Forum Autoroule
F1 2010 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2010 (/showthread.php?tid=12495)

F1 2010 - rasal - 05-30-2010

d'après Eurosport, Vettel assume la responsabilité :

"A l'heure où je vous parle, je ne suis pas très heureux. Nous étions à peu près à la même vitesse. J'ai senti que je pouvais le (Webber) passer... J'étais à l'intérieur. J'ai perdu la voiture au freinage, elle est partie sur la droite."

quand à Alonso, il a doublé 2 pilotes dans les stands et fait le warrior sur Petrov pour passer... c'est limite honteux qu'il marque encore des points au terme d'une course aussi naze

F1 2010 - Onken - 05-30-2010

(05-30-2010, 04:06 PM)rasal date='30 mai 2010 - 16:06 a écrit : quand à Alonso, il a doublé 2 pilotes dans les stands et fait le warrior sur Petrov pour passer... c'est limite honteux qu'il marque encore des points au terme d'une course aussi naze

Difficile à dire mais clairement il est devant Pétrov puisque c'est la roue arrière d'Alonso qui touche la roue avant de Pétrov... Est-ce que Pétrov avait assez de place, la caméra de la TV ne permetait pas de savoir.

C'est une passe d'arme semblable à Hamilton et Buton mais Petrov n'a pas la bouteille d'Ham ou But d'ou l'accrochage, De la à dire que c'est la faute d'Alonso ou Petrov, difficile à dire.

F1 2010 - rasal - 05-30-2010

(05-30-2010, 04:30 PM)Onken date='30 mai 2010 - 16:30 a écrit :
(05-30-2010, 04:06 PM)rasal date='30 mai 2010 - 16:06 a écrit : quand à Alonso, il a doublé 2 pilotes dans les stands et fait le warrior sur Petrov pour passer... c'est limite honteux qu'il marque encore des points au terme d'une course aussi naze

Difficile à dire mais clairement il est devant Pétrov puisque c'est la roue arrière d'Alonso qui touche la roue avant de Pétrov... Est-ce que Pétrov avait assez de place, la caméra de la TV ne permetait pas de savoir.

C'est une passe d'arme semblable à Hamilton et Buton mais Petrov n'a pas la bouteille d'Ham ou But d'ou l'accrochage, De la à dire que c'est la faute d'Alonso ou Petrov, difficile à dire.

Petrov n'a surement pas la bouteille d'un Hamilton ou Button, et Alonso n'a pas non plus ce flegme britannique qui permet de voir des batailles propres sur piste ...Jap C'est quand même un habitué de la méthode "tu dégages ou on s'accroche"

F1 2010 - olivier7 - 05-30-2010

(05-30-2010, 03:59 PM)abcdrepie date='30 mai 2010 - 15:59 a écrit : il ne lui met pas de coup de volant, il se decale légerement sur la droite.voir la video embarquée :

son volant ne bouge pas...

Losqu'il double Webber, sa roue gauche mord la ligne de delimitation de la piste.

Au moment de l'impact, la même roue se retrouve quasiment au milieu de la piste (14 metres de large).

Navré, il ne se décale pas "légerement" sur la droite.

De plus, quand il est à son niveau, il leve le pied parcequ'il ai déjà limite pour le repere de freinage et juste avant le choc il remet flat out.

Il a tenté, il a perdu mais n'est absolument pas innocent dans la manoeuvre.

F1 2010 - abcdrepie - 05-30-2010

(05-30-2010, 04:42 PM)olivier7 date='30 mai 2010 - 16:42 a écrit :
(05-30-2010, 03:59 PM)abcdrepie date='30 mai 2010 - 15:59 a écrit : il ne lui met pas de coup de volant, il se decale légerement sur la droite.voir la video embarquée :

Losqu'il double Webber, sa roue gauche mord la ligne de delimitation de la piste.

Au moment de l'impact, la même roue se retrouve quasiment au milieu de la piste (14 metres de large).

Navré, il ne se décale pas "légerement" sur la droite.

De plus, quand il est à son niveau, il leve le pied parcequ'il ai déjà limite pour le repere de freinage et juste avant le choc il remet flat out.

