RIP Tesla Model 2 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47) +---- Sujet : RIP Tesla Model 2 (/showthread.php?tid=78320) |
RE: RIP Tesla Model 2 - Onken - 04-08-2024 (04-08-2024, 01:29 PM)perdu a Londres a écrit :J avais bien compris.(04-08-2024, 01:14 PM)Onken a écrit :(04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit :En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.(04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ? RE: RIP Tesla Model 2 - b-boy - 04-08-2024 (04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit :(04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible Dit-il alors qu'il pense acheter une coréenne... RE: RIP Tesla Model 2 - Bern - 04-08-2024 Le prix, le prix.... RE: RIP Tesla Model 2 - Steph - 04-08-2024 Exactement, nous avons le luxe de pouvoir nous permettre de ne pas acheter Chinois (enfin si j'oublie d'où vient ma Tesla 3 ), mais c'est loin d'être le cas de beaucoup de clients. La différence entre MG, BYD et Tesla, reste que les 2 premiers ouvrent de véritables concessions faisant des reprises et disposant d'un parc occasion. Chez Tesla ils ne savent pas et ne veulent pas faire... enfin on verra dans 6 mois suivant l'état de leurs ventes. RE: RIP Tesla Model 2 - Bern - 04-08-2024 Un MG Cyberster ou la nouvelle Xiaomi SU7, ne sont pas que interessantes par leur prix... RE: RIP Tesla Model 2 - patriotmax - 04-08-2024 (04-08-2024, 02:16 PM)b-boy a écrit :(04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit :(04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible J'ai eu le droit à un veto. Et c'est pas de ma faute si les constructeurs français voir européen ont arrêté les compactes sportives. Aujourd'hui à part la Golf GTI, il n'y a rien de potable et cette dernière est déjà horriblement chère. RE: RIP Tesla Model 2 - Neubauten - 04-09-2024 (04-08-2024, 10:57 AM)Bern a écrit : Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine. Le problème pour Tesla c'est qu'en Europe les acteurs "traditionnels" sont deja en train d'investir le marché des compactes électriques sur le haut du segment (e-208, future R5,...) alors que le bas est deja bouffé par les chinois. Le marché des compactes aux US lui est quasi inexistant. Sortir un business case profitable pour une compacte à 25k en construisant à Austin, pour arriver sur un marché déjà saturé en 2026... Tesla n'est pas faiseur de miracle. RE: RIP Tesla Model 2 - luke skyracer - 04-09-2024 et puis "je reste avec mon essence qui pollue moins", "le VE est voué à l'échec, le marché se casse la gueule et c'est bien fait", "les politichiens ne comprennent rien, macron démission, les écolos au cachot", "La R5 est géniale, mais une hérésie sans moteur thermique" etc, etc. Les réfractaires sont très actifs sur les réseaux, certainement soutenus par des lobbys pro pétrole. J'ai, par curiosité, acheté il y a quelques mois des "likes" et des avis/commentaires pour une publication FB, c'est assez bluffant et pas cher comme ça marche bien. RE: RIP Tesla Model 2 - Steph - 04-09-2024 Avec cette logique il est inutile de construire une usine Européenne si elle est incapable de produire un véhicule adapté au marché local. J'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont renoncé à Tesla à cause du gabarit des véhicules à la gamme. Attendons le refresh du Model Y, si les comodos disparaissent comme sur le refresh du Model 3, je suis curieux de voir le résultat sur les ventes (sur blogtesla certains se plaignent de ne pas s'habituer après plusieurs mois et milliers de km, à l'absence de comodos, et trouvent même ça dangereux). Depuis 4 ans, les seules améliorations qui ont réellement concerné les 3 & Y sont pour moi : la pompe à chaleur et les batteries LFP (blade ou non). RE: RIP Tesla Model 2 - le-merou - 04-09-2024 les boutons physiques risquent de vite revenir sur les modèles dépourvus : https://www.lesnumeriques.com/voiture/automobile-les-boutons-physiques-pourraient-faire-leur-grand-retour-en-europe-n219224.html RE: RIP Tesla Model 2 - Neubauten - 04-09-2024 (04-09-2024, 11:29 AM)Steph a écrit : Avec cette logique il est inutile de construire une usine Européenne si elle est incapable de produire un véhicule adapté au marché local. Le problème c'est qu'aujourd'hui dans l'industrie automobile, tu ne peux pas produire un EV à 25k depuis une usine à Berlin et être profitable. Tesla a passé le stade de la start up à qui on autorise de perdre des milliards chaque année... En fait c'est simplement un reality check, qu'on le veuille ou non Tesla fait des bagnoles et est soumis aux mêmes réalités économiques que le reste du marché.... RE: RIP Tesla Model 2 - Steph - 04-09-2024 Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas nous qui avons parlé de voiture à 25 k$ mais Léon qui l'avait annoncée. Une Y en réduction trouverait aussi son public à 32k€, de toute façon je sais bien qu'il est inutile d'en parler puisqu'il n'écoute personne et je commence à croire comme de nombreux Américains, qu'il prend ses décisions en fonctions de substances absorbées ! Ce qui m'inquiète le plus, reste que les meilleurs semblent déjà avoir quitté les bureaux d'étude et les postes de direction, et que la marque est en train de se faire rattraper sans être capable d'innover à nouveau. (il est le seul à s'obstiner sur le robo-taxi) RE: RIP Tesla Model 2 - luke skyracer - 04-09-2024 (04-09-2024, 11:48 AM)Steph a écrit : Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas nous qui avons parlé de voiture à 25 k$ mais Léon qui l'avait annoncée. un iphone innove aussi très peu depuis 15 ans, un bouton par ci, des pixels par la, mais l'essence même qui a fait son succès au début ne change pas. Pourtant, ils sont toujours là.... Je regarde activement les VE, et Tesla semble quand même loin devant, à prix donné. Et ils ont le réseau de superchargeurs,qui semble plus fiable que les réseaux publics. ( ? ). Je ne suis pas (encore) utilisateur, donc ce ne sont aussi que des ressentis, lectures etc. RE: RIP Tesla Model 2 - Martini - 04-09-2024 (04-09-2024, 11:48 AM)Steph a écrit : je commence à croire comme de nombreux Américains, qu'il prend ses décisions en fonctions de substances absorbées ! Un peu comme Steve Jobs, quoi RE: RIP Tesla Model 2 - Bern - 04-15-2024 Ca ne semble pas s'arranger chez Tesla. La compagnie va se separer de 10% des effectifs.... https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-lay-off-more-than-10-its-staff-electrek-reports-2024-04-15/ |