![]() |
Pub Vel Satis - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Pub Vel Satis (/showthread.php?tid=75076) |
. - Verkäufer - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Plus ca avance, moins je la trouve belle.. Compare une A6, Série 5, classe E, une 607 avec cette Vel satis. Faut vraiment être fan pour trouver ca joli ! non ? ![]() l'alcool, les drogues douces et que sais je d'autre encore peuvent alterer le jugement! ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Visiblement, ceux qui ont dessiné la Vel Satis en ont abusé ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ouai et pas qu'un peu, pour pondre un truc aussi ........ dégueux..... ![]() - Vince* - 03-04-2002 Que vous trouviez moche la Vel Satis est un fait mais en apportant aucun argument objectif vous ne pouvez pas juger de son avenir commercial. Vaut mieux une auto qui tranche et qui séduit ou pas comme la vel satis qu'une auto classique comme la 607 où tous les gens disent que c beau mais vont acheter une serie 5 ou une classe E. La 607 sera la voiture des moins fortunés comparée aux allemandes alors qe la Vel Satis se la voiture des riches et des moins fortunés faute de concurrence ! Voilà ma thèse, maintenant si vous n'êtes pas capable de comprendre la philosophie à 2 € de la pub de la Vel Satis je peux plus rien pour vous, c pourtant enfantin ![]() ![]() - Verkäufer - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que vous trouviez moche la Vel Satis est un fait mais en apportant aucun argument objectif vous ne pouvez pas juger de son avenir commercial. Vaut mieux une auto qui tranche et qui séduit ou pas comme la vel satis qu'une auto classique comme la 607 où tous les gens disent que c beau mais vont acheter une serie 5 ou une classe E. La 607 sera la voiture des moins fortunés comparée aux allemandes alors qe la Vel Satis se la voiture des riches et des moins fortunés faute de concurrence ! Voilà ma thèse, maintenant si vous n'êtes pas capable de comprendre la philosophie à 2 € de la pub de la Vel Satis je peux plus rien pour vous, c pourtant enfantin ![]() ![]() Ca fait mille fois qui nous rabache les memes principe dans les pubs de voiture française. Alors que c'est plagié sur VW (et oui) et en plus VAG le fait avec humour et classe en plus.. alors non, cette pub est au moins aussi nulle que la voiture qu'elle présente.. - Basi68 - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que vous trouviez moche la Vel Satis est un fait mais en apportant aucun argument objectif vous ne pouvez pas juger de son avenir commercial.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le fait de trouver quelquechose beau ou moche ne s'argumente pas nécessairement. Si je dis ça ne me plait pas je ne ressent pas la nécessité de me justifier. Mais là on je te rejoins c'est que si moi je la trouve moche (ce qui au demeurant n'est le cas, mais je ne la trouve pas super belle non plus) cela ne veut de loin pas dire que ce sera le cas de tout le monde. PS, ce week-end j'ai regarder une Vel Satis de près, bin j'ai plutôt aimé. L'intérieur est très bien, et très belle finition également. Parmis les points négatifs que je retiens néanmoins: - l'habitabilité m'a déçu, non pas qu'elle soit mauvaise mais je m'attendait à mieux. Par example l'espace au niveau de la tête n'est pas meilleur que sur ma A8 qui pourtant est plus basse de 18cm. -la visibilité arrière est mauvaise et on ne voit absolument pas ou s'arrète la carrosserie aussi bien à l'avant qu'à l'arrière: radar de distance à l'avant et à l'arrière obligatoire. Le semaine prochaine j'irai peut-etre faire un essai. - Vince* - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Que vous trouviez moche la Vel Satis est un fait mais en apportant aucun argument objectif vous ne pouvez pas juger de son avenir commercial. Vaut mieux une auto qui tranche et qui séduit ou pas comme la vel satis qu'une auto classique comme la 607 où tous les gens disent que c beau mais vont acheter une serie 5 ou une classe E. La 607 sera la voiture des moins fortunés comparée aux allemandes alors qe la Vel Satis se la voiture des riches et des moins fortunés faute de concurrence ! Voilà ma thèse, maintenant si vous n'êtes pas capable de comprendre la philosophie à 2 € de la pub de la Vel Satis je peux plus rien pour vous, c pourtant enfantin ![]() ![]() Ca fait mille fois qui nous rabache les memes principe dans les pubs de voiture française. Alors que c'est plagié sur VW (et oui) et en plus VAG le fait avec humour et classe en plus.. alors non, cette pub est au moins aussi nulle que la voiture qu'elle présente.. