![]() |
F1 2010 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : F1 2010 (/showthread.php?tid=12495) |
F1 2010 - matth - 05-17-2010 GP DE MONACO: Si schumi etait si fort que cela, il avait qu' à doubler Alonso a la régulière durant les 30 ou 40 tours qu' il avait passé derrière et sans safety car! Citation :Que dit l'article 40.13 : "Si la course se termine sous régime de Voiture de Sécurité, cette dernière va entrer dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures vont rallier l'arrivée sans se doubler". Extrait ESPN F1 Faut bien qu' il fasse parler de lui Schumi mais apparemment la FIA n ' est plus derrière!! Dommage pour Nikko Rosberk d' avoir un coequipié comme schumi, ça risque de lui pourrir son année! (Bien que là, ça lui ai rapporté une place) (Pensée pour Massa, Barichello, Irvine et bien d' autres.....) F1 2010 - Martini - 05-17-2010 (05-17-2010, 09:02 PM)matth date='17 mai 2010 - 21:02 a écrit : GP DE MONACO:Le fait que quand la course se termine sous le régime de la voiture de sécurité la voiture rentre à la fin du dernier tour ne signifie pas que quand elle rentre à la fin du dernier tour ça signifie que la course se termine sous le régime de la voiture de sécurité. Or ce week-end les drapeaux verts étaient agités peu avant l'arrivée. T'as compris que ce que tu ne voulais comprendre mais j'espère que tu vas ouvrir les yeux. F1 2010 - Martini - 05-17-2010 Ferrari a interjeté appel ![]() F1 2010 - ypos - 05-18-2010 (05-17-2010, 09:02 PM)matth date='17 mai 2010 - 21:02 a écrit : GP DE MONACO: Bah oui, c'est bien connu, la FIA est pro Ferrari, la preuve ![]() Bref, ton argumentaire est un peu ridicule, j'espère que tu t'en rends compte... La règle est tout sauf claire. F1 2010 - matth - 05-18-2010 (05-18-2010, 11:55 AM)ypos date='18 mai 2010 - 10:55 a écrit :(05-17-2010, 09:02 PM)matth date='17 mai 2010 - 21:02 a écrit : GP DE MONACO: Argument pas si ridicule puisque 11 pilotes sur 12 ont appliqué la règle a l' arrivée! C 'est toujours le meme qui lit entre les lignes! (Excuses moi schumi!) 11 pilote sur 12, cela fait environ 90% de pilotes qui ont appliqué une régle! Les juges ont appliqué une sanction, pas la peine de faire appel, l' intelligence est de l' accepter et mieux préparer son GP suivant! J' estime que c' est comme ça qu' on avance! F1 2010 - ypos - 05-18-2010 Arrête un peu..... 11 pilotes sur 12, fais moi rire. Ils sont tous repartis pleine balle défendant leur place, Alonso le premier ce qui lui coûte son travers qui ouvre la porte à Schumacher, sinon jamais il peut doubler hein ! Bref, après on va pas en parler pendant des lustres non plus, ce n'est pas le championnat qui se joue là (quoique pour Alonso c'est deux points qui compteront peut-être chers à la fin de la saison). Mais c'est révélateur d'une F1 de plus en plus aseptisée quand même, avec des règles obscures et des décisions inégales... F1 2010 - abcdrepie - 05-18-2010 (05-18-2010, 12:56 PM)matth date='18 mai 2010 - 12:56 a écrit : 11 pilote sur 12, cela fait environ 90% de pilotes qui ont appliqué une régle! si les pilotes se doublaient a chaque fois que la voiture de securité s'effacait meme a monaco, on ne se plaindrait pas de la monotonie des courses! les autres n'ont pas transgressé cette regle parce qu'ils n'en avaient pas l'opportunité. F1 2010 - abcdrepie - 05-18-2010 mercedes ne fera pas appel. mais la FIA va revoir la regle, pour que ce soit plus clair (certainement pas de drapeau vert si la course se finit sous safety car) F1 2010 - Martini - 05-18-2010 Ben moi j'ai entendu que si sur eurosport (dans auto-critique) ![]() Est-ce que c'est possible ou pas de toute façon ? F1 2010 - ypos - 05-18-2010 Oui c'est possible, mais sans grande chance que ça aboutisse vraiment car si j'ai bien compris, il s'agit là d'une décision en course et non d'un déclassement qui li aurait été annulable dans un second temps. Bref, quoiqu'il en soit, c'est confirmé, Mercedes ne fera pas appel après avoir longtemps pesé le pour et le contre... http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/17639.html Ils savaient que ce n'était de toutes façons qu'une pure perte de temps et un moyen de se mettre la FIA à dos. F1 2010 - Martini - 05-18-2010 Il semble qu'ils avaient dit dans un premier temps qu'ils le feraient, d'où "l'erreur" d'auto-critique (émission que je vous conseille d'ailleurs). Après deux heures de discussion et avec un règlement aussi peu clair, ils auraient probablement pu se contenter de le reclasser derrière Alonso. F1 2010 - ypos - 05-18-2010 Sans les défendre, je ne vois pas comment ils auraient pu le reclasser, techniquement je veux dire... Là, il écope en fait de la sanction minimale en course, à savoir un drive through qui se transforme en 20 secondes à l'arrivée puisqu'il n'a pas eu le temps de l'effectuer, et pour cause. Bref, perso je trouve qu'il n'y aurait pas du avoir de sanction tout court, il y avait bien les drapeaux verts et le règlement était bien source de confusion, la preuve la FIA promet de revoir sa formulation. F1 2010 - Martini - 05-18-2010 Je trouve aussi qu'il n'y aurait pas dû y avoir de sanction puisqu'après tout le sport auto est quelque chose de fourbe (faut pousser l'autre à la faute etc) et qu'exploiter ce point du règlement me semble normal. Maintenant si la FIA voulait faire quelque chose, elle aurait peut-être pu le reclasser à sa position derrière Alonso, sans l'appeler une sanction. F1 2010 - ypos - 05-20-2010 La FIA va revoir la règle du dernier tour lorsque celui-ci est couvert sous le régime de la voiture de sécurité. Dans un communiqué, la FIA a reconnu «un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la voiture de sécurité.» En conséquence l’autorité a prévu «des ajustements aux règlements nécessaires afin de clarifier la procédure.» Le week-end dernier, Michael Schumacher avait été sanctionné d’une pénalité de 20 secondes après avoir dépassé Fernando Alonso quelques centaines de mètres avant la ligne d’arrivée, juste après le retrait de la voiture de sécurité. Mercedes avait dans un premier temps annoncé faire appel de la décision avant d’accepter la sanction des commissaires de course. F1 2010 - matth - 05-20-2010 (05-20-2010, 04:13 PM)ypos date='20 mai 2010 - 16:13 a écrit : La FIA va revoir la règle du dernier tour lorsque celui-ci est couvert sous le régime de la voiture de sécurité. Et voilà, on repart dans la lassitude d' autrefois, on reaménage les règlements a la faveur de schumi ![]() J' aurai bien aimé voir l' affaire dans le cas contraire, Schumi doublé par alonso ou meme par niko rosberk dans le derniers tour sous voiture de securité, il y a longtemps que l' on n' en parlerai plus et que l' histoire serait oubliée! ![]() |