Forum Autoroule
LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes (/showthread.php?tid=78183)

Pages : 1 2 3

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 01-07-2024

Tu as pris quoi exactement luke?
Parce-qu'il y a 6 ans j'avais commandé de la led chinoise pour la Megane 3 qui éclaire vraiment mal aussi de série, et un côté avait claqué au bout de quatre mois.
J'étais donc repassé à du classique.
Là du Philips à 50€ je vais peut-être retenter, leur refroidissement devrait quand même tenir un minimum.

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - macrom1 - 01-20-2024

(01-07-2024, 08:40 PM)ZeGato a écrit : Du nouveau peut-être

J'ai mis ça sur ma Focus, pour le montage c'est vraiment nickel, contrairement à d'autres ampoules chinoises ça rentre comme il faut dans le culot pour H7, le faisceau lumineux semble identique et ça évite les bidouillage avec les ampoules à gros ventilos qui obligent à déporter la connectique et utiliser un adaptateur pour faire tenir l'ampoule en place.
Manque de bol comme pour les Ultinon ma Focus détecte une sous-consommation et coupe tout dès que l'on démarre le moteur (et rouler moteur coupé c'est pas super), faut que je désactive cette config dans ma caisse et ça veut dire passer par Forscan et un ELM compatible Ford (tous ne le sont pas).
Problème, si j'ai réussi à installer la dernière version de Forscan sur mon PC du boulot pourtant bien verrouillé, pas foutu de remettre la main sur mon ELM, et pas super envie d'avoir à en racheter un autre... Colere

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - ZeGato - 01-20-2024

Si jamais moyen de se croiser, j'en ai 1 ou 2....

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - thom - 01-20-2024

Au besoin j'ai aussi un elm que j'avais acheté pour utiliser forscan sur la ND Coucou

J’ai essayé un USB à la place de mon wifi mais le pc me demande des maj de pilotes.
Et vu qu’il faut un compte admin sur mon pc du boulot même pour ça… Roll
Merci pour la proposition, si jamais je n’arrive pas à me dépatouiller je te contacterai Bien

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - thom - 01-20-2024

Au besoin je dois aussi encore avoir le Pc sur lequel j'avais mis forscan

Ça c’est gentil Bien
Je devrais pouvoir faire une tentative dans 2 semaines, si ça foire je te contacterai sans doute Smile

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 02-01-2024

J'ai commandé les Philipps ultinon access en H7, hâte de voir ce que ça donnera sur la Megane 3.

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - macrom1 - 03-11-2024

Enfin changées sur mon break après modif du type d’ampoule dans FORScan, j’ai encore un message d’erreur qui s’affiche et disparaît aussitôt de temps à autres mais au moins les ampoules restent allumées quand le moteur tourne.

[Image: IMG-5705.jpg]
Clairement le faisceau est bien bleu, plus dense, j’ai baissé un peu sa hauteur afin d’être sûr de ne pas gêner les autres.
Reste à conduire de nuit sur petite route pour valider l’utilité des ampoules et vérifier que le faisceau utile est suffisant pour une utilisation nocturne.

[Image: IMG-5707.jpg]
La construction des ampoules fait propre et sérieuse, le bruit de ventilation n’est pas trop présent, à voir à l’usage pour ce qui est de la fiabilité et de la baisse de puissance après qq heures d’utilisation.

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 03-11-2024

Bien j'ai aussi monté les miennes hier sur le break. Pas encore testé de nuit.

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 03-11-2024

Les photos:

sur code à gauche (droite Ph34r ) et plein phare à droite (gauche Ph34r ):

j'en ai commandé une deuxième paire pour harmoniser du coup, par contre c'est compliqué à trouver sur le net. Voyons

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - macrom1 - 03-12-2024

C'est original le mix Tongue
Sur Mama Zone les ampoules ont l'air largement disponible.
C'est quoi ton retour sur la colorimétrie? Car chez moi je les ai trouvé vraiment très bleues, presque trop... Tongue

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 03-15-2024

Je l'ai ai mises sur les plein phare au final.  Lol2

Alors je ne sais pas si c'est bleu, mais en tout cas ça éclaire blanc de chez blanc, et fort!

Un collègue me dit que pour les codes, il n'y a que osram qui a des leds qui soient homologuées.
Lui remet ses ampoules classiques pour passer le CT.

Edit: pour Amazzon, c'est là que j'avais commandé, mais les H7 sont rarement dispos, 1 à 3 mois annoncés pour les recevoir en ce moment...

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - macrom1 - 03-18-2024

(03-15-2024, 04:25 PM)b-boy a écrit : ...
Un collègue me dit que pour les codes, il n'y a que osram qui a des leds qui soient homologuées.
Lui remet ses ampoules classiques pour passer le CT.
...

Les homologations sont dispos pour les Philips Ultinon Pro6001 et les OSRAM Night breaker LED, mais en effet, pour les Méganes 3 FL, uniquement les OSRAM sont vraiment homologuées pour les feux de croisement. Wink

Perso après un peu de route de nuit, je pense que j'aurais mieux fait de ne pas baisser mon faisceau finalement, il était très bien comme il était avant Tongue

RE: LED ou pas LED sur voitures plus ou moins anciennes - b-boy - 09-14-2024

Monté la deuxième paire de Leds sur les feux de croisement.