![]() |
Le Tomik Du Zümo - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Le Tomik Du Zümo (/showthread.php?tid=21714) |
Le Tomik Du Zümo - icare - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735799:date=10.01.2008 à 10:50:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.01.2008 à 10:50) [snapback]21735799[/snapback]<!--quotec-->Moi je vois bien l'utilite quand a une intersection on hesite fortement sur la direction a prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Et puis pouvoir se dire, "tiens par la ca a l'air pas mal", hop on y va, on sait qu'on reviendra dans la bonne direction plus tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est aussi un des interets du GPS en balade... On peut aller se perdre aussi loin qu'on en a envie, quand il est temps de rentrer, hop on se laisse ensuite guider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - altus - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735799:date=10.01.2008 à 10:50:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.01.2008 à 10:50) [snapback]21735799[/snapback]<!--quotec-->Et puis pouvoir se dire, "tiens par la ca a l'air pas mal", hop on y va, on sait qu'on reviendra dans la bonne direction plus tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--quoteo(pid=21735801:date=10.01.2008 à 10:54:name=icare)-->CITATION(icare @ 10.01.2008 à 10:54) [snapback]21735801[/snapback]<!--quotec-->C'est aussi un des interets du GPS en balade... On peut aller se perdre aussi loin qu'on en a envie, quand il est temps de rentrer, hop on se laisse ensuite guider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ha ouais j'avais pas pensé, ça c'est bien sympa en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - palmPilote - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735800:date=10.01.2008 à 10:51:name=icare)-->QUOTE(icare @ 10.01.2008 à 10:51) [snapback]21735800[/snapback]<!--quotec-->Perso, uniquement affichage, suffisamment concis et explicite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Pas de road book de rallye, juste l'essentiel des difficultés techniques : les radars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour les radars une petite alerte sonore c'est pas mal non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Souvenir emu des Ardennes et du petit radar fixe sur la D988 depuis Revin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - altus - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735812:date=10.01.2008 à 11:15:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.01.2008 à 11:15) [snapback]21735812[/snapback]<!--quotec-->Pour les radars une petite alerte sonore c'est pas mal non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Souvenir emu des Ardennes et du petit radar fixe sur la D988 depuis Revin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je souviens pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] On roulait pas ensemble ce jour-là je pense ? T'as fait un snoopy ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - palmPilote - 01-10-2008 Non c'est une route que j'ai trouve plus tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Alternative entre Revin et Montherme. Assez rapide, une de ces routes avec une bande centrale pour doubler, ou elargir selon les pilotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Un bitume propre et dans ces conditions on fait pas tellement attention aux panneaux "pour votre securite..." [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] J'ai freine, mais un pote est passe devant tout content de me distancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... sans nouvelles pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - icare - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735815:date=10.01.2008 à 11:25:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.01.2008 à 11:25) [snapback]21735815[/snapback]<!--quotec-->J'ai freine, mais un pote est passe devant tout content de me distancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... sans nouvelles pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Peut-être que ce n'est plus un pote depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-10-2008 Pour répondre à la question d'Altus. Flo avait ramené il y a quelques temps une carte d'itinéraires motos en PACA éditée par le comité du tourisme régional. Sous Mappoint, le logiciel fourni avec le Zûmo, j'ai donc retranscris ces itinéraires à l'aide de "waypoints" (points de passage). J'ai bien pris soin de les numéroter car contrairement à Autoroute Express le classement ne s'effectue que par liste alphabétique, et pas par ordre d'entrée (1. XXX, 2. YYY, etc.). Ensuite j'ai utilisé la possibilité offerte par ce logiciel de relier entre eux tous les waypoints pour en faire un itinéraire. J'ai ainsi 4-5 itinéraires qui m'intéressent et que je peux mettre à disposition des gens intéressés et qui ont un Zümo (enfin ça nécessite d'habiter le sud-est et d'avoir un Zümo). Le Tomik Du Zümo - altus - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735871:date=10.01.2008 à 13:34:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 10.01.2008 à 13:34) [snapback]21735871[/snapback]<!