Priorité à droite - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Priorité à droite (/showthread.php?tid=75559) |
- yannou - 02-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu es partis sur tous les torts, contestes le constat, tu dis que tu n'avais pas les idees claires a cause du choc, et que l'autre t'as force a signer ça sera 50-50<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ils le font ça ??? je vois mal comment mais bon... enfin de toute facon je pense pas m'en tirer mieux qu'un 50 - 50... - Frédo 37 - 02-18-2002 bah mon Yannou, je suis désolