Forum Autoroule
Achat mandataire - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Achat mandataire (/showthread.php?tid=75520)

Pages : 1 2 3 4

- CIA - 02-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la laguna 2 dci 120 en privilège ça parait quand même intéressant de passer par un mandataire :

Certes elle n'a pas les phares xénons (-690€) mais possède en plus de la version française le système audio cabasse (+610€), le radar de recul (+460€), une garantie de deux ans (???€).  

Prix de base mandataire : 149900F (22853€) avec la peinture métallisée, tous frais compris, sauf livraison à domicile.  

Prix de base Renault : 178420F (27200€) avec la peinture métallisée.  

En ajoutant les 1400F de frais de livraison (je suis à 700Km du mandataire), et en enlevant les 3% de remise renault (le concessionnaire a hurlé quand j'ai demandé plus), ça fait donc un avantage de 3686€ soit plus de 24000F!  
Pour moi le choix est vite fait....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Je crois que la première chose à faire pour toi c'est de changer de concession! Et le vendeur qui "hurle" quand tu demande plus de 3% de remise tu peux lui répondre de facon assez peu sympathique que s'il prend ces clients pour des nouilles il ne va pas vendre de voiture!!!

Bon soyons un peu sérieux : au dernières nouvelles (à vérifier) Renault fait une remise de 7 à 8% sur une LagunaII dCi 120ch ce qui nous donne 25300€ (soit 166kf) avec frais d'immatriculation payés soit un avantage de 2400€ (16kf) : c'est déjà bien, mais il faut encore ajouter les frais d'immatriculation (aucune idée du prix)!!!
Mais ca c'est un prix "non négocié", car un vendeur correcte te fais la remise commerciale sans que tu doivent négocier plus que : "je voudrais un devis SVP ...". Pour avoir une idée du prix négocié, tu peux demander un devis gratuit sur Autovalley ou onlycar ...

Conclusion : Ca reste certe intéressant, mais pas autant que tu le crois ...

PS: la garantie 2 ans j'y crois pas du tout [Image: icon_sad.gif] Il doit y avoir une merdouille qui dit que la garantie que tu auras correspond à celle donnée dans le pays d'immatriculation ...
PPS: tu devrais regardé attentivement la liste des options, car j'ai déjà vu des choses oubliés (involontaire?) dans des finitions supposés idem FRance sans les Xénon : style ni ESP, ni VE AR, ni pare-soleil (supprimé depuis je crois!), etc ...

- Dameustache - 02-20-2002

le mieux ce sont les voitures callaborateurs.
ex mon papy vend sa laguna 2 dci 120 ,9000 kms 130 000 fr.avec le radar de recul.et la peinture métal
soit 52 000 frc d économies pour une voiture qui n a pas fais la moitié de son kilometrage en 1 an.
quand j achete une voiture allemande c est toujours a un collaborateur audi ou bm

- Protoss Man - 02-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Je crois que la première chose à faire pour toi c'est de changer de concession! Et le vendeur qui "hurle" quand tu demande plus de 3% de remise tu peux lui répondre de facon assez peu sympathique que s'il prend ces clients pour des nouilles il ne va pas vendre de voiture!!!  

Bon soyons un peu sérieux : au dernières nouvelles (à vérifier) Renault fait une remise de 7 à 8% sur une LagunaII dCi 120ch ce qui nous donne 25300€ (soit 166kf) avec frais d'immatriculation payés soit un avantage de 2400€ (16kf) : c'est déjà bien, mais il faut encore ajouter les frais d'immatriculation (aucune idée du prix)!!!  
Mais ca c'est un prix "non négocié", car un vendeur correcte te fais la remise commerciale sans que tu doivent négocier plus que : "je voudrais un devis SVP ...". Pour avoir une idée du prix négocié, tu peux demander un devis gratuit sur Autovalley ou onlycar ...

Conclusion : Ca reste certe intéressant, mais pas autant que tu le crois ...

