Forum Autoroule
BMW i - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : BMW i (/showthread.php?tid=8823)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

BMW i - fred44nt - 08-18-2014

(08-18-2014, 08:07 PM)le-merou a écrit :
(08-18-2014, 04:58 PM)fred44nt a écrit : dieux que je trouve cela laid Ph34r

pas mieux, pour moi ca tient le top de la boite à chaussure sur roues avec le c3 picasso.

Quand on voit la jolie i8 on se dit que toute l'équipe design était concentrée sur cette dernière.

la i8 n'est qu'une vitrine....

je n'y crois toujours pas.

Pour la petite histoire un de mes clients viens de s'acheter une tesla s.....et je n'y crois vraiment pas, surtout dans nos contrées

indecrottable je suis certainement! Icon_biggrin

BMW i - So Flyer - 08-18-2014

Ce que je trouve surtout dommage, c'est le peu d'imagination pour voir autrement l'automobile. Un moteur électrique n'a pas les mêmes contraintes qu'un moteur à explosion mais visiblement, ils ne se sont pas cassés le cul et ont tout foutu sous un capot classique, à l'avant comme l'immense majorité des citadines.

Dommage, les nouvelles opportunités d'un moteur électrique était l'occasion de voir l'auto de manière révolutionnaire. Ca aurait été marrant de faire disparaître ce "moteur avant" qui gêne la vision.

BMW i - Steph - 08-18-2014

Ca s'appelle une i-MieV / iOn / C-Zero. Coucou

Un moteur synchrone à aimants permanents développé spécifiquement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone_%C3%A0_aimants_permanents

Une position AR au plus près des roues motrices, derrière de pack de batteries, et sous l'électronique isolée du coffre par une trappe étanche.

Un capot réduit au strict minimum avec un rayon de braquage très court et un habitacle inhabituel (haut et étroit) typique des Kei car Japonaises adaptées aux centres urbains.

Une conception épurée sans filtres, courroies ni lubrifiants (hormis celui du réducteur), limitant l'entretien au strict minimum (pneus, freins et essuie glaces).

Enfin une conduite "monopédale" du fait du "freinage" recréé par la régénération au lever de pied changeant sensiblement la conduite de ces autos consommant moins d'énergie en ville que sur grandes routes à l'inverse des thermiques.

Bref, "ça ne marchera jamais", mais on adore la nôtre !

BMW i - perdu a Londres - 08-18-2014

(08-18-2014, 08:24 PM)So Flyer a écrit : Ce que je trouve surtout dommage, c'est le peu d'imagination pour voir autrement l'automobile. Un moteur électrique n'a pas les mêmes contraintes qu'un moteur à explosion mais visiblement, ils ne se sont pas cassés le cul et ont tout foutu sous un capot classique, à l'avant comme l'immense majorité des citadines.

Dommage, les nouvelles opportunités d'un moteur électrique était l'occasion de voir l'auto de manière révolutionnaire. Ca aurait été marrant de faire disparaître ce "moteur avant" qui gêne la vision.

pour avoir conduit la I3 et l'avoir ausculter de près, je peux te dire sans hesitation qu'elle ne pourrait pas recevoir un moteur thermique meme un petit 3 cylindres turbo

L'architecture de l'avant permet un vrai pare brise panoramique qui descend très bas et offre une vision avant et une ambiance sans pareil sur le marche aujourd'hui. Comme souligne par abcrepie, la planche de bord est impressionnante de miniaturisation dégageant encore de l'espace vitre ... encore une fois il n'y a RIEN sur le marche qui s'en approche

les méthodes de constructions dont très originales pour de la relative grande série

ne pas oublier non plus qu'un minimum d'espace a l'avant est nécessaire pour protéger des chocs frontaux et que les composants mécaniques (essieu avant etc) ... doivent bien reculer quelque part en cas de choc)

non franchement la I3 est impressionnante sur beaucoup de points et historiquement significative

ca n'excuse pas le coffre ridicule et la filtration catastrophique des suspattes (voir mon essai rapide plus haut dans le topic)

BMW i - le-merou - 08-18-2014

ses qualités techniques n'excusent en rien son "style" ou "design" Wink

une grande maison comme bmw à assez de ressources pour concilier les 2 (comme sur la i8).

BMW i - perdu a Londres - 08-18-2014

les gouts et les couleurs Coucou

moi j'aime bien (j'adore le style intérieur) et elle cartonne plus que toute électrique qui est venue avant elle...

BMW i - fred44nt - 08-19-2014

(08-18-2014, 10:37 PM)perdu a Londres a écrit : les gouts et les couleurs Coucou

moi j'aime bien (j'adore le style intérieur) et elle cartonne plus que toute électrique qui est venue avant elle...

ben franchement sur nantes je n'en ai vu qu'une, et encore chez bm.....

mefiance sur les immats, je suis bien placé pour en parler, on force les concess à en acheter des camions et on se gargarise du chiffre....ça ne dure pas! cf zoe

BMW i - Steph - 08-19-2014

Idem, j'aime beaucoup l'intérieur et cette petite auto en général.

Par contre je suis méfiant envers la fiabilité de l'auto et n'en voit toujours pas en circulation autour de chez moi.

Les chiffres des ventes ne signifient pas grand chose pour moi, mais le nombre de voitures en circulation oui.

Souhaitons lui de trouver le succès mérité et d'envahir nos villes. Bien

BMW i - Droopy - 08-19-2014

Ici, entre l'ouest Bordelais et le Cap Ferret, on en croise qques unes...

J'ai du en voir 5 différentes depuis 3 mois, rien de bien méchant.

On voit plus de Zoé. Le prix n'est pas en rapport.

BMW i - Fr3d - 08-19-2014

J'en croise aussi, mais pareil, je vois des Zoé, Leaf, et beaucoup d'auto bleue W

BMW i - Topper Harley - 09-10-2014

Vu ma première I8 ce matin à rennes... impressionante

BMW i - Florian - 09-10-2014

Ma môman s'est fait faire une simulation de financement pour une Zoé ...

on est à plus de 400 euros par mois ... avec un magnifique forfait à 30 euros pour le carburant (!)

BMW i - Zed - 09-10-2014

(09-10-2014, 10:36 AM)Florian a écrit : Ma môman s'est fait faire une simulation de financement pour une Zoé ...

on est à plus de 400 euros par mois ... avec un magnifique forfait à 30 euros pour le carburant (!)

Forfait carburant Voyons C'est pour la location de la batterie ou c'est autre chose ?

Il faut toujours une box pour la recharger ?

BMW i - Florian - 09-10-2014

Une bonne arnaque des familles, c'est dans le pack livraison.

Le même garage qui voulait lui facturer plus de 600 euros pour le changement de 4 bobines et bougies ... je lui ai dit de récupérer sa caisse ... il lui ont fait payer 200 euros (!) pour pouvoir la récupérer ...

Et j'ai changé la bobine en ... 3 minutes chrono et 28 euros ...

BMW i - ypos - 09-10-2014

(08-18-2014, 10:31 PM)le-merou a écrit : ses qualités techniques n'excusent en rien son "style" ou "design" Wink

C'est justement sur ce point que l'approche de BMW est la plus intéressante Jap

Après, on aime ou pas. Mais là on parle de style et non de design Wink