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> il faudrait que tu m'indiques quelles pubs reprennent ce principe ![]() Moi qd je regarde cette pub je la trouve bien faite et elle a au moins le mérite de ne pas montrer du doigt le luxe du genre "vous allez pouvoir vous la peter, prendre les autres gens pour des sous merdes ..." comme le fait la pub pour la passat ! Et je n'ai rien contre VW, j'ai une Polo ![]() - Glouba - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca fait mille fois qui nous rabache les memes principe dans les pubs de voiture française. Alors que c'est plagié sur VW (et oui) et en plus VAG le fait avec humour et classe en plus..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Comme je l'ai dit plus haut, effectivement je retrouve un peu les idees de la pub Passat. Mais a mon avis celle de la VelSatis est plus habile en ne mentionnant pas l'idee de luxe (explicitement evoque pour la Passat) mais en mettant l'accent sur la difference. Ce sont les image seules qui donnent une dimension lusueuse a ladite difference. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors non, cette pub est au moins aussi nulle que la voiture qu'elle présente..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est curieux, autant l'auto me semble propice a controverse, autant je trouve la pub tres consensuelle, loin de pouvoir declencher autant d'animosite que l'auto... Pub Vel Satis - Mc Fly - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Depuis aujourd'hui, Renault nous matraque avec sa pub pour le Vel Satis. Perso, ça ne me gène pas : j'aime bien ![]() En plus, je trouve que Renault a trouvé le ton juste : il ne parle pas de performance ni de haute-technologie pour le Vel Satis, juste de rêve. Et après tout, l'automobile ne se résume-t-elle pas qu'à ça : le rève ? :wink: PS : la musique de la pub, c'est du Dylan ou bien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et bien même si je trouve la nouvelle camionnette de renault hideuse, je trouve la pub très réussie, la preuve, tout le monde s'en souviens ! ![]() - Verkäufer - 03-04-2002 Justement la pub de la passat dit en gros: une manière différente de voir le luxe. Ca me plait plus que: "vous aller vous sentir libre" ou quelque chose comme ca de chez renault ... Pub cool chez VW ont commencé dans les années 50, lorsqu'ils ont voulu importer les cox aux etats-unis. Ils ont misé sur l'hunour pour vendre "les voitures d'hitler" aux américains. Depuis VW, n'a cessé de faire des pubs sympathiques, humoristiques, recherchée.. Vous êtes d'accord ?? - Glouba - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement la pub de la passat dit en gros: une manière différente de voir le luxe. Ca me plait plus que: "vous aller vous sentir libre" ou quelque chose comme ca de chez renault ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le message inscrit a la fin de la pub VelSatis est, a peu de choses pres : <i>certains revent de vivre autrement... et d'autres le font</i>. Aucune reference a la liberte ! Mais surtout aucune reference au luxe, le spectateur n'a pas besoin de cela. C'est a mon avis bien plus habile, car y'a pas plus vulgaire que se pretendre luxueux ! Le luxe ne se decrete pas, ne s'annonce pas, le luxe se constate !! Tu ne vois aucune pub pour Mercedes dire "c'est une voiture de luxe", et heureusement pour eux. Je pense que la pub Passat est reussie, si tant est qu'elle cherche a atteindre des clients de VW (et d'autres constructeurs generalistes) qui revent de monter en grade sans trop d'ostentation. Mais par contre, elle fera fuir les clients de BM, MB et Audi, les clients de Jaguar et de Volvo, bref tous les clients qui sont deja acheteurs du segment, car ceux-la n'ont pas besoin d'"acceder au luxe". A l'inverse, la pub de Renault peut les seduire car elle laisse entendre qu'il y aurait une autre facon de considerer le haut de gamme. Apres, il reste a l'auto de les convaincre, evidemment. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pub cool chez VW ont commencé dans les années 50, lorsqu'ils ont voulu importer les cox aux etats-unis. Ils ont misé sur l'hunour pour vendre "les voitures d'hitler" aux américains. Depuis VW, n'a cessé de faire des pubs sympathiques, humoristiques, recherchée.. Vous êtes d'accord ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca depend des gammes, mais pour la Cox puis la Golf les agences de pub ont souvent etees bien inspirees, effectivement. Par contre, les delirium sur la Polo m'ont toujours laisse intrigue, pour moi la fourmi evoque l'invasion de parasites... Quant aux autres modeles, y'a de tout, et surtout y'a nettement moins de com' ! - Gu - 03-04-2002 Très belle explication de texte de Maitre Yoda... euh maitre Glouba ! ![]() - Mc Fly - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Justement la pub de la passat dit en gros: une manière différente de voir le luxe. Ca me plait plus que: "vous aller vous sentir libre" ou quelque chose comme ca de chez renault ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le message inscrit a la fin de la pub VelSatis est, a peu de choses pres : <i>certains revent de vivre autrement... et d'autres le font</i>. Aucune reference a la liberte ! Mais surtout aucune reference au luxe, le spectateur n'a pas besoin de cela. C'est a mon avis bien plus habile, car y'a pas plus vulgaire que se pretendre luxueux ! Le luxe ne se decrete pas, ne s'annonce pas, le luxe se constate !! Tu ne vois aucune pub pour Mercedes dire "c'est une voiture de luxe", et heureusement pour eux. Je pense que la pub Passat est reussie, si tant est qu'elle cherche a atteindre des clients de VW (et d'autres constructeurs generalistes) qui revent de monter en grade sans trop d'ostentation. Mais par contre, elle fera fuir les clients de BM, MB et Audi, les clients de Jaguar et de Volvo, bref tous les clients qui sont deja acheteurs du segment, car ceux-la n'ont pas besoin d'"acceder au luxe". A l'inverse, la pub de Renault peut les seduire car elle laisse entendre qu'il y aurait une autre facon de considerer le haut de gamme. Apres, il reste a l'auto de les convaincre, evidemment. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pub cool chez VW ont commencé dans les années 50, lorsqu'ils ont voulu importer les cox aux etats-unis. Ils ont misé sur l'hunour pour vendre "les voitures d'hitler" aux américains. Depuis VW, n'a cessé de faire des pubs sympathiques, humoristiques, recherchée.. Vous êtes d'accord ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca depend des gammes, mais pour la Cox puis la Golf les agences de pub ont souvent etees bien inspirees, effectivement. Par contre, les delirium sur la Polo m'ont toujours laisse intrigue, pour moi la fourmi evoque l'invasion de parasites... Quant aux autres modeles, y'a de tout, et surtout y'a nettement moins de com' ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> D'accord avec toi Glouba ! ![]() La pub renault est top et pleine d'images, mais la pub passat est trop prétentieuse, elle veut faire d'une berline de généraliste ce qu'elle n'est pas : une berline de luxe, ça ne ressemble à rien ! - GroovyBaby - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Très belle explication de texte de Maitre Yoda... euh maitre Glouba ! ![]() Ouep, j'approuve également, petit scarabée - Verkäufer - 03-04-2002 Vous avez l'air de préférer la pub Vel-Satis, je m' ![]() Pour moi, "certains rêvent de vivre autrement, d'autre le font" ne veut rien dire.. Si j'achète une Vel-Satis, je vivrai donc autrement disent-ils... bof, ca me laisse perplexe... Pour moi ca veut toujours rien dire, et ca ne m'évoque toujours rien de très sympathique. C'est peut-etre parce que je rêve pas de vivre autrement. Et vous ? ![]() - Glouba - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) la pub passat est trop prétentieuse, elle veut faire d'une berline de généraliste ce qu'elle n'est pas : une berline de luxe, ça ne ressemble à rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je ne pense pas que la pub Passat soit ratee, simplement qu'elle vise une autre clientele que celle qui a deja une auto de luxe. Apres-tout, la clientele Audi serait la premiere victime... A mon sens, c'est une strategie de groupe, l'idee etant sans aucun doute de pousser Audi vers le haut, afin de faire de la place pour VW... avec une clientele nouvelle, des gens qui se laissent seduire par l'idee de berline de luxe alors que jusqu'ici ils se contentent de familiales. Le probleme n'est pas la a mon sens, il vient de la position delicate de VW et sa Passat avec l'arrivee de la Skoda Superb. Somme toute, les clients jusqu'ici "raisonnable" (i.e. des gens qu'ont de quoi s'offrir une A6 mais roulent en Xantia) pourraient se laisser seduire par le luxe Skoda, moins ostentatoire encore que celui de VW... et moins onereux ! VW se retrouve pris entre le marteau et l'enclume, en attedant le renouvellement de la Passat par une auto si possible esthetiquement differente de la Passat actuelle. - Gu - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon sens, c'est une strategie de groupe, l'idee etant sans aucun doute de pousser Audi vers le haut, afin de faire de la place pour VW...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Sauf que les gammes se chevauchent terriblement... pour ne pas dire entièrement... meme l'A6 (pour ne pas dire l'A8...) va se trouver avec des concurrentes chez Skoda et VW !... C'est a ni rien comprendre... Personnellement je demeure persuadé qu'a terme VW/Seat/Skoda seront 100% concurrents sur l'intégralité de la gamme... Offrant finalement un "faux" choix puisque les fruits de la vente iront dans la poche d'un même groupe... |