Forum Autoroule
Quel déplaçoir familial acheter ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Quel déplaçoir familial acheter ? (/showthread.php?tid=8286)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Quel déplaçoir familial acheter ? - Tib - 11-22-2011

Ma douce adore le camion pour la position de conduite "assise et pas allongée", la vision qu'offre le poste de conduite surélevé, et le côté patibulaire de l'engin (ma douce roule vraiment cool, sauf sur autoroute). Mais bon, j'avoue que ma femme n'est pas comme les autres (elle n'achète pas de fringues ni de pompes, ne se maquille pas, ne passe pas 3 plombes tous les matins dans la salle de bains, ne fait pas brûler la CB les samedis, ne fait pas les courses, adore faire du VTT dans les bois, nage 2 fois par semaine, n'aime pas les séries télé débiles... bref !).

Après, pour l'encombrement c'est vrai : chez nous, pas de bouchons, pas de souci pour se garer. A ceci près que les routes secondaires sont très étroites, donc pas toujours évident de se croiser avec le Multivan. Mais le côté "camion" fait que les autres se rangent sur le côté, alors...

Quel déplaçoir familial acheter ? - Droopy - 11-22-2011

(11-21-2011, 05:46 PM)Lotus 26 a écrit : Je ne veux pas d'intérieur cuir, ça me ferait trop mal de le voir ravagé par la chair de ma chair. Lol2 Lol2 Lol2

Alors c'est un intérieur cuir qu'il te faut.

Projète toi avec tes bambins sur la banquette en train de savourer les goûtés chocolatés... Ca dégouline lentement jusqu'au moment fatidique où la goute de chocolat quitte le bout de leur main pour venir judicieusement s'écraser sur la banquette, à quelques millimètres seulement de la protection que toi, ou madame, avait placée là en prévision.

Sur un siège tissus ou velours, ben... c'est mort, tu auras toujours une tache ou au mieux, une auréole. Sur du cuir, un kleenex ou un coup de lingette (on en a toujours à portée de main avec des gamins) et c'est tout neuf.

Penses-y sérieusement. Pour ma part, nos 2 autos sont en cuir à l'intérieur, certes parce que ça fait classe et c'est très confortable mais aussi et surtout dû à la présente des schtroumphs derrière.

Je plussoie Droop' sur le cuir, surtout depuis que je n'en ai plus (j'ai "aussi" découvert les auréoles, du coup...) !

Quel déplaçoir familial acheter ? - Dams - 11-22-2011

Le cuir est plus simple à nettoyer Coucou

308 ou 307 SW existent aussi en 7 places, voir tu peux acheter des sièges séparément.

Quel déplaçoir familial acheter ? - Spoone - 11-22-2011

Pour l encombrement en ville et tout et tout, faut pas se prendre la tête car:

1- avec 4 gamins en bas âge, ca m étonnerait que ta dame aille beaucoup shoppiner en ville

2- avec un camion type espace, 807 tu peux t autoriser les places livraisons...

Quel déplaçoir familial acheter ? - thom - 11-22-2011

Avec les autres voitures aussi, suffit de payer les PV Dents

Quel déplaçoir familial acheter ? - Martini - 11-22-2011

(11-22-2011, 09:57 AM)Tib a écrit : Si tu parles de creuser l'idée de la Honda Accord Tourer, elle mesure 10 cm de plus en longueur qu'un Espace IV court (4,76 mètres contre 4,66)...
C'est super court un Espace Eek

Quel déplaçoir familial acheter ? - paul_paris - 11-22-2011

@Spoone, en fait comme la femme de Tib, la mienne a ceci de particulier qu'elle ne fait pas de shopping. Son refus d'un espace est purement psychologique. Comme tout le monde elle a des lubies irrationnelles, qu'elle applique à notre voiture.

Déjà un petit monospace est un compromis entre mon besoin de place et son besoin d'un truc peu encombrant.

@Martini, il y a l'espace "court" (pas de coffre en 7 places) et l'espace "long". 4.76 c'est le court.

