Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Quelle doit être la voiture d'un patron ? (/showthread.php?tid=74995) |
- Gu - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus c'est un salaire qui minimise les charges sociales donc putôt mieux pour les actionnaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca faut quand meme le dire très vite et ne pas sortir la calculatrice ! - Zed - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ici dans ma boite le PDG roule en 806 de 5 ans et plus de 200ooo Km les commerciaux en clio ou Languna II les quelques rares cadres ayant un voiture de fonction : Scenic Bref pas le perou ma boite (NB il fait tout de même plus de 20 millions EURO de CA ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le CA n'a rien a voir la dedans ... Si ta boite fait 20 Mio EUR de CA mais a resultat de 10 EUR, elle sera moins profitable qu'une boite plus petite, disons 5 Mio d'EUR mais qui degage 1 Mio d'EUR de benefice ! Du coup c'est normal que chez toi le personnel ai des voitures modestes alors que dans l'autre boite plus petite, le PDG va rouler en A8. - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca faut quand meme le dire très vite et ne pas sortir la calculatrice ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu vas pas recommencer avec les histoires de frais km ! - Gu - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu vas pas recommencer avec les histoires de frais km ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah je ne fais que défendre mon point de vue, calcul a l'appui ! 0 euro de charges sociales, 0 euro de taxe sur les véhicules, 0 euro d'impot sur le revenu. Et meme remboursement des intérets du pret contracté au niveau personnel, parking, assurance partiellement... - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah je ne fais que défendre mon point de vue, calcul a l'appui ! 0 euro de charges sociales, 0 euro de taxe sur les véhicules, 0 euro d'impot sur le revenu. Et meme remboursement des intérets du pret contracté au niveau personnel, parking, assurance partiellement... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour avoir des frais km il faut rouler dans un contexte professionnel sinon c'est des fausses déclarations. Rien de tout ça dans une voiture de fonction. Autre avantage la voiture peut être utilisée par n'importe quel collaborateur ce qui évite d'autres frais km Enfin le véhicule de fonction est à comparer à un salaire avec ou sans pas comme tu le fais à salaire égal ! - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah je ne fais que défendre mon point de vue, calcul a l'appui ! 0 euro de charges sociales, 0 euro de taxe sur les véhicules, 0 euro d'impot sur le revenu. Et meme remboursement des intérets du pret contracté au niveau personnel, parking, assurance partiellement... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour avoir des frais km il faut rouler dans un contexte professionnel sinon c'est des fausses déclarations. Rien de tout ça dans une voiture de fonction. Autre avantage la voiture peut être utilisée par n'importe quel collaborateur ce qui évite d'autres frais km Enfin le véhicule de fonction est à comparer à un salaire avec ou sans pas comme tu le fais à salaire égal ! - Gu - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour avoir des frais km il faut rouler dans un contexte professionnel sinon c'est des fausses déclarations. Rien de tout ça dans une voiture de fonction.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Exact. Mais en général un cadre se déplace un peu. Enfin c'est mon cas. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre avantage la voiture peut être utilisée par n'importe quel collaborateur ce qui évite d'autres frais km<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Encore heureux. Cela dit le pret de véhicule de fonction n'est pas forcément une pratique courante entre collaborateurs. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin le véhicule de fonction est à comparer à un salaire avec ou sans pas comme tu le fais à salaire égal ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Moi je raisonne budget alloué. L'économie réalisée devient dividende. Taxé a 10% de CSG + IR (mais - avoir fiscal) - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je raisonne budget alloué. L'économie réalisée devient dividende. Taxé a 10% de CSG + IR (mais - avoir fiscal)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et si tu controles qu'une toute petite partie du capital ? - Tifosi - 03-05-2002 La voiture du patron, ca peut-être du n'importe quoi. Dans mon ancienne boîte, une SSII de m..de, nous étions 80, le pédégé refusait de donner une participation parceque onnapasd'argentgnagnagna... Il se pointait au bureau en S600 (dernier modèle) full option, il avait offert à sa femme une Mégane cabrio pour son anniversaire, du coup, il s'était acheté une Boxster. Quand je suis partie (sa sentait bon la boîte bien gérée), il avait commandé sa Boxster S. Dans ma société actuelle (la Rolls des SSII), le patron est potentiellement milliardaire en action, il vient bosser en Honda XXX. Je ne sait pas ce qu'il a d'autre, mais de toute façon étant donnée son investissement personnel, j'espère qu'il a de superbes autos. Conclusion ? bas faut pas se fier à l'auto de son patron.... ps:j'ai d'autres annecdotes croustillantes sur des patrons d'SSII et leurs autos, mais j'en parlerai de vives voies ... on ne sait jamais - Aramis - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> tu prends quoi ? sachant que dans la première solution tu devras payer les impôts équivalents<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Saint André, tu vas pas me dire que tu oublies de cocher la case "avantage en nature", dans ta déclaration d'impots, quand même ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Point qui merite d'etre souligné! - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> tu prends quoi ? sachant que dans la première solution tu devras payer les impôts équivalents<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Saint André, tu vas pas me dire que tu oublies de cocher la case "avantage en nature", dans ta déclaration d'impots, quand même ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Point qui merite d'etre souligné! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je déclare tout ce qu'il faut ou il faut quand il faut ! Quelque chose à redire ? - Aramis - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelque chose à redire ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Peut etre.... - SaintAndré - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut etre.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> - Tifosi - 03-05-2002 vous pouvez pas arrêter deux minutes avec vos histoires de voitures de fonctions, d'indemnités en pétro-dollars et j'en passe ca m'fou les boulles - Aramis - 03-05-2002 reste a voir si le tout est reelement plus avantagement cf ton exemple plus haut! |