Pneus sur internet. Qui choisir ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Pneus sur internet. Qui choisir ? (/showthread.php?tid=9183) |
Pneus sur internet. Qui choisir ? - Nikotec - 05-10-2011 (05-10-2011, 12:28 PM)B`o a écrit :(05-10-2011, 01:17 AM)Nikotec a écrit : Ils durent vraiment si peu de temps que ça ? Je ne suis pas à 10 000 km mais si ils ne font que 20 000 au total, là ça va pas le faire... Les Energy saver ont l'air léger sur le mouillé d'après plusieurs tests et d'expérience, j'ai tendance à penser que Michelin offre effectivement une durée de vie supérieure mais au détriment de la performance. Et ce que je veux avant tout, c'est un pneu qui assure même si je ne n'ai ni les capacités, ni l'intention d'aller à la limite. Mais parfois, on ne choisit pas vraiment... Peut être ont ils enfin suffisamment progressé mais là c'est ce que j'ai (mais ils sont bien vieux) et si effectivement ils tiennent longtemps, ils ne sont quand même pas fantastiques... Et bon pas de chance, ce sont les 2 plus chers évidemment . L'auto est lourde et quand même assez puissante mais tous les pneus dispos ont de toute façon la même orientation confort / sécurité ce qui me va bien et qui colle aussi à l'auto... Bon vous allez finir par me faire prendre du Michelin... Pourtant j'ai une dent contre eux, je les trouve vraiment moyens (ce qui est corroboré par les tests apparemment). J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu. Mais je pense qu'ils sont assez différents. Je pense que l'auto ne sera plus amenée à rouler autant (je dirais 15 000km par an maintenant). 20 000 kms en tout cas c'est trop peu même si il doit y avoir moyen de "gagner" en permutant... Pneus sur internet. Qui choisir ? - Fr3d - 05-10-2011 Avec les Energy Saver, tu consommeras moins aussi Pneus sur internet. Qui choisir ? - Nikotec - 05-10-2011 Hum..... Comment dire... Pneus sur internet. Qui choisir ? - Fr3d - 05-10-2011 (05-10-2011, 01:11 PM)Nikotec a écrit : Hum..... Comment dire... Je savais que tu aimerais Pneus sur internet. Qui choisir ? - Gat - 05-10-2011 (05-10-2011, 12:28 PM)B`o a écrit :(05-10-2011, 10:24 AM)Gat a écrit : Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines" Mea Culpa Mon cerveau lent et imbibé n'avait retenu le début de la définition lue sur Bib.fr himself [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Energy Saver : Destiné aux citadines, monospaces et berlines Primacy HP: Destiné aux véhicules haut de gamme et aux grandes routières Pneus sur internet. Qui choisir ? - duke - 05-10-2011 C'est vraiment compliqué de choisir des pneus, en plus des qualités intrinsèques des marques et des modèles, c'est en plus variable suivant la voiture sur laquelle ils sont montés . Perso, j'ai l'image de Dunlop et Pirelli et dans une moindre mesure Michelin assez mauvais sur mouillé, sauf dans les gammes sport. Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant . Pneus sur internet. Qui choisir ? - B'o - 05-10-2011 (05-10-2011, 01:00 PM)Nikotec a écrit : J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu. Tu peux donc prendre à peu près n'importe quelle roue en bois alors si tu étais satisfait de ça Citation :Bon vous allez finir par me faire prendre du Michelin... Je t'ai causé des Goodyear aussi Pneus sur internet. Qui choisir ? - B'o - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Perso, j'ai l'image de Dunlop et Pirelli et dans une moindre mesure Michelin assez mauvais sur mouillé, sauf dans les gammes sport. Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme Pneus sur internet. Qui choisir ? - Nikotec - 05-10-2011 C'est tout le souci et je me demande si il ne vaut pas mieux se lancer et juger sur pièce. D'après le test TCS suisse fait sur une autre auto avec une autre taille , les Goodyear et Michelin sont moins bons sur le mouillé, sensiblement... Mais ils sont meilleurs en termes d'usure. Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Sauf pour le Sportrac 3 qui a l'air bon partout :L . B'o, Vredestein, tu en as des retours ? (Par contre, le look pneus "disaïne" ) Les BF ont l'air pas trop mal notés par les utilisateurs mais il y a vraiment à boire et à manger... Pneus sur internet. Qui choisir ? - Nikotec - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:32 PM)B`o a écrit :(05-10-2011, 01:00 PM)Nikotec a écrit : J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu. Je ne les ai jamais trouvé terribles (même plutôt assez moyens ) mais en termes d'usure, c'était correct (j'ai du faire 50 000 peut être même un peu plus). Enfin comme toujours, sur la fin, ils étaient un peu secs et en 205, avec 250 Nm, sur le mouillé... Pneus sur internet. Qui choisir ? - Bozo - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant . Sachant que BF appartient à bibendum, on se demande se qu'ils fouttent à Clermont. Sinon que c'est vrai qu'ils sont excellents, sur l'Astra il en etaient à 35000 à l'avant et pouvaient faire 5/7000 de plus Pneus sur internet. Qui choisir ? - B'o - 05-10-2011 Je suis beaucoup trop intégriste pour accorder une quelconque importance à un pneu qui ne porte pas le nom d'un grand manufacturier et qui est utilisé en tuning Comme tu le dis très justement, le pneu est un produit de compromis, il y a un juste milieu entre tenue et durée et pour moi c'est GoodYear qui est le mieux placé en pneus routiers depuis l'arrivée des Excellence remplacés par les EfficientGrip il y a quelques temps Je n'ai pas encore de retour perso sur la durée de vie des Saver mais il me parait clair qu'ils ne feront pas ce que faisaient leurs prédécesseurs (et c'est tant mieux ) vu le fossé abyssal qu'il y a en terme de tenue forcément lié à des gommes plus tendres......reste à voir dans quelle mesure. Pneus sur internet. Qui choisir ? - duke - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:33 PM)B`o a écrit : Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme Oui, je le sais bien, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était "l'image" que j'en avais . Finalement on ne peut globalement se faire une idée qu'en les essayant, d'où l'interêt des retours d'utilisateurs sur les forums notamment (j'ai moyennent confiance dans les notes sur les sites de vente de pneus). Pneus sur internet. Qui choisir ? - B'o - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:37 PM)Nikotec a écrit : Je ne les ai jamais trouvé terribles (même plutôt assez moyens ) mais en termes d'usure, c'était correct (j'ai du faire 50 000 peut être même un peu plus). Enfin comme toujours, sur la fin, ils étaient un peu secs et en 205, avec 250 Nm, sur le mouillé... L'avis ne vaut que pour les deux modèles cités hein, la génération GT/GT2/GT3 était à chier Pneus sur internet. Qui choisir ? - B'o - 05-10-2011 (05-10-2011, 02:45 PM)duke a écrit :(05-10-2011, 02:33 PM)B`o a écrit : Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme L'avis d'un pro honnête est encore ce qu'il y a de mieux.......quand vous en aurez trouvé un faites moi signe |