La 307 SW me plairait bien le moteur 2.0 est correct ?

message bien reçu pour le cuir, merci Wink

Quel déplaçoir familial acheter ? - ypos - 11-22-2011

(11-22-2011, 03:13 PM)Martini a écrit :
(11-22-2011, 09:57 AM)Tib a écrit : Si tu parles de creuser l'idée de la Honda Accord Tourer, elle mesure 10 cm de plus en longueur qu'un Espace IV court (4,76 mètres contre 4,66)...

Bah oui, c'est l'un des intérêts du concept momospace avec un compartiment moteur réduit à sa plus simple expression qui laisse quasi toute la longueur pour empiler la marmaille...

Le premier Espace mesurait 4m25, soit à peine plus qu'une A3 3 portes et ses 4m24.

Sinon, +1 pour le cuir... avec les gamins, c'est le top Jap

Quel déplaçoir familial acheter ? - manux - 11-22-2011

Te fais pas chier, prends une 530d, j'en connais une pas chère Ph34r

Quel déplaçoir familial acheter ? - paul_paris - 11-22-2011

(11-22-2011, 03:30 PM)ypos a écrit :

Bah oui, c'est l'un des intérêts du concept momospace avec un compartiment moteur réduit à sa plus simple expression qui laisse quasi toute la longueur pour empiler la marmaille...

Le premier Espace mesurait 4m25, soit à peine plus qu'une A3 3 portes et ses 4m24.

Les japonais ont fait mieux.

Mon paternel nous a trimballé dans les années 80 dans un lite ace : 2 "grands" + 2 bébés + tout le bazar qui va avec des jumeaux (dont à l'époque le landau double Retard ) dans ... 3.90 m tout compris. Eek

Faut reconnaitre que le moteur sous les sièges avant était très présent en particulier sur l'autoroute, mais le gros avantage c'était sa qualité de chauffage en hiver Lol2

Quel déplaçoir familial acheter ? - ec - 11-22-2011

(11-22-2011, 05:07 PM)manux a écrit : Te fais pas chier, prends une 530d, j'en connais une pas chère Ph34r

D'ailleurs quand j'ai vu le prix catalogue en neuf, suis un peu tombé sur le cul Ph34r

Quel déplaçoir familial acheter ? - ZeGato - 11-22-2011

c'est super court, ça braque bien, ça peut être un rien péchu, une vraie citadine quoi... Ph34r

Porte

PS: pour les 3 sièges enfant dans un break.... à mon avis tu peux oublier surtout en bas ages...

(11-22-2011, 05:16 PM)Lotus 26 a écrit : Faut reconnaitre que le moteur sous les sièges avant était très présent en particulier sur l'autoroute, mais le gros avantage c'était sa qualité de chauffage en hiver Lol2

J'ai quelques souvenirs émus de voyages dans le Nissan Vanette d'amis de mes parents, à la conception identique : moteur entre les sièges AV et propulsion... j'avais cru comprendre à quelques embardées non souhaitées que le comportement sur le mouillé pouvait être qualifié de... délicat. Quand je pense que c'est probablement ce "monospace" qui a fait germer en moi le rêve d'acquérir un jour un Multivan !

(11-22-2011, 05:24 PM)ec a écrit : D'ailleurs quand j'ai vu le prix catalogue en neuf, suis un peu tombé sur le cul

Tu risques de te péter le coccyx une seconde fois quand tu sauras que, bien que généreusement dotée, la config' de Manux est encore 25 bons K€ en dessous d'une 535i encore mieux optionnée !

(11-22-2011, 05:32 PM)Ze Gato a écrit : PS: pour les 3 sièges enfant dans un break.... à mon avis tu peux oublier surtout en bas ages...

C'est clair ! A part peut-être dans une Skoda Superb Combi, qui est vraiment immense : la banquette est peut-être assez large. Quoique je crois me rappeler avoir investigué les largeurs aux accoudoirs arrière de plusieurs modèles pour une demande de conseil d'achat "familiale" sur le FAR voilà quelques temps : le break Classe E avait dû finir en tête devant la Superb... mais l'Espace IV était meilleur.

Quel déplaçoir familial acheter ? - manux - 11-22-2011

Sinon, dans le genre pas mal grand avec un bon chassis, y'a le Smax

@Tib : il y a moins de 3K€ ente le 535i et la 530d à finition équivalente