Smart Forfour Brabus (177 Cv) - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Smart Forfour Brabus (177 Cv) (/showthread.php?tid=25939) |
Smart Forfour Brabus (177 Cv) - Droopy - 05-11-2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Condoléances .... ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] Chouette auto ! bonne route à toi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - vincentd - 05-11-2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Vivement les photos et tes impressions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-11-2007 <!--quoteo(pid=21638483:date=11.05.2007 à 19:37:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 11.05.2007 à 19:37) [snapback]21638483[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Condoléances .... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je sais, je sais, acheter une voiture en plastique : cétropouri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--quoteo(pid=21638485:date=11.05.2007 à 19:38:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 11.05.2007 à 19:38) [snapback]21638485[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Vivement les photos et tes impressions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pas de problème, demain je ne sais pas, mais au plus tôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - Protoss Man - 05-11-2007 <!--quoteo(pid=21638489:date=11.05.2007 à 19:42:name=olatungi)-->CITATION(olatungi @ 11.05.2007 à 19:42) [snapback]21638489[/snapback]<!--quotec-->Je sais, je sais, acheter une voiture en plastique : cétropouri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah non c'est très bien les voitures en plastique : il y a même eu des voitures de prestige en plastique... rappelez-vous la Méhari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-12-2007 <!--quoteo(pid=21638599:date=11.05.2007 à 23:26:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 11.05.2007 à 23:26) [snapback]21638599[/snapback]<!--quotec-->Bah non c'est très bien les voitures en plastique : il y a même eu des voitures de prestige en plastique... rappelez-vous la Méhari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Allez, ce matin, dernière étape : la banque. Et cette aprèm... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - Droopy - 05-13-2007 Alors ... l'a été gentil le banquier ??? Sont tous très gentils de toute façon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - megamix - 05-13-2007 Apres 2 semaines en c4 de loc, un bon coup de 2 avec ma voiture en plastique et je me souviens tout de suite pourquoi je l'ai choisie ! felicitations, tu ne seras pas decu Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-14-2007 Juste un petit commentaire imagé à ce retour de week end : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] La suite (photos & impressons), quand je rentrerai à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Edit : Non, en fait, un 2ème commentaire s'impose :<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-30-2007 Désolé pour le retard, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le temps avant... Alors, tout d'abord, quelques précisions : Je suis le 3ème propriétaire. Le 1er à fait environ 65000 bornes la 1ère année (que de l'autoroute, pour son boulot). Le 2ème en a fait 5000 environ et sa femme est tombée enceinte de leur 2ème enfant, donc Forfour trop petite. Avant que je lui achète, le gars à fait la grosse révision : bougies, filtres, vidange, pneus (aïe !!!), etc... C'est la 1ère fois que j'ai une auto avec un rapport poids/puissance aussi... sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Voilà qui est dit, maintenant passons à la voiture... Moteur Très souple : on peut rouler comme on veut, cool ou sportif, aucun soucis. Jusqu'à 2000 tours/min, c'est pépère De 2000 à 2700-3000, c'est vif Au delà de 3000, c'est sportif (voire plus, passé 5000) jusqu'à la zone rouge (6500/7000) !! Pour faire simple : il faut bien tenir le volant quand on s'énerve. Pour le son, au ralenti, elle ronronne. Et c'est très agréable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Ensuite, une fois la voiture lancée, c'est beaucoup plus discret. Trop pour certains, mais moi, ça me plait. J'aime l'idée d'avoir une voiture "discrète" qui en a sous le capot. Le niveau sonore est très acceptable sur routes et autoroutes. Ok, ce n'est pas une routière donc pas un salon roulant, mais ça le fait. Et puis, avec la musique, aucun bruit parasite... Comportement/Conduite Les suspensions sont... Pfffiou très fermes ! Et avec les pneu ultra bas, ça n'arrange rien. Mais bon, tout proportions gardées, avec la Lancia, j'étais habitué. Bon, faut que ça tienne la route... Brabus étant passé par là, ça le fait. En courbe (lentement ou rapidement), je me lâche et aucune surprise : ça colle à la route et on ne se fait même pas peur. (certe je ne suis pas Schumacher !!) L'assistance