![]() |
Pourquoi MTM ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Pourquoi MTM ? (/showthread.php?tid=72650) |
- Guest - 05-15-2002 va prouver qu'il est boosté , Charles... c pas marqué "MTM POWAAAAAAAAA" sur la puce !!! ![]() ![]() ![]() - Mc Fly - 05-15-2002 Un coup de diag suffit à detecter la moindre modif, même un "flashage" sans boitier ni puce aditionnelle... ![]() - Guest - 05-15-2002 un coup de diag? tu reves doucement la !!! toutes les prepas serieuses sont completement transparentes au diag ! et les eprom sont pas flashables ! - Mc Fly - 05-15-2002 C'est toi qui a tout faux mon coco, même un débranchement batterie de quelques heures reste en mémoire (testé...) - Guest - 05-15-2002 je sais bien, je te signale que j'ai un VAG Tool et que je pratique la chose de facon courante mais c koi le rapport entre un debranchement batterie et un changement de cartographie ??? ![]() - Mc Fly - 05-15-2002 Toute intervention électronique ou électrique quelle qu'elle soit est détectable par le 5051... - Guest - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sais bien, je te signale que j'ai un VAG Tool et que je pratique la chose de facon courante mais c koi le rapport entre un debranchement batterie et un changement de cartographie ??? ![]() A mon avis, c'est détectable... et puis un changement de carto transparent, alors là... - Florian - 05-15-2002 C'est un système similaire au système Mercedes qui est capable de détecter un "trafiquage" de compteur ? - Mc Fly - 05-15-2002 Même sur une Mégane coupé de 96 en ce temps là mon mécano avait repéré que la voiture était restée batterie débranchée, quasiment à la minute près... ![]() Et sur les VW, je n'ai pas besoin de te rappeller où je bossais il y a quelques mois encore... ![]() - Guest - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toute intervention électronique ou électrique quelle qu'elle soit est détectable par le 5051...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est faux ! c kan meme dingue ! je pratique couramment l'engin en question, je me farcis les listes VAG-Tool tous les jours, et j'en cause avec d'autres porprios voire le concepteur de l'interface lui meme et vlatipa que vous la ramenez avec vos certitudes sorties de la cuisse de Jupiter !!! c kan meme dingue !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() - Guest - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même sur une Mégane coupé de 96 en ce temps là mon mécano avait repéré que la voiture était restée batterie débranchée, quasiment à la minute près... :o <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> et je repose la question a laquelel tu n'as pas repondu : "c'est quoi le rapport entre une deconnexion de batterie et un changement d'eprom de la cartographie moteur?" - Mc Fly - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Même sur une Mégane coupé de 96 en ce temps là mon mécano avait repéré que la voiture était restée batterie débranchée, quasiment à la minute près... :o <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> et je repose la question a laquelel tu n'as pas repondu : "c'est quoi le rapport entre une deconnexion de batterie et un changement d'eprom de la cartographie moteur?" <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> et je répond la même choise : toute modif électronique, si limitée soit elle (l'exemple de la batterie) reste en mémoire du calculos, alors imagine la pose d'une eprom, d'un boitier ou même un flashage, ça laisse forcément une trace électronique, à moins de changer le calculos... - Mc Fly - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toute intervention électronique ou électrique quelle qu'elle soit est détectable par le 5051...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est faux ! c kan meme dingue ! je pratique couramment l'engin en question, je me farcis les listes VAG-Tool tous les jours, et j'en cause avec d'autres porprios voire le concepteur de l'interface lui meme et vlatipa que vous la ramenez avec vos certitudes sorties de la cuisse de Jupiter !!! c kan meme dingue !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> D'ailleurs avec ce même 5051, on peut faire des merveilles sur un moteur, en particulier turbo ! ![]() Un bon programateur peut faire ce qu'il veut du moulin sans pupuce ni PSI box, comme un flashage quoi ! ![]() - Guest - 05-15-2002 On dit programmeur ![]() - Guest - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs avec ce même 5051, on peut faire des merveilles sur un moteur, en particulier turbo ! :wink: Un bon programateur peut faire ce qu'il veut du moulin sans pupuce ni PSI box, comme un flashage quoi ! ![]() uniquement tant que le 1551 (pas 5051) reste branché et c'est la toute la difference et le 1551 passe allegrement au travers de plein de soucis moteur graves et accidentels comme au travers des prepas cartographie. |