph34r , et surtout le chargeur triphasé en courant alternatif qui permet de charger à 11 Kw sur les bornes accélérées qui fleurissent un peu partout à la différence des bornes rapides DC qui restent surtout présentes sur les autoroutes et quelques grands axes.

Hier sur 4 voies j'avais 320 vrais km d'autonomie cumulée, l'été on devrait facilement dépasser les 350 km avec la possibilité de recharger un peu partout sur une pause déjeuner ou en 30mn sur une aire de repos. Les i3 sont marantes à conduire et le Rex lui donne une polyvalence qui n'existe plus au catalogue sur le marché Européen.

De toute façon d'ici 4 à 5 ans, il y aura plus de bornes (rapides ou accélérées) que de pompes à essence.

J'ai été surpris par la demande en occasion pour les i3 Rex peu kilométrées.

Pour Fournier, nickel : ils m'ont récupéré à l'heure à la gare TGV de Massy, l'auto était préparée et en charge avec les pleins (carburant et essence), carte grise faite, plaques posées et carte ChargeNow à disposition et activée pour pouvoir l'utiliser dès mon retour par l'A11 à partir de Chartres (puisque comme un perturbé, j'ai voulu la rôder pendant une 100aine de km (enfin surtout le Rex) à 70-80km/h avant de me caler à 120km/h.

BMW i - ypos - 02-20-2019

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />

Je pensais qu'ils avaient abandonné l'option REX au restylage.

BMW i - Martini - 02-20-2019

(02-20-2019, 06:52 PM)Steph117 a écrit : avec les pleins (carburant et essence)

Electrons et gasoil [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />

BMW i - duke - 02-20-2019

Steph, qu'est-ce que le REX permet comme autonomie quand la batterie est vide ?

Et combien as-tu payé ta nouvelle i3 ?

BMW i - Steph - 02-21-2019

Ypos >> je n'ai pas encore fait de photos et je ne pensais pas que ça intéressait grand monde.

Duke >> Le Rex donne une autonomie de 110 à 150km suivant la vitesse et la température extérieure.

Il permet de rouler jusqu'à 110km/h sans consommer d'électricité sur la batterie de traction (maintien de charge).

En roulant à 130km/h, le Rex ne suffit pas et la batterie de traction se décharge très lentement.

Pour les longs trajets, il convient donc de forcer le déclenchement du Rex dès que possible (en dessous de 75% de charge batterie restante) si on ne connait pas la présence ou disponibilité de bornes rapides sur son trajet, puis de rouler sur la batterie de traction jusqu'à refaire le plein du réservoir (9L) ou arriver à une borne de recharge.

Donc sur un Paris - La Baule, ma stratégie était de déclencher le Rex dès que possible, le couper avant que le réservoir ne soir vide, puis rejoindre une borne rapide sur une aire me permettant aussi de ravitailler en essence, en l'occurrence après Le Mans Sud, de couper la charge rapide vers 75-80% (car la vitesse de recharge baisse énormément sur les 20 dernier %), et de finir mon trajet jusqu'au domicile où je suis arrivé avec 10% de charge batterie et 2L dans le réservoir.

Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.

Une Tesla fera évidemment nettement mieux, mais pour notre usage essentiellement péri-urbain, celle-ci suffit avec la capacité de faire des longs trajets facilement en cas de besoin. Pour les déplacements en famille, au loin, ou avec du volume à transporter, on conserve le Q7.

Pour le tarif, on va dire <34k€ sans reprise, pour respecter mon engagement auprès de Fournier de ne pas communiquer sur les conditions faites. Je te met plus d'éléments en MP si tu en veux une (Mardi il leur en restait 5 sur les 15 en stock début février, et une seconde était en livraison juste après moi).

BMW i - yaou78 - 02-21-2019

(02-21-2019, 10:05 AM)Steph117 a écrit : Ypos >> je n'ai pas encore fait de photos et je ne pensais pas que ça intéressait grand monde.

Duke >> Le Rex donne une autonomie de 110 à 150km suivant la vitesse et la température extérieure.

Il permet de rouler jusqu'à 110km/h sans consommer d'électricité sur la batterie de traction (maintien de charge).

En roulant à 130km/h, le Rex ne suffit pas et la batterie de traction se décharge très lentement.

Pour les longs trajets, il convient donc de forcer le déclenchement du Rex dès que possible (en dessous de 75% de charge batterie restante) si on ne connait pas la présence ou disponibilité de bornes rapides sur son trajet, puis de rouler sur la batterie de traction jusqu'à refaire le plein du réservoir (9L) ou arriver à une borne de recharge.

Donc sur un Paris - La Baule, ma stratégie était de déclencher le Rex dès que possible, le couper avant que le réservoir ne soir vide, puis rejoindre une borne rapide sur une aire me permettant aussi de ravitailler en essence, en l'occurrence après Le Mans Sud, de couper la charge rapide vers 75-80% (car la vitesse de recharge baisse énormément sur les 20 dernier %), et de finir mon trajet jusqu'au domicile où je suis arrivé avec 10% de charge batterie et 2L dans le réservoir.

Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.

Une Tesla fera évidemment nettement mieux, mais pour notre usage essentiellement péri-urbain, celle-ci suffit avec la capacité de faire des longs trajets facilement en cas de besoin. Pour les déplacements en famille, au loin, ou avec du volume à transporter, on conserve le Q7.

Pour le tarif, on va dire <34k€ sans reprise, pour respecter mon engagement auprès de Fournier de ne pas communiquer sur les conditions faites. Je te met plus d'éléments en MP si tu en veux une (Mardi il leur en restait 5 sur les 15 en stock début février, et une seconde était en livraison juste après moi).

Tu l'as achetée ? achetée ou prise en Loc ?je ne suis pas super convaincu par la qualité des accastillages sur la mienne. çà commence un peu à rossignoler , alors que la voiture a 11000km

Cela n'empêche qu'elle fait le job et qu'on est content (bon en ce moment c'est plutôt 160-180 km d'autonomie ...)

La techno évolue quand même super vite là dessus je trouve , bien plus qu'une thermique.Coucou

BMW i - Martini - 02-21-2019

(02-21-2019, 10:05 AM)Steph117 a écrit : Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.

16 litres !?

(Je croyais que le REX de l'i3 était diesel Voyons)