--quotec-->Pour répondre à la question d'Altus. Flo avait ramené il y a quelques temps une carte d'itinéraires motos en PACA éditée par le comité du tourisme régional. Sous Mappoint, le logiciel fourni avec le Zûmo, j'ai donc retranscris ces itinéraires à l'aide de "waypoints" (points de passage). J'ai bien pris soin de les numéroter car contrairement à Autoroute Express le classement ne s'effectue que par liste alphabétique, et pas par ordre d'entrée (1. XXX, 2. YYY, etc.). Ensuite j'ai utilisé la possibilité offerte par ce logiciel de relier entre eux tous les waypoints pour en faire un itinéraire. J'ai ainsi 4-5 itinéraires qui m'intéressent et que je peux mettre à disposition des gens intéressés et qui ont un Zümo (enfin ça nécessite d'habiter le sud-est et d'avoir un Zümo).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> thx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et qu'est-ce qui se passe quand on dévie du roadbook ? Le zumo propose stupidement de faire demi-tour pour rejoindre l'itinéraire original ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il recalcule un itinéraire jusqu'au prochain waypoint ? Quid d'une balade sur plusieurs jours, est-ce que c'est facile de créer des itinéraires à même le bidule ? En pratique, tu créées un waypoint dès que tu changes de numéro de route ? Désolé pour l'interrogatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-10-2008 Nico7 et Icare te répondront mieux que moi, malheureusement le temps de ces derniers w-e ne s'est jamais prêté à une excursion sur 2 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Fatalan - 01-10-2008 <!--quoteo(pid=21735916:date=10.01.2008 à 15:43:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.01.2008 à 15:43) [snapback]21735916[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21735871:date=10.01.2008 à 13:34:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 10.01.2008 à 13:34) [snapback]21735871[/snapback]<!--quotec-->Pour répondre à la question d'Altus. Flo avait ramené il y a quelques temps une carte d'itinéraires motos en PACA éditée par le comité du tourisme régional. Sous Mappoint, le logiciel fourni avec le Zûmo, j'ai donc retranscris ces itinéraires à l'aide de "waypoints" (points de passage). J'ai bien pris soin de les numéroter car contrairement à Autoroute Express le classement ne s'effectue que par liste alphabétique, et pas par ordre d'entrée (1. XXX, 2. YYY, etc.). Ensuite j'ai utilisé la possibilité offerte par ce logiciel de relier entre eux tous les waypoints pour en faire un itinéraire. J'ai ainsi 4-5 itinéraires qui m'intéressent et que je peux mettre à disposition des gens intéressés et qui ont un Zümo (enfin ça nécessite d'habiter le sud-est et d'avoir un Zümo).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> thx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et qu'est-ce qui se passe quand on dévie du roadbook ? Le zumo propose stupidement de faire demi-tour pour rejoindre l'itinéraire original ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il recalcule un itinéraire jusqu'au prochain waypoint ? Quid d'une balade sur plusieurs jours, est-ce que c'est facile de créer des itinéraires à même le bidule ? En pratique, tu créées un waypoint dès que tu changes de numéro de route ? Désolé pour l'interrogatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si le Zumo fonctionne comme les autres modèles de la marque (ce qui est très probbable) , il te remet sur le bon chemin dès qu'il peut! Il y a possibilité de créer des itinéraires à même le bidule comme tu dis, mais tu peux en créer et les mettres sur une autre carte par exemple... PS; Garmin est cher, mais il offre beaucoup de possibilités tant en réglage de types de routes que d'autres fonctionalités! (pas pour rien qu'il y a pas mal de professionnels qui s'en servent!) Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-11-2008 Petite question aux possesseurs d'engins Garmin. Je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec la bête. Néanmoins dimanche s'annonce comme une journée de beau temps (relatif). Une petite virée annoncée pour 04h30 par Mapsource est au menu. Or le Zûmo n'est pas encore relié à la batterie, et on devrait atteindre les limites de l'autonomie de la batterie. La question est donc la suivante : lorsque je n'ai pas besoin de guidage et que j'éteins le Zümo, en le rallumant, revient-il automatiquement sur l'itinéraire qui défilait avant extinction ? Merci de votre aide. Le Tomik Du Zümo - icare - 01-11-2008 <!--quoteo(pid=21736423:date=11.01.2008 à 18:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 11.01.2008 à 18:03) [snapback]21736423[/snapback]<!--quotec-->Une petite virée annoncée pour 04h30 par Mapsource est au menu. Or le Zûmo n'est pas encore relié à la batterie, et on devrait atteindre les limites de l'autonomie de la batterie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En surfant, j'ai pu voir que les temps de parcours Mapsource pouvaient différer des temps de parcours Zumo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mais 4h30 sans alimentation, mieux vaut couper de temps en temps... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question est donc la suivante : lorsque je n'ai pas besoin de guidage et que j'éteins le Zümo, en le rallumant, revient-il automatiquement sur l'itinéraire qui défilait avant extinction ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] jamais encore essayé un itinéraire préparé via par mapsource, mais cela ne devrait pas tarder.. Pour répondre à ta question, je pense que quand tu le rallumes, oui, il va essayer de te ramener sur l'itinéraire en cours si tu n'y est pas.... A mon avis, tant que tu n'as pas effacé explicitement l'itinéraire ou que tu ne l'as pas terminé, il doit demeurer en mémoire, même quand tu éteins l'appareil ... EDIT : d'autant plus qu'il permet de conserver la trace de tes pérégrinations effectives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-11-2008 En marchant sur le balcon j'ai fait un test : en éteignant il faut rallumer et repartir sur "Afficher carte". Je ne suis pas certain qu'en route enclencher le bouton d'alim soit aisé au vu de la pression à exercer, mais au pire je m'arrêterais. C'est un itinéraire qui part de la Sainte-Victoire, passe par la route des crêtes, la Gineste, l'Estaque, Ensues et remonte sur Ventabren. Normalement la partie ciotadine + la gineste je maîtrise, doit bien y avoir moyen de grapiller 30-45 minutes d'autonomie ! Merci en tout cas de tes réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Nico7 - 01-12-2008 C'est facile de créer directement son RB sur le zumo sans passer par mapsource. La fonctionnalité "explorer la carte" est bien sympa dans ce cas, même si l'écran est petit. Avec un peu de pratique on a vite fait. Effectivement si tu dévies de ton RB le zumo te proposera de le relier au plus logique selon tes paramêtres (chemin le + court, chemin le + rapide, etc). Il pourra aussi te proposer de définir une déviation. Dans certains cas il pourra proposer de faire demi-tour. Mais on arrive aussi à le forcer dans ce cas là. Le zumo reprend bien l'itinéraire quand on l'éteint puis le rallume. Ainsi on peut reprendre son chemin après être allé becquetter. On peut aussi lui faire stopper le RB. Et le reprendre plus tard d'ailleur : il demande juste s'il doit définir le point comme nouveau départ, où s'il faut d'abord rallier le point de départ d'origine. La trace bleue est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , tout comme l'altimêtre, sans doute un des goodies que je préfère... Branchez donc le zumo sur la batterie ça vous economisera des sueurs froides [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Le Tomik Du Zümo - Dams - 01-12-2008 <!--quoteo(pid=21736451:date=11.01.2008 à 19:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 11.01.2008 à 19:04) [snapback]21736451[/snapback]<!--quotec-->En marchant sur le balcon j'ai fait un test : en éteignant il faut rallumer et repartir sur "Afficher carte". Je ne suis pas certain qu'en route enclencher le bouton d'alim soit aisé au vu de la pression à exercer, mais au pire je m'arrêterais. C'est un itinéraire qui part de la Sainte-Victoire, passe par la route des crêtes, la Gineste, l'Estaque, Ensues et remonte sur Ventabren. Normalement la partie ciotadine + la gineste je maîtrise, doit bien y avoir moyen de grapiller 30-45 minutes d'autonomie ! Merci en tout cas de tes réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'as qu'à pas te trainer la bite... Tu gagneras en autonomie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] J'aime bien ce petit jeux... Faire le plus de kms possible avant que la Zumo tombe en panne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Vais m'en acheter un... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] |