Il a tenté, il a perdu mais n'est absolument pas innocent dans la manoeuvre.

heu... sur la video embarquée de vettel, clairement, on ne voit pas de coup de volant avant qu'il ne touche webber. il se déporte, webber l'a a ce moment clairement dans son champ de vision mais continue a le serrer sur la gauche. peu avant la touchette, webber a meme le volant orienté vers la gauche.

enfin, c'est un fait de course, responsabilité partagée car ils sont dans la meme équipeils auraient pu faire gaffe.

quand au flegme britannique, hamitlon est justement le contre exemple : s'il y en bien un qui est capable du meilleur comme du pire, c'est lui (genre harponnage de raikkonen dans les stands, zig zag sur la piste devant petrov). on va pas s'en plaindre. alonso et hamilton, meme tempérament

F1 2010 - olivier7 - 05-30-2010

Sur la vidéo, juste avant la "touchette" le volant de Webber est droit. Il mets même un coup à droite, leger et tardif je le reconnais, pour tenter d'éviter la bonne soirée en perspective qui s'annone dans le team.

Bon, maintenant si Vettel arrive à se deporter en ligne droite sans toucher au volant alors qu'il est bien à gauche au début de l'action......

Tout à fait d'accord avec toi, il aurait pu faire gaffe quand même, ça fait désordre quand même!

F1 2010 - Onken - 05-30-2010

(05-30-2010, 04:39 PM)rasal date='30 mai 2010 - 16:39 a écrit :
(05-30-2010, 04:30 PM)Onken date='30 mai 2010 - 16:30 a écrit :

Petrov n'a surement pas la bouteille d'un Hamilton ou Button, et Alonso n'a pas non plus ce flegme britannique qui permet de voir des batailles propres sur piste ...Jap C'est quand même un habitué de la méthode "tu dégages ou on s'accroche"

Pas vraiment, les dépassements sont toujours viriles même lorsque tu es 3sec plus rapide au tour. Ham est également l'un des king du beau dépassement parfois spéctaculaire et limite mais c'est aussi ce qui fait la beauté de la F1.

J'aime pas les changements de traj soit disant pour ne pas que le mec prenne l'aspi parce que je trouve ça dangereux. Par contre les dépassements roues contre roues, les croisements de trajectoire pour accélérer plus tôt, c'est ce qui fait le charme et ce qui fait que je regarde la F1, il faut admettre que parfois ça passe, parfois non. (Ham vs But, Alonso vs Petrov, Web vs Vet).

Il ne faut surtout pas oublié que les mecs sont shootés à l'adrénaline et parfois ça détonne.

F1 2010 - Martini - 05-30-2010

(05-30-2010, 03:53 PM)ypos date='30 mai 2010 - 15:53 a écrit : Dommage, car il est culotté et talentueux ! Mais pourquoi donc s'est-il rabbatu sur Webber ? Voyons
...parce que c'était Webber et qu'il pensait justement qu'il le laisserait passer j'imagine.

Citation :Quel GP en tout cas !

Et quelle passe d'arme ausdsi entre Button et Hamilton, virile mais correcte, digne du duel Villeneuve/Pironi (en plus court) Love
Ouaip Smile

(05-30-2010, 03:59 PM)abcdrepie date='30 mai 2010 - 15:59 a écrit :
(05-30-2010, 03:48 PM)olivier7 date='30 mai 2010 - 15:48 a écrit :
(05-30-2010, 03:10 PM)Martini date='30 mai 2010 - 15:10 a écrit : Parce que Vettel a attaqué Webber (par la gauche) et s'est légèrement décalé à droite alors qu'il avait passé son coéquipier aux deux tiers.

Légerement? Eek

Il lui mets un sacré coup de volant oui!

il ne lui met pas de coup de volant, il se decale légerement sur la droite.voir la video embarquée :

franchement, les deux sont responsables : vettel aurait pu rester en ligne et webber lui laisser un peu plus de place

dommage, mais c'est bon pour le championnat

belle attaque de button sur hamilotn. il est moins demonstratif que hamilton, mais il est la!

sinon course correcte de schumacher, meme s'il se prennait 1sec au tour...depart aggressif et puis course tranquille
Ben il est devant Rosberg pendant toute la course quand même Wink

Citation :meilleur tour en course de...alguersuari!
Non, Petrov !

Mais les deux ont fait cette perf en pneus tendres en fin de course, soit en conditions qualif ou presque.