de direction est ferme elle aussi. Surtout à vive allure. L'embrayage est très ferme lui, mais on s'habitue rapidement. Petite chose agréable que je n'ai jamais connu auparavant : plus la peine d'anticiper pour doubler, un appui sur la jambe droite et... ça pousse fooooort !!!!!! Intérieur Première réflexion de mon père (anti-Smart de prime abord) : "Ah ouais quand même, la classe ! C'est cosy." C'est clair, c'est tout cuir, noir. Les sièges sont en cuir/tissu alvéolé du plus bel effet et les 5 appui-tête sont surpiqués avec le logo B de Brabus... ça en jette ! Le levier de frein à main, le pommeau de vitesse sont en alu brossé (siglés Brabus bien sûr !). Le volant est superbe (contrairement aux photos qui rendent mal). Il est relativement épais et a des "boursouflures" à 10h10 et 8h20. Du coup, on l'a très bien en mains. Petit truc chiant, les lève-vitres sont mal placés. Ils tous (avant et arrière compris) au milieu de la voiture. Au niveau du frein à main. Pas génial, surtout pour les passagers arrières... La clim fonctionne bien. Elle est semi-auto. Je règle la température souhaitée, la force du débit d'air et elle se débrouille toute seule, nickel. Les 2 sièges avant sont chauffants à 2 positions : chaud ou très chaud. Petite astuce pratique : la banquette arrière coulisse comme sur un Twingo ! Du coup, le coffre va de très petit à très correct (pour la catégorie). Exterieur Bon, ça chacun jugera personnellement. Mais moi, j'aime beaucoup. Elle est toute noire, rabaissée. Elle a une belle gueule et un derrière attirant. Elle a les spécificités Brabus : bas de caissse, jupe, becquet, grilles en nid d'abeilles, etc... Les jantes en 17" et la double sortie de pot (qui fait ronronner la voiture re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] ) sont magnifiques. Tout est là, mais sans aucun abus style kékés du dimanche ! Elle a le toit ouvrant. Il est grand et électrique, je suis fan ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Elle a les vitres teintées (Carbone Super sur toutes les vitres) et ça lui va parfaitement. J'avais peur la nuit, mais non, on voit très bien. Conclusion Bon, je ne sais pas si ça se sent, mais je suis très content de mon achat. Le moteur est excellent. L'"effet turbo" (en gros : coup au cul quand on passe les 3000 tours) c'est trop bon ! Elle a un look vraiment sympa, elle fait très classe. Surtout, c'est une voiture "décalée", je n'en croise quasi jamais, et pourtant je suis sur Paris. Et ça, ça me plait. Nota Bene : je posterai mes photos perso dès que possible, mais en attendant, voici les photos que le précédent proprio m'avait envoyé... ça donne une idée très précise de la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Y clique Smart Forfour Brabus (177 Cv) - megamix - 05-30-2007 Exactement le post que je n'ai malheuresement jamais eu le courage de rédigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Ta conso moyenne ? perso, je suis entre 9 et 10 pour mes 1500 km parcourus Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-31-2007 Feignant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ah oui la conso, je l'ai zappée celle-là. Alors moi aussi je suis dans ces eaux-là, entre 9 et 10 litres, mais c'est une moyenne car j'ai bien tapé dedans au début, pour "l'essayer" ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Sur la fin de la semaine, je suis plus entre 8 et 9, en conduite normal (mixte calme/bourrin et ville/route). Donc sur ce point c'est plutôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - manu5494 - 05-31-2007 content de te savoir content de ton achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] une belle petite auto pas courante en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - souermujuv - 05-31-2007 Merci bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Oui, pas courante c'est clair, et ça fait parti de son charme. Et j'ai déjà eu des compliments d'inconnus sur la route et sur un parking, ça fait "bizarre" ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - yormeau - 05-31-2007 <!--quoteo(pid=21645867:date=30.05.2007 à 16:28:name=olatungi)-->QUOTE(olatungi @ 30.05.2007 à 16:28) [snapback]21645867[/snapback]<!--quotec-->Bon, je ne sais pas si ça se sent, mais je suis très content de mon achat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A peine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] pour ton achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca a l'air assez joussif comme engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Profites en bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Smart Forfour Brabus (177 Cv) - OMS - 05-31-2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] bravo pour cet achat coup de coeur. ayant le modele beaucoup plus modeste de 109ch à la maison, je retrouve dans ton récit ce que je ressent au volant de celle de ma femme. (puissance en moins c'est sur) |