Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240) |
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 06-08-2017 Ca devrait être début août, ce qui sera très pratique (ou pas !) pour avoir un RdV à la Dreal. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 08-07-2017 Ce matin j'ai eu un coup de fil, 15mn plus tard j'étais en zone franche avec le transitaire qui a eu la gentillesse d'ouvrir la boite devant moi : Les cales et les cordes n'ont pas bougé : Batterie rebranchée, je met le contact et... elle a démarré au 1/4 de tour. Sortie du container, sortie de la zone, restitution du badge, récupération de ma CNI et zou me voilà reparti avec mes papier (surtout le 846A !) direction la station pour faire le plein. Ca ronronne bien, il fait beau, la clim crache du froid, la capote et les vitres fonctionnent comme elle le doivent, le cruise control maintient la vitesse... j'ai un sourire idiot derrière le volant de ma young timer, c'est une belle journée. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 08-07-2017 Génial ! Ce doit être énorme de voir la porte du conteneur s'ouvrir sur une auto au moins aussi belle qu'espéré. Félicitations à toi ! Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 08-07-2017 Excellent Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 08-07-2017 Superbe!!! Une XJS de retour sur le vieux continent. - Neubauten - 08-08-2017 Raah j'adore la XJ-S, celle là est superbe!! Ce n'est pas trop mou avec le 6cyl et la BVA? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Olive - 08-08-2017 Comme ça doit être cool ce moment ! Elle est magnifique. Une XJS de retour sur le vieux continent. - altus - 08-08-2017 Une belle histoire Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 08-08-2017 Elle est quand meme tres jolie cette XJS. Felicitations ! Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 08-08-2017 Merci à tous pour vos messages sympathiques. Neubauten >> ce n'est effectivement pas un avion, le 6 en ligne est relativement paresseux mais c'est amplement suffisant pour cruiser à un rythme soutenu. Par contre c'est d'un velouté absolument inédit pour moi, une sorte de tapis volant qui ne se vautre pas dès le 1er virage. C'est naturel et ça va naturellement où on place le regard. C'est réputé agréable à conduire et je pense que ce n'est pas usurpé. J'ai roulé 1h avec ma compagne à bord hier en fin de journée, c'est un vrai bonheur elle devrait parfaitement convenir à l'usage prévu. Nous avons été étonné par le nombre de gestes de sympathie, les remarques entendues aux feux rouges étaient bienveillantes. L'XJS a fêté ses 40 ans en 2015 et ça se sent sur sa ligne. Les passants ont visiblement du mal à la dater. On roule dans une ancienne avec le confort d'une moderne, boîte auto agréable, moteur suffisamment puissant, consommation réputée raisonnable (12-13L/100km), la clim, les vitres et capote électriques, le régulateur de vitesse, un coffre vaste, un silence de roulement étonnant ... Bref, un compromis entre modernité et véhicule ancien. Puis nous l'avons baptisé. Nous avons ici un longue tradition de fracassage de bouteille de champagne sur les étraves pour baptiser les paquebots, mais j'ai eu peur de lui péter un phare. Un verre de bon bourgogne avec les clefs sur la table ont fait l'affaire. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Neubauten - 08-08-2017 Ah c'est vraiment chouette... La XJ-S a toujours ete un peu mal aimee mais elle a une classe folle. Je suis content de lire un retour objectif sur cette voiture! Par contre les cles, gros moment nostalgie : on avait la meme sur notre Ford Fiesta a l'epoque [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 08-08-2017 Ce n'est pas une rareté ni un collector. Il y a eu plus de 6500 XJS célébration convertible produites. Le manque de caractère et la souplesse reprochée à l'époque semblent être devenus une caractéristique appréciée sur ce modèle : c'est un véritable tapis volant permettant de cruiser à 140 km/h sur autoroute pendant plusieurs heures sans fatigue. J'ai envie de ça actuellement pour voyager sans surveiller en permanence le compteur, sans attirer les convoitises ou les regards appuyés, et en conversant avec ma compagne sans avoir besoin de hurler. La capote à triple épaisseur est aussi un bon point. Ca ne coute pas très cher à l'achat pour l'instant, elles correspondent à l'époque Ford où la fiabilité semblait enfin conforme à celle d'un constructeur généraliste, les matériaux sont agréables au toucher mais les coûts d'entretien et de réparation seront probablement conforme à son niveau de gamme, donc pas vraiment économiques. http://www.xj-story.com/site_new2008/essais/xjs_cabrio96_celebration/xjs_cabrio96_celebration.htm Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 08-08-2017 J'adore le profil de cette auto,plate comme une limande avec ce couvercle de malle interminable. C'est décidément une très chouette acquisition ! Une XJS de retour sur le vieux continent. - Droopy - 08-08-2017 Superbe auto steph ! Je reste surpris que le sélecteur ne soit pas sur une grille en J typique des Jag' Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 08-08-2017 C'est pas apparu plus tard? |