PS: la garantie 2 ans j'y crois pas du tout [Image: icon_sad.gif] Il doit y avoir une merdouille qui dit que la garantie que tu auras correspond à celle donnée dans le pays d'immatriculation ...
PPS: tu devrais regardé attentivement la liste des options, car j'ai déjà vu des choses oubliés (involontaire?) dans des finitions supposés idem FRance sans les Xénon : style ni ESP, ni VE AR, ni pare-soleil (supprimé depuis je crois!), etc ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai bien regardé la liste des options : chez Auto JM ils semblent être sérieux (dans ma famille proche, 2 voitures collabos prises chez eux et 4 voitures mandataire) et la liste des options est détaillée : ESP, VE arrière, pare-soleil etc...

Pour les 7-8% renault c'est la première fois que j'entends parler de ça (sauf par toi même il y a quelques temps, ce qui m'avait déjà étonné). Es-tu sûr que c'est valable en France et pas seulement en allemagne? (ta voiture viens bien de là non?). Parce qu'avec les augmentations successives de tarif prouvant que le modèle est déjà trop demandé ça m'étonne un peu.

Pour les frais d'immat, toujours en France, que ça soit VW, Citroen ou Renault ils les facturent en plus!

Je suis sans doute un piètre négociateur mais quand la première chose que le vendeur

me demande est "vous avez quel budget?" et non pas "quel modèle vous intéresse?" ça part mal.
Pour 150kf, il me propose une lag 2 dci 110 en Expression en me disant "c'est du haut de gamme déjà". Du haut de gamme pour moi parce que ce jour là j'étais en jean-tee shirt????

Comme il commence à m'énerver, je sors l'argument "sociétaire maif = -8% déjà négocié par otokar" (VW, pourtant réputé pour être très chiche en rabais c'était aligné sur une golf TDI 130 pour info) puis mandataire = moins cher, le ton est monté et il m'a dit qu'il en avait déjà plein en attente et qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire un rabais pour en vendre plus. Un connard quoi. Je suis parti en claquant la porte.

Je m'étais fait jeter aussi pareil de chez citroen il y a deux ans pour la xsara : du coup je l'avais prise chez auto JM.

- E.T.R. - 02-21-2002

C'est clair qu'il ne faut jamais sortir l'argument du mandataire à un garage, il n'aiment pas (surtout les commerciaux)
Pour le scénic je lui ai dit que j'hésitais avec le Zafira et qu'il était moins cher car le modèle que je voulais était en stock.
De toutes façons il ne pouvait pas s'alligner avec les tarifs hollandais.

- CIA - 02-21-2002

Voilà comment j'ai fais pour obtenir un devis en France avec 7,5% de réduc sur une LagunaII dCi 120ch au mois de juillet alors que la demande était très forte avec 3 mois d'attente mini :
1- Je téléphone pour faire un essai
2- je met ma vielle R19 de 12 ans sale devant l'entrée du garage
3- j'arrive en jean avec une chemise sortie du pentalon et des marque de transpiration car je venais de me taper 300km par un soleil de plomb sans clim!
4- le monsieur me présente brièvement la voiture en me disant que normalement l'essai c'est 30 minutes, mais là je peux faire un tour pendant 1 heures car pas d'autre client à venir [Image: icon_lol.gif]
5- 1 heures plutard je suis de retour en concession et je lui casse les pied avec pas mal de questions et j'héssite pas à critiquer la voiture : fiabilité, habitabilité AR, prix, etc ...
6- je dis tout de suite que je veux immatriculer la voiture en Allemagne et que j'héssite avec l'achat sur place : il m'explique toutes les démarches ...
7- il me propose plusieurs devis (3 ou 4), et quand je vois le devis le prix avec option est inférieur au prix de base et c'est là qu'il me dit : "c'est grace à la remise commercial que l'on fait sur les voitures que l'on vend. Actuellement c'est 7,5%"
Voilà la technique de la mort! Et pour info un autre concessionnaire que j'ai mené en bateau au mois de novembre m'a proposé une remise équivalente (7% je crois) sans que je négocie quoique ce soit! En Allemagne j'ai aussi obtenue 8% simplement en demandant quel est la remise commercial en Allemagne (j'avais même pas trop l'intention d'acheter là-bas au début!)

