![]() |
A chacun sa colère (motards suite) - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : A chacun sa colère (motards suite) (/showthread.php?tid=72599) |
- Dams - 05-16-2002 Pour le bridage je ne suis pas OK. Je ne vois pas pourquoi nous serions bridés et pas les automobilistes. Basta. y'a pas 2 poids 2 mesures. Mais je suis pour un accès reglementé aux motos puissantes en rapport avec les années de permis et surtout le nombre d'année d'assurance moto. Ce qui éviterait certaines abérations comme voir un jeune de 22 ans sur une moto de 180 bourrins... ![]() - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> de plus quaznd la FFMC milite pour une TVA a 5.5 pour les casques , ils militent aussi pour une TVA a 5.5 pour les sieges Bébé !!! en somme ce que l'etat oblige d'acheter dans le cadre de la loi et dans le cadre du bon sens de la securite des personnes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui les sièges bébé à 5.5% ... ![]() ![]() - Florian - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le bridage je ne suis pas OK. Je ne vois pas pourquoi nous serions bridés et pas les automobilistes. Basta. y'a pas 2 poids 2 mesures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Même une 911 n'a pas les capacités d'accélération d'une moto de 100 ch ... l'interêt du bridage pour les autos est nul ! - burnout - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour le bridage je ne suis pas OK. Je ne vois pas pourquoi nous serions bridés et pas les automobilistes. Basta. y'a pas 2 poids 2 mesures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Même une 911 n'a pas les capacités d'accélération d'une moto de 100 ch ... l'interêt du bridage pour les autos est nul ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> non mais la limitation de puissance aux jeunes conducteurs aurait un sens !! comme chez les motards !! - Florian - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non mais la limitation de puissance aux jeunes conducteurs aurait un sens !! comme chez les motards !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans l'absolu oui ! Dans la réalité cela signifie que le "jeune" n'aurais pas le droit d'emprunter la vectra 2.0 140ch de papa/maman ? - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour le bridage je ne suis pas OK. Je ne vois pas pourquoi nous serions bridés et pas les automobilistes. Basta. y'a pas 2 poids 2 mesures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Même une 911 n'a pas les capacités d'accélération d'une moto de 100 ch ... l'interêt du bridage pour les autos est nul ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Comme pour les motos. ![]() Je crois et je me repete que la loi doit controler l'accès à la puissance (en auto aussi comme le dit Burnout), mais c'est bcp plus emmerdant que de brider le materiel. - burnout - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> non mais la limitation de puissance aux jeunes conducteurs aurait un sens !! comme chez les motards !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans l'absolu oui ! Dans la réalité cela signifie que le "jeune" n'aurais pas le droit d'emprunter la vectra 2.0 140ch de papa/maman ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> un rapport poids puissance !!! 1.9 GTI non vectra 2.0 oui !!! c'est facile a catalogue !!! - Glouba - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non mais la limitation de puissance aux jeunes conducteurs aurait un sens !! comme chez les motards !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La limitation de puissance serait interessante POUR TOUS, motards comme automobilistes, ceci quel que soit l'age et l'experience. - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> non mais la limitation de puissance aux jeunes conducteurs aurait un sens !! comme chez les motards !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans l'absolu oui ! Dans la réalité cela signifie que le "jeune" n'aurais pas le droit d'emprunter la vectra 2.0 140ch de papa/maman ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Exactement. Moi je n'ai pendant 2 ans pas eu le droit d'emprunter la moto de mon père et même encore mon père ne me l'a preter qu'il y a 3 mois apres 1 an et demi de moto... Comme je n'ai eu qu'une 206 junior en première voiture. Je ne vois pas où est le problème, tu te demerdais tres bien avant tes 18 ans ça serait pareil apres. ![]() - Florian - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois et je me repete que la loi doit controler l'accès à la puissance (en auto aussi comme le dit Burnout), mais c'est bcp plus emmerdant que de brider le materiel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Nous sommes d'accord ! Toutefois ne me faites pas croire que 100ch n'est pas suffisant pour s'amuser ! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme pour les motos. ![]() Sauf que pour acheter une auto à performances équivalente il faut avoir des moyens considérables ... Une R1 est affichée à combien ? 50.000 / 60.000 frcs ? - Dams - 05-16-2002 Une R1 c 85 000 frf. ![]() 100 cv c'est assez pour s'amuser, 40 c assez pour se deplacer, tout comme en auto 80 c assez pour se deplacer et 150 assez pour s'amuser BASTA. - Florian - 05-16-2002 Corrigez moi si je me trompe mais 170 ch sur les deux premiers rapports ... c'est inexploitable, non ? - burnout - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Corrigez moi si je me trompe mais 170 ch sur les deux premiers rapports ... c'est inexploitable, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> jamasi essayer !! en tous cas 74 n,e suffise pas a faire lever la roue avant juste ne accelerant !: ni meme en tirant sur le guidon !! ![]() ![]() - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Corrigez moi si je me trompe mais 170 ch sur les deux premiers rapports ... c'est inexploitable, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah plus ou moins. Ca dépend justement de l'experience de chacun. Je trouvais ma zephyr de 68 cv inexploitable au debut, puis je m'y suis habitué. Demande à Kris. Pour petite précisions nous somme l'unique pays où les motos sont bridées...Y'a pas comme une incohérence??? ![]() - Aramis - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[clair que c''est a cause de ca que l'on passe pour des givres !!! j'ai eu une periode "fondu" mais je me suis vite calmé !!! 2 semaines pas plus ! mon bandit 74 ch me suffit et si je veux changer c'est a cause du poids de la passeger !! le 600 est trop faiblard mais en aucun cas je veux plus de 100 ch !! je veux juste un peu de couple !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> qui ne la pas eu en deux roues un jour ou l'autre mais je trouve dommage que quand on au ne machine >500cm3 certains n'ont pas encore assez de plomb dans le crane. Personnelement deux experiences malheureuses mon convaincu pour l'instant de ne pas remettre les fesses sur un deux roues sur le bitume, mais je dis pas que ca reviendra pas un jour ,un bon gros custom bien pepere par ex, actuellement le pb ne vient pas de la vitesse ou de mon comportement mais de ma peur des autres usagers qui ne regardent carrement rien deja en caisse alors je me fait peur a imaginer en deux roues, et je ne suit pas le seul un collegue en zxr750 voila deux ans qu'il l'a et pense le revendre pour soit rester a 4 roues soit partir vers la moto verte, dommage car la moto est une formidable passion a vivre, et je dis chapeau bas pour tous ceux qui osent rouler a paris. |