Forum Autoroule
Nouvelle BMW Série 1 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelle BMW Série 1 (/showthread.php?tid=3004)

Pages : 1 2 3 4 5

Nouvelle BMW Série 1 - Nikotec - 11-29-2015

J'ai vu aussi une C4 Lounge hier, je ne connaissais pas. Tremblez A3 et CLA (même si cette dernière est assez ratée à mes yeux) ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu une nouvelle Mégane camouflée sur l'A86 il y a quelques jours. Je me demande bien pourquoi Voyons

Nouvelle BMW Série 1 - macrom1 - 11-29-2015

(11-29-2015, 08:54 PM)Nikotec a écrit : J'ai vu aussi une C4 Lounge hier, je ne connaissais pas. Tremblez A3 et CLA (même si cette dernière est assez ratée à mes yeux) ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu une nouvelle Mégane camouflée sur l'A86 il y a quelques jours. Je me demande bien pourquoi Voyons

Mégane RS peut-être...

Nouvelle BMW Série 1 - Nikotec - 12-01-2015

Elle n'avait pas l'air particulièrement affutée ou bodybuildée Pamafote

Nouvelle BMW Série 1 - Droopy - 12-01-2015

C'est le downsizing ça....

La future ménage RS sera équipé d'un monocylindre de 0,3L de 550ch avec 6 turbos.

Alors forcement, extérieurement, les développeurs restent discrets... la honte peut-être d'avoir un moteur si petit. Pamafote

Nouvelle BMW Série 1 - ypos - 12-01-2015

En même temps, à un moment faut être cohérent... vous ne pouvez pas râler contre l'électrique, l'hybride, le downsizing et dénoncer la pollution de la planète [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Nouvelle BMW Série 1 - Droopy - 12-01-2015

Ah mais moi je dénonce que dalle (à part le downsizing) ! Dents

Le discours écologique qui est tenu actuellement est tellement en décalage avec la réalité que je m'abstiens...

HS OFF

Nouvelle BMW Série 1 - ypos - 12-01-2015

Au delà du discours et des partis politiques, je parlais d'une prise de conscience écologique.

Que l'automobile surfe sur le green washing n'est pas forcément une mauvaise chose même si les motivations ne sont pas forcément écologiques à la base.

Nouvelle BMW Série 1 - Nikotec - 12-02-2015

Personnellement je n'ai rien contre le downsizing, je trouve même assez amusant de voir des autos volumineuses bougées par des moteurs d'un litre. Quant à cette Mégane, elle n'avait vraiment rien de spécial en apparence (mis à part que la première que j'aurai vu aura été un proto).

Nouvelle BMW Série 1 - macrom1 - 11-23-2016

La voici donc, toute traction qu'elle est:

[Image: All-New-BMW-1-Series-Sedan-China1.jpg]

[Image: All-New-BMW-1-Series-Sedan-China.png]

[Image: All-New-BMW-1-Series-Sedan-China-Estoril-Blue-rear2.jpg]

Mais uniquement pour la Chine pour le moment avec le 1.5 136ch et le 2.0 192ch.

Nouvelle BMW Série 1 - ypos - 11-23-2016

Ça sent le low cost en effet et m'est avis qu'on ne la verra que sur les marchés émergeants. La ligne est plutôt équilibrée à défaut de retrouver l'élégance du concept, c'est pas si pire.

Nouvelle BMW Série 1 - manux - 11-23-2016

L'avant es moyen, l'arrière immonde. On dirait une C5 Ph34r

Ca va plaire aux chinois!

Ta série 3 plairait aussi en Chinois cela dit Happy

C'est avant tout une question de coût je pense, même si on pourrait se demander parfois si le style n'est pas volontairement bridé (cadeau) juste histoire de proposer un accès à la marque et créer l'envie. Pour mieux muter par la suite.

(11-23-2016, 11:51 AM)ypos a écrit : Ta série 3 plairait aussi en Chinois cela dit Happy

C'est avant tout une question de coût je pense, même si on pourrait se demander parfois si le style n'est pas volontairement bridé (cadeau) juste histoire de proposer un accès à la marque et créer l'envie. Pour mieux muter par la suite.

Je ne comprends pas bien ta première remarque. On aime ou pas le design Bangle, mais je ne vois pas le rapport avec le Marché Chinois et les similitudes qu'on retrouve sur les autos dédiées à la chine, qui sont souvent des 3 volumes dérivées de compactes, comme celle-ci ou la C4 de Sébastien Loeb, "designés" à la louche à moindres frais.

Par ailleurs, ma série 3 date d'il y a bientôt 15 ans, dois-je le rappeler?

Ca ressemble à une contrefaçon en fait cette caisse, finalement c'est raccord.

Ne vois aucune malice dans mon message, d'autant que je pensais plus à ta future M3 qu'à l'ancienne que je ne connais pas (à moins que ce soit la E90 blanche restylée ?).

Mon propos était surtout de dire que les Chinois n'avaient pas forcément mauvais goût et que si le marché est spécifique, c'est avant tout pour des questions de coût Wink

(11-23-2016, 02:30 PM)ypos a écrit : Ne vois aucune malice dans mon message, d'autant que je pensais plus à ta future M3 qu'à l'ancienne que je ne connais pas (à moins que ce soit la E90 blanche restylée ?).

Mon propos était surtout de dire que les Chinois n'avaient pas forcément mauvais goût et que si le marché est spécifique, c'est avant tout pour des questions de coût Wink

Pourquoi future?

La E90 blanche restylée, je ne l'ai plus depuis bientôt 6 ans, mais j'ai la même en break (E91). Je précise d'ailleurs que la E90 phase 1 ne m'a jamais plu et que je trouve la phase 2 corrigée sur le plan stylistique (surtout en pack M), sans atteindre des sommets de beauté. Dans le même genre, la série 3 GT est particulièrement ratée, de mon point de vue en tous cas.