![]() |
1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF (/showthread.php?tid=1169) |
1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - le chouan - 07-26-2017 La marche arrière synchronisée n'a jamais existé, vu le principe de troisième pignon qui s'intercale sur deux autres pour inverser le mouvement (pignon taille droite d'où le bruit) c'est impossible. 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Martini - 07-26-2017 Faut que je retrouve mon prof de physique de seconde [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Florian - 07-27-2017 Super ce récit ! Merci !!! 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - bourpif - 07-29-2017 Pour un amateur éclairé ou inconscient ![]() http://www.autoacr.com/annonce/64061400/ 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - manux - 07-31-2017 Le plaisir de rouler en ancienne. ![]() Voilà maintenant un an que je roule en TR6, qui a à peu près le même âge que cette Lancia. J'ai mis un moment à franchir le cap des anciennes, justement pour ces problèmes de fiabilité. D'ailleurs le jour où je l'ai vue pour la première fois, le proprio en la sortant du garage a dû arrêter le moteur de suite, car la sonde de T° d'huile pissait à mort....ça met pas en confiance. Sonde changée en 24h à vil prix et TR6 achetée dans la foulée, car j'avais eu un gros coup de cœur pour cette auto. Depuis je roule avec quasi toutes les semaines, seule la pluie m'arrête. Même en plein hiver par -5°, pas de souci. J'ai fait presque 3000 km avec sans le moindre souci, sachant que j'ai fait une grosse révision juste après l'achat. Après un an, je dois dire que c'est parmi les 45 voitures que j'ai eu l'une des 3 plus sympas, sans conteste, malgré des perfs assez ridicules aujourd'hui. J'ai prévu de la garder un bon moment celle-là! Je vais faire mon premier rallye de régularité avec elle en septembre (côte d'Opale) avec 800 km environ et je dois dire que malgré tout, je ne suis pas super rassuré, on n'est pas à l'abris d'un plan galère, comme le sujet de ce thread...... Je vais quand même la laisser à mon mécano avant pour qu'il regarde tout bien de près. Les anciennes nécessitent un entretien régulier, bien plus que les autos modernes, et pour peu qu'on ait un bon mécano accessible, ça reste un kif énorme. Je pense que je vais continuer à présent à m'intéresser aux anciennes qui ont un rapport plaisir/prix imbattable pour peu qu'on achète bien. ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Martini - 07-31-2017 Pas grand chose à dire sur le retour en Auvergne, si ce n'est que cinq (!) flics nous ont arrêtés à un rond-point (mon Coyote était devenu fou : 6 contrôles mentionnés dans un rayon de 4 km). - Bonjour, papiers, s'il vous plaît [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' /> - Voilà mon permis - Papiers du véhicule ! - Voilà (montre une photo de la CG) - ... - ![]() - (voit qu'il n'y a pas de vignette d'assurance) Il est pas assuré ce véhicule !? - Si si (montre une photo de la carte verte) ! - ... - ![]() - Les plaques noires sont interdites, sauf pour les véhicules de collection, il est immatriculé collection ? - Heu... - Et elle n'est pas aux normes à l'avant - ![]() On est repartis sans prune mais c'est passé ric-rac... Arrivés chez le couple qui a hébergé la bleue quelques jours, j'emmène monsieur puis madame faire un tour pendant que mon pote appelle le garage pour organiser le rapatriement, on prend l'apéro, il leur file 10 tablettes de chocolat suisse, ils lui donnent une bouteille de vin jaune (!) et on reprend la route, promettant de s'arrêter chez eux à la prochaine panne. De retour à Clermont, on va dîner dehors mais on passe quand même chez moi décharger la voiture parce que le coffre et la portière conducteur ne ferment pas à clef... En conclusion, je me suis plus amusé que je n'aurais imaginé. L'ambiance baquets + harnais est très marrante (bien qu'ils empêchent l'accès à tous les rangements de bord), la position de conduite est bonne (j'avais détesté le GTV), la boîte est suffisamment précise et rapide (j'avais détesté le GTV pour ça aussi) pour qu'on la manie avec plaisir (sauf quand les passages à la volée nous sont imposés ![]() Au final le cocktail est assez marrant et on s'amuse à 100 km/h de moins qu'avec une moderne. Mais faut pas non plus dire que c'est mieux en tous points qu'une Gumpert Apollo. Si les sensations auditives et olfactives sont plus fortes, l'oreille interne est en veille profonde et ça ne me comblerait pas si je n'avais que ça comme auto plaisir donc je ne suis pas près d'échanger mon baril de Motorsport qui démarre tous les jours contre un tas de rouille italienne. 