F1 2010 - PorscheK - 05-31-2010

Je doute que Vettel soit au freinage au moment du choc, cela me parait loin de la courbe. Je ne pense pas que Vettel ait voulu se rabattre à droite. Pour moi il n'y a pas de coup de volant en tout cas pas plus que dans les secondes précédentes. Je pense qu'il incline légèrement à droite pour aller chercher l'extérieur au mieux. Par contre une F1 est plus large à l'arrière et je pense que c'est cela qu'a oublié Vettel.

De ce point de vue Webber ne lui a pas laissé la moindre place, mais il semble avoir tenu sa ligne. Je dis bien semble car a bien regarder la vidéo, on peut aussi dire que webber après avoir touché l'extérieur en sortie de virage, part vers la droite puis s'aperçoit que Vettel est à gauche et a ce moment là incline légèrement vers la gauche pour ne laisser que la lace de la F1.

Hamilton et Button ont prouvés qu'il était possible de faire beaucoup plus "chaud" sans ce toucher.

F1 2010 - olivier7 - 05-31-2010

(05-31-2010, 01:40 PM)Porschek date='31 mai 2010 - 13:40 a écrit : Je doute que Vettel soit au freinage au moment du choc, cela me parait loin de la courbe. Je ne pense pas que Vettel ait voulu se rabattre à droite. Pour moi il n'y a pas de coup de volant en tout cas pas plus que dans les secondes précédentes. Je pense qu'il incline légèrement à droite pour aller chercher l'extérieur au mieux. Par contre une F1 est plus large à l'arrière et je pense que c'est cela qu'a oublié Vettel.

C'est pourtant sa version: http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/18867.html

"On ne peut pas être très heureux après cela", a déclaré Vettel. "Nous avions le même rythme sensiblement. Je sentais que je pouvais passer. J'étais à l'intérieur, me concentrant sur le freinage et j'ai senti que je perdais la voiture. C'est la course."

(05-31-2010, 01:40 PM)Porschek date='31 mai 2010 - 13:40 a écrit : De ce point de vue Webber ne lui a pas laissé la moindre place, mais il semble avoir tenu sa ligne. Je dis bien semble car a bien regarder la vidéo, on peut aussi dire que webber après avoir touché l'extérieur en sortie de virage, part vers la droite puis s'aperçoit que Vettel est à gauche et a ce moment là incline légèrement vers la gauche pour ne laisser que la lace de la F1.

Ce n'est pas ce que dit Hamilton, témoin direct: http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/19036.html

Ainsi que bien d'autres.

F1 2010 - Martini - 05-31-2010

(05-31-2010, 09:43 PM)olivier7 date='31 mai 2010 - 21:43 a écrit :
(05-31-2010, 01:40 PM)Porschek date='31 mai 2010 - 13:40 a écrit : Je doute que Vettel soit au freinage au moment du choc, cela me parait loin de la courbe. Je ne pense pas que Vettel ait voulu se rabattre à droite. Pour moi il n'y a pas de coup de volant en tout cas pas plus que dans les secondes précédentes. Je pense qu'il incline légèrement à droite pour aller chercher l'extérieur au mieux. Par contre une F1 est plus large à l'arrière et je pense que c'est cela qu'a oublié Vettel.

C'est pourtant sa version: http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/18867.html

"On ne peut pas être très heureux après cela", a déclaré Vettel. "Nous avions le même rythme sensiblement. Je sentais que je pouvais passer. J'étais à l'intérieur, me concentrant sur le freinage et j'ai senti que je perdais la voiture. C'est la course."
Il est revenu sur ces propos.

Auto critique avec Pescarolo sur eurosport maintenant.

F1 2010 - olivier7 - 05-31-2010

Le résultat est la: il est derrière son équipier et il n'y a plus que lui pour croire à une agression de Webber.

F1 2010 - Martini - 06-01-2010

Je crois qu'il a finalement pris ses responsabilités.

F1 2010 - Martini - 06-11-2010

Les Mercedes étaient à la fête pour la séance d'essai qui vient de s'achever : Schum 2 et Ros 4.

Les McLaren sont devant (But 1 et Ham 3).

Et moi qui ai parié 20€ sur une victoire de Vettel Retard

Je sais même pas où sont les Redbull Lol2

F1 2010 - resonance 94 - 06-11-2010

5 Vettel et 14 webber