Forum Autoroule
Dacia Lodgy - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Dacia Lodgy (/showthread.php?tid=7694)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Dacia Lodgy - rover421 - 04-22-2012

(04-22-2012, 01:26 PM)Steph117 a écrit :
(04-22-2012, 01:10 PM)h trois a écrit : ...En plus quel liberté de pouvoir la garer où on veut, sans craindre le vol ou la jalousie du crétin...

Sur ces points, peu de problèmes à prévoir en Dacia. Dents

Par contre tous les consommables étant neufs, tu n'as strictement rien à faire pendant au moins 30000km ce qui correspond à la durée de vie probable de ta Peugeot moderne de 150 000 km.

C'est ce que je sous entendais un peu plus haut, par rapport à un véhicule d'occasion avec des bornes, en achetant ce Lodgy tu achètes aussi ta tranquillité... sans aller jusqu'à acheter un modèle neuf équivalent qui sera 7000 à 8000 € plus cher !

Dacia Lodgy - véssisse - 04-22-2012

(04-22-2012, 01:01 PM)h trois a écrit : En ce cas une merdouille de 150.000 bornes achetée au garageot du coin pour 1100 euros fait aussi bien l'affaire. On s'en sert 2 ans puis on la jette pour en reprendre un autre. 45 euros /mois.

Peut être mais tu as la garantie pendant 3 ans/150Mm. A priori pas de soucis à avoir.

Dacia Lodgy - h trois - 04-22-2012

certes, mais ça vaut pas 1100 euros, un Lodgy,c'est Blucher. En gros 10 ou 15 fois le prix de la daube rouillée d'occaze mais qui roule.

mais bon, chacun son truc. disons que personnellement j'ai du mal à sortir beaucoup de biftons pour une bagnole que je trouve cheumo.

de toute façon, ce n'est pas une voiture destinée aux amoureux de l'automobile. Les cibles sont des familles recherchant un modèle économique, logeable, ne posant pas de problème de fiabilité, doté d'un équipement suffisant...

Dacia Lodgy - Tib - 04-22-2012

Moi j'ai bien sorti plus de 30 biftons pour une boîte à chaussures à roulettes, alors...

Dacia Lodgy - Zed - 04-22-2012

(04-22-2012, 02:17 PM)h trois a écrit : certes, mais ça vaut pas 1100 euros, un Lodgy,c'est Blucher. En gros 10 ou 15 fois le prix de la daube rouillée d'occaze mais qui roule.

mais bon, chacun son truc. disons que personnellement j'ai du mal à sortir beaucoup de biftons pour une bagnole que je trouve cheumo.

Fait un tour sur leboncoin, tu verras que y a pas grand chose a ce tarif sauf a taper dans des quasi epaves.

Dacia Lodgy - Zed - 04-22-2012

Le plus impressionant pour moi, c'est le poids a vide. 1090Kg la version 1.6, ca fait longtemps qu'on a pas vu un vehicule de cette taille aussi leger.

Dacia Lodgy - h trois - 04-22-2012

(04-22-2012, 03:05 PM)Zed a écrit :
(04-22-2012, 02:17 PM)h trois a écrit : certes, mais ça vaut pas 1100 euros, un Lodgy,c'est Blucher. En gros 10 ou 15 fois le prix de la daube rouillée d'occaze mais qui roule.

Fait un tour sur leboncoin, tu verras que y a pas grand chose a ce tarif sauf a taper dans des quasi epaves.

Ben je sais pas sur le bon coin, mais si je dis 1100 euros c'est justement le prix du scénic que j'ai acheté à mon garageot du coin il y a 1 an et demi avec garantie de 6 mois.

Il est moche, c'est un scénique bleu gris, la carrosserie est rayée mais il roule sans souci et freine droit.

C'est pas l'affaire du siècle, ça vaut pas plus, pas moins. Dans 6 mois ou un an il sera bon à jeter mais on s'en cogne. S'il tient plus tant mieux, c'est tout bénef'

Il fait ses 2x 25 bornes par jours et c'est le principal.

Dacia Lodgy - Steph - 04-22-2012

(04-22-2012, 03:03 PM)Tib a écrit : Moi j'ai bien sorti plus de 30 biftons pour une boîte à chaussures à roulettes, alors...

Les Multivan correspondent à un marché totalement irrationnel, l'image du combi VW renvoie à un mode de vie intemporel et de voyage en toute liberté.

Dacia Lodgy - etienne76 - 04-22-2012

(04-22-2012, 01:10 PM)h trois a écrit :
(04-22-2012, 01:05 PM)rover421 a écrit :
(04-22-2012, 01:01 PM)h trois a écrit : En ce cas une merdouille de 150.000 bornes achetée au garageot du coin pour 1100 euros fait aussi bien l'affaire. On s'en sert 2 ans puis on la jette pour en reprendre un autre. 45 euros /mois.

sans compter les réparations à prévoir...

Faut la jeter à la première réparation supérieure à 30% prix du payé. C'est le seul aléa.

Et Si tu l'achètes à un garageot tu as généralement 6 mois de garantie.

Mais si c'est une bagnole simple et qu'on s'en cogne que la carrosserie soit rouillée et bugnée, si le moteur tourne, que les freins freinent et que les amortos amortissent, ben y a pas grande réparation à faire généralement. La vidange, les fluides à niveau, les courroies. Point barre. Enfin c'est une expérience personnelle.

En plus quel liberté de pouvoir la garer où on veut, sans craindre le vol ou la jalousie du crétin...

Je pense que ca fait o8ngtempsnque tu as pas achete d occase, j aimrai bien que tu me montres ce que tu troves compe familiale logeable a 1500 euros, en particulier vendu et garanti par un professionnel.

Dacia Lodgy - oliv - 04-22-2012

(04-22-2012, 03:09 PM)Zed a écrit : Le plus impressionant pour moi, c'est le poids a vide. 1090Kg la version 1.6, ca fait longtemps qu'on a pas vu un vehicule de cette taille aussi leger.

Malgrés tout, un tarif veut dire tout de meme beaucoup parfois.

Mon voisin travaille dans une usine qui fabrique notement les colonnes de direction pour pas mal de marque.

Il a été, TRES surpris de la validation de la colonne de direction pour DACIA.

Il ne se demande même comment est ce possible qu'un truc pareil puisse être monté.

Sans parler du coté sécurité.

Certes, un scenic est bien plus agréable à l'interieur, mais surtout, je reste persuadé qu'une dacia risque de causer plus de dégats aux passagers qu'un scenic.

Maintenant, c'est une bonne affaire, mais il faut être conscient de ceux que l'on achète, chose dont je ne suis pas sur des non connaisseur en général.

C'est un peu comme la 206+, la plus belle arnaque de la part de peugeot...

Dacia Lodgy - Tib - 04-22-2012

Pas sûr que la 206+ soit une belle arnaque : Peugeot ne cherche pas à cacher que le modèle est ancien, il a juste été remis à jour au niveau cosmétique. Et puis une 206, à la base, même si le comportement routier est un peu daté, ça reste largement mieux qu'une Citroën Visa des années 70, non ?

Sur Dacia et ton étonnement sur l'homologation, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'affaire des prothèses mamaires PIP, dont le gel "de qualité médicale" avait été validé par les autorités sanitaires françaises et européennes (bon d'accord, la société avait truqué les tests en n'utilisant pas le même gel). J'ai malgré tout une confiance toute relative dans un produit qui se prétend "respecter les normes"...

Dacia Lodgy - olivierZ - 04-22-2012

la Renault 4 n'a jamais été belle, pas technologique, pas performante... et pourtant!

un monospace c'est assez moche en general, pour le look je prefere un break (pourtant peu logeable!) mais question habitabilité et tarif,

pourquoi dépenser plus?

pourquoi une Polo alors que la 4L rend les mêmes services?

Dacia Lodgy - Steph - 04-22-2012

à 2000€ Un renault Scenic 1.6 RTE de 136000 km :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16798766.html

à 2000€ Ford Galaxy Ghia de 136000km :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16815266.html

à 1300€ Mitsubishi SpaceStar de 173000km :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16717837.html

Le tout chez des vendeurs pro, avec des véhicules équipés de clim / VE / DA / et tout le merdier moderne.

Rajoute 130€ pour un tomtom en grande distribution et tu aura même un GPS neuf avec la dernière cartographie du moment !

Ph34r

et en diesel ?