Autre précision : j'ai 23 ans et pas le profil de l'acheteur de berline ce qui fait que j'ai (trop) souvent été mal accueil lorsque je me renseignais sur une voiture à 25k€ ...
PS: JMauto à effectivement une bonne réputation et je suis même passé chez eux (près de Belfort je crois) pour demandé un devis un jour! Je peut te confirmer qu'il te donnent une liste complète d'équipement et ils précisent la différence ... donc si tu commande chez eux c'est [Image: bien.gif]

- Protoss Man - 02-21-2002

Merci pour les détails. Comme quoi il y a vraiment des disparités entre les concessions (et il y a vraiment des c*** de première qui viennent de perdre un client!)

Faut que je rappelle auto JM pour cette histoire de langue et de garantie deux ans.

- CIA - 02-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour les détails. Comme quoi il y a vraiment des disparités entre les concessions (et il y a vraiment des c*** de première qui viennent de perdre un client!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui et ca n'a rien à voir avec la marque! Je connait aussi une autre grande concession Renault (du genre à avoir une LagII en essai) qui est plus proche de cehz moi, mais je n'ai même pas imainer aller chez eux, car ce sont des sa--- c-- [Image: retard.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut que je rappelle auto JM pour cette histoire de langue et de garantie deux ans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la langue, le problème est certainement soluble sans trop de difficulté parcontre la garantie je n'y crois pas trop [Image: icon_confused.gif]

- Protoss Man - 02-26-2002

J'ai appelé Auto JM aujourd'hui : pour le changement de langue, soit je me débrouille avec un concessionnaire Renault après coup, soit ils se chargent de la conduire chez un concessionnaire qui fera le changement moyennant 500F. Je crois que je vais prendre la deuxième solution.

Pour la garantie de deux ans ils m'ont assuré qu'elle serait valable en France. D'ailleurs je me pose des questions car sur le monoto, dans le test de la laguna 150 ils annoncent une garantie de 2 ans en France. C'est enfin passé à deux ans chez Renault?

Dilemme : le modèle que j'avais visé et qui était dispo est parti, ce qui m'oblige à la commander (délai plus long), mais du coup je peux prendre les options que je veux : est-ce que ça vaut le coup ou pas de prendre des phares Xenon?

Ils proposent aussi la 2,2 dci 150 pour seulement 5000F de plus, à finition égale : je me laisserai bien tenter mais la surconsommation me fait un peu peur avec ce modèle. Quelqu'un a testé?

- E.T.R. - 02-26-2002

Vérifie que la remise se fait aussi sur les options !!!
C'est un point important.

Sinon, j'ai essayé la laguna (a l'arret) et comme je touche le toit et que le volant ne se déplace pas en hauteur (il me cache le haut du TDB) bah je ne peux pas t'aider plus désolè [Image: icon_lol.gif]

- Protoss Man - 02-26-2002

Euh.... tu mesures combien??????

- E.T.R. - 02-27-2002

1,96 m pour 0,116 tonne [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif]

- Protoss Man - 02-27-2002

ah oui je vois, tu fais donc partie des gens qui font 16 cm de plus que moi... j'ai donc une chance d'avoir un peu de marge [Image: icon_wink.gif]

- pehun - 02-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1,96 m pour 0,116 tonne [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merde, un plus grand que moi!!!
1.95 m pour 0.095 tonne!

damn!

- pehun - 02-27-2002

alors, protoss, tu té décidé a acheter ta laguna RS
[Image: vert.gif]

- Protoss Man - 02-27-2002

bah oui presqueSmile

RS pour "Réellement Superbe"? ou pour "Révision Souhaitée"?