Forum Autoroule
problème avec garagiste - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : problème avec garagiste (/showthread.php?tid=77743)

Pages : 1 2 3

RE: problème avec garagiste - luke skyracer - 05-21-2022

Google informe que le problème de boîte EDC est relativement rependu. En premier lieu le garage fait un reset de la boîte a l'aide de la valise, et dans certains cas, ça marche. Généralement, après un court laps de temps, l'erreur réapparaît. Souvent aussi, seul les vitesses paires passent. La valise quant a elle ne donne aucune faute.

La voiture roulait et le vitesses changeaient parfaitement bien quand le témoin ne s'allume pas.

Dans les cas similaires, Renault ne semble pas savoir trouver de solution au problème, vraisemblablement électronique, et change la boîte (pour 4000€).

La question se pose alors, si le vrai problème n'est pas la boîte mais des disfonctionnements de capteurs et/ou calculateurs qui ne sont pas identifiable, il ne sera pas possible de réparer la boîte? La seule solution consistant a remplacer l'ensemble de la transmission, ce qui "explique" les 4000€?

RE: problème avec garagiste - Gracus - 05-22-2022

(05-21-2022, 11:09 PM)luke skyracer a écrit : Google informe que le problème de boîte EDC est relativement rependu. En premier lieu le garage fait un reset de la boîte a l'aide de la valise, et dans certains cas, ça marche. Généralement, après un court laps de temps, l'erreur réapparaît. Souvent aussi, seul les vitesses paires passent. La valise quant a elle ne donne aucune faute.

La voiture roulait et le vitesses changeaient parfaitement bien quand le témoin ne s'allume pas.

Dans les cas similaires, Renault ne semble pas savoir trouver de solution au problème, vraisemblablement électronique, et change la boîte (pour 4000€).

La question se pose alors, si le vrai problème n'est pas la boîte mais des disfonctionnements de capteurs et/ou calculateurs qui ne sont pas identifiable, il ne sera pas possible de réparer la boîte? La seule solution consistant a remplacer l'ensemble de la transmission, ce qui "explique" les 4000€?

La boite EDC est une boite double embrayage avec des actionneurs électriques,  en lieu et place des actionneurs hydrauliques que l’on peut trouver sur une DSG, par exemple, qui permettent de changer les vitesses. L’avantage de l’électrique,  c'est qu'il n’y a pas d’hydraulique dans le système (pas de fuite, de pompe...) par contre les actionneurs sont plus "gros" et donc l’intégration mécanique est très poussé pour tout rentrer dans l’environnement sous capot. Donc, c'est un merdier sans nom, difficilement démontable.  Je serais très surpris que tu trouves une boite acceptant de la réparer (recherche sur le net ?), et effectivement,  un agent Renault ne te proposera que de l’échange.  Après,  cela n’empêche pas d’aller voir un second garage pour un deuxième diagnostic...

RE: problème avec garagiste - Gzii - 05-22-2022

(120000 km pour une boite c'est normal ? Je pensais que c'était le mini pour un embrayage en faisant gaffe)

RE: problème avec garagiste - Cat_Man - 05-23-2022

Franchement, ca devient pénible ces bagnoles qui coutent une blinde
Blindée de technique / technologie complexe "mal maitrisée", irréparable, et des couts de maintenances digne d'un porte avion.

et qui au 1ere "gros" pépin : ca devient HS..

sans revenir au Mercedes W123/124 une bonne Xsara, 306, Mégane 3, LAguna 1, 406, Golf 4.5.6 bien entretenu c'est 300.000 km au bas mot

et en cas de "gros pépin" boite moteur on pouvait repartir sur un échange standard sans casser le PEL constituer pour les études du petits

une pauvre clio 4, 120.000 km : pb de boite (avec un boite surement plus technique qu'une boite de F1 des années 2000) : hop 4000 €, sinon à la casse

c'est scandaleux

RE: problème avec garagiste - naturo - 05-23-2022

just my 2 cents, mais c'est justement notre leitmotiv de casser en 2 les couts de remise en état de nos autos,

ex on achète de la DSG7 avec embrayage neuf réfectionnée garantie 12Mois pour 1250€ HT livrée en Pologne. soit 2000€ ttc posé, je pense pas que ca coutep lus cher une EDC hors réseau.

RE: problème avec garagiste - Martini - 05-23-2022

(05-23-2022, 09:17 AM)Cat_Man a écrit : Blindée de technique / technologie complexe

C'est pas toi qui nous vante le 4control ? Ph34r

c'est tout con le systhème 4C
est c'est fiable...

et même si ca merdouille ca se débranche et ca devient une Laguna avec les Roues arrière fixes...

RE: problème avec garagiste - luke skyracer - 05-23-2022

Bon, on revient du garage, effectivement c'est le problème rencontré par toute une sérite de personnes, les vitesses impaires ne passent plus pour une raison mystérieuse. 

Ils ont changé le calculateur mais comme cela n'a pas donné de résultat il ne l'ont pas facturé. 

Reste maintenant la discussion de voir ce qui se passe avec la voiture. Ils vont nous faire une proposition de reprise marchand, je pense la laisser, je n'ai pas envie de me faire chier d'avantage. Sinon, une fois la boite réparée, le 1.2 TCE n'est pas connu pour sa fiabilité non plus! 

Au coût kilométrique, rouler en Clio est in fine BEAUCOUP plus cher que de rouler en Honda NSX.  Jap

voilà ....

aprés, je comprends le principe de la LOA et ceux qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder avec une merde pucée capricieuse

RE: problème avec garagiste - Martini - 05-23-2022

(05-23-2022, 11:23 AM)luke skyracer a écrit : Bon, on revient du garage

Genre avec Madame ?

T'as qu'à lui filer la Clio pour son indépendance financière toussa Ph34r

RE: problème avec garagiste - macrom1 - 05-23-2022

Sinon il y a toujours ça... Ph34r

après, rouler en 2-4-6 ca doit être possible non ?

faut pas ce garer en bas d'une pente, c'est tout

RE: problème avec garagiste - lsp_sebboss - 05-23-2022

Ca sent la petite pièce de merde qui ne coute rien à changer...

RE: problème avec garagiste - yaou78 - 05-23-2022

(05-23-2022, 11:27 AM)Cat_Man a écrit : voilà ....

aprés, je comprends le principe de la LOA et ceux qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder avec une merde pucée capricieuse

j'en suis arrivé au même constat pour nos daily. Passé 80000km , on n'est pas à l'abri d'une grosse douille qui sera de toute façon pas récupérable à la vente 
Globalement çà tient 4 ans et 80000km , après c'est la roulette russe 
Alors oui les 4 ans de LOA coutent la moitié  du prix de la caisse , mais la caisse kaputt au bout des 4 ans c'est chiant à vendre et çà se vend peanut 
Les trucs actuels ne sont pas fiables c'est un fait et vieillissent très mal (toutes marques confondues ) 

Voyons

RE: problème avec garagiste - Bern - 05-23-2022

Les 2 voitures ont chacune plus de 10 ans
Je touche du bois, a part batterie a plat et pneus crevés, rien d'autre...

C'est aussi pour ça que je n'achète que japonais ..