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - ypos - 07-31-2017 Et dire que j'allais rater ce topic ! Superbe récit et surtout superbe aventure, merci martini ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - darkvador - 07-31-2017 Rouler en ancienne c est vachement sympa Je pense vendre la Donk GTO dont les perforances sont d un autre monde pour reprendre une Caterham de 80CV...... 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Martini - 07-31-2017 Putain, c'est moche de vieillir ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - BlackLoki - 07-31-2017 (07-31-2017, 05:03 PM)darkvador a écrit : Rouler en ancienne c est vachement sympa Ah ouais quand même ![]() ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - bourpif - 08-01-2017 J'ai mis la Mustang en vente et j'attends la livraison d'une berline Ami 8 flambant neuve en octobre ![]() Bon j'ai encore ma fabuleuse Firebird Formula 400 de 73 et ses 300cv ainsi que la TR6 à moteur haute compression, et ses 3 Webers qui envoient du bois (un bon 130cv pour une auto de 74 ça surprend son monde). Mais une ancienne tombe en panne, et j'appelle la dépanneuse en moyenne une fois par an pour des broutilles à 2 balles, une durite de boite ou un allumeur ne se trouve pas à la première station service. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() En juin dernier l'Healey 3000 au bout de 220km dans une journée a eu la bonne idée de laisser une des cages de boisseau se dévisser inondant la chaussé d'essence (heureusement à 5mn de la maison), et j'ai pu réparer facilement. Quand à la Mustang au début un des pneus nylon a éclaté à 70 sans péril heureusement, mais ça surprend. ![]() 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Martini - 08-02-2017 (08-01-2017, 11:53 PM)Arno7 a écrit : En juin dernier l'Healey 3000 au bout de 220km dans une journée C'est comment la conduite d'une Healey ? 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - darkvador - 08-02-2017 Un gros camion................. Il y a eu schematiquement de quatre puis des six cylindres, des chassis courts ou 2+2 Comme d habitude la six a fait le gros des ventes car on cherchait la puissance a l epoque La quatre est plus legere, plus agile et sa cote est maintenant plus eleve surtout VS les six avec chassis 2+2 qui sont les moins aimées Ca chauffe pas mal, c est dur en suspattes, la drection est lourde, les freins moyens mais surtout la garde au sol tes reduite, on accroche les echappements tres souvent Bref c est une ancienne de caractere, une auto tres attachante mais fatiguante 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - Martini - 08-02-2017 Merci 1 000 km en Lancia Fulvia 1600 HF - bourpif - 08-02-2017 Un camion que ma femme n'aime pas trop conduire à cause de sa direction lourde, mais je m'y suis très bien fait. Cette auto a un charme fou et demande pas mal d’efforts mais elle le rend bien. Cette impression de conduire une auto conçue à la fin des années 40 est une expérience incomparable. Il existe des éléments modernes pour l’améliorer comme de monter une direction de chez Denis Welch qui rend la conduite plus précise, ainsi que des ressorts et des lames de ponts spécifiques, avec des barres anti roulis avant renforcées et rajoutées à l'arrière. J'ai aussi remplacé les pneus Uniroyal réplica en 165/80/15 par des gommes tendres Dunlop en 195/65/15, pour une tenue de route digne d'une moderne. Il existe un kit d'assistance électrique de direction mais je n'en ressens pas le besoin. La boite 4+overdrive demande un peu de doigté avec une première non synchro, mais elle n'est pas si mal pour une boite anglaise. il existe aussi une boite 5 moderne qui la rend très agréable. Pour la hauteur de caisse et absolument passer partout (mon cas) il faut une version 3000 MK3 série 2 (les dernières produites et les plus recherchées des 3000) surélevée de 4cm. ça chauffe pas mal mais à condition d'éviter les bouchons ça reste supportable. Le moteur fait un beau bruit de bombardier et les 150cv sont bien présents, il m'arrive de cruiser à 150 sur l'overdrive et il reste encore une sacrée réserve pour accrocher les 200 si on a un gros cœur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() Les freins sont surprenant d’efficacité, les 2 Girling assistés bloquent vites les roues si on a le pied distrait. Une auto dans mon top à conserver avec ses défauts, mais sa ligne intemporelle fait que je lui pardonne tout. C'est la deuxième en partant de la gauche ![]() |