Priorité à droite - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Priorité à droite (/showthread.php?tid=75559) |
- Gzii - 02-19-2002 <!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ca me parait bizarre. Sur la partie avant de quel véhicule ? Ca peut permettre de savoir lequel avançait mais sinon ?<!--colorc--> <!--/colorc--> - yannou - 02-19-2002 beh oui surtout que la je vois al comment ils vont juger... vu qu'il m'est rentré dans le phare avant droit avec son coin gauche de pare-choc avant... ça se complique !! - Frédo 37 - 02-19-2002 bah moi, je vous dis ce qu'on m'a dit ! apparemment,l'avant dont elle parle, c'est l'avant du véhicule qui est censé ne pas avoir respecter la priorité donc ce cas là, c'est la clio à Yannou. Si ça tape à l'avant de la Clio c'est qu'il ya eu freinage voire arrêt ou que l'autre n'a pas fait attention et donc a taper à l'avant. Hors, si tu avais griller la priorité, l'autre te serait rentrer dedans probablement plus vers l'arrière du véhicule. Enifin, voilà, moi j'essaye de comprendre aussi, après tout c'est une blonde qui m'a dit ça alors ... - yannou - 02-19-2002 voui mais comme y'a po eu de rapport de police... c'est très subjectif l'interprétation d'un bout de papier comme le constat amiable. aucun moyen de relater précisément les faits !! A mon avis, ils ne vont pas s'embêter... - Bisounours - 02-19-2002 Je ne crois pas qu'ils regardent l'endroit du choc : ça m'est arrivé de taper une voiture à l'arrière (non maîtrise...) mais je n'ai pris aucun tort parce que la voiture avait changé de voie... Je pense que s'ils ont le moindre doute, ils mettront 50/50. Sinon, tous les torts sont pour toi... Par contre, je ne vois pas comment il a pu tourner sans regarder... Et dernière chose, un GROS conseil, toujours le noter quelque part, si vous étiez à l'arrêt au moment du choc, ça peut sauver la vie ! - yannou - 02-20-2002 beh c'est justement le gros détail dont je me suis pas soucié au moment du constat (ça me paraissait tellement évident...) Dernier espoir... - Bisounours - 02-20-2002 Est-ce que tu as gardé les coordonnées d'1 ou 2 témoins ? Si c'est le cas 'ou si tu peux en trouver 2), tu peux peut-être essayer d'appeler ton assurance pour leur signaler que tu étais à l'arrêt, témoins à l'appui... Mais vu que tu as signé le constat, je sais pas ce que ça peut changer... - yannou - 02-20-2002 beh les témoins m'auraient peut-être aidé, c'est clair... malheureusement personne ne s'est arrêté, malgré que grand nombre de voitures circulait ce jour-ci... Re - Bisounours - 02-20-2002 Reste la solution des potes qui témoignent, mais l'autre va contester, alors c'est pas gagné... Et pis c'est pas très "légal" non plus... - yannou - 02-20-2002 eheh... surtout que je me vois mal proposer tout ca a un pote, aussi bon soit-il... je pense contester le constat a mon assureur. ce matin elle est en réunion la fille, mais cet apres midi j'espere pouvoir lui exposer ce qu'elle ne pas pas laissé le temps de faire la derniere fois... Re - Bisounours - 02-20-2002 Ben bon courage ! Tiens nous au courant ! - yannou - 02-20-2002 bonne nouvelle dans le marasme... je fais réparer ma clio mardi prochain... et le garage me fournit la voiture de pret !!! mais bon l'assureur répond toujours pas... j'attends qu'elle me rappelle... - yannou - 02-20-2002 Bon ben j'ai définitivement les boules... la conseillère m'a rappelé et c'est tout pour ma gueule... plus moyen de rien faire, malgré qu ce soit pas moi le fautif c'est moi qui paye... l'éventuelle bonne nouvelle c'est que je prends du malus seulement en décembre... ça me laisse le temps de me retourner... - CIA - 02-20-2002 Désolé pour ce qui t'arrive - yannou - 02-20-2002 mouais.. je m'y attendais un peu, mais la vérité est tellement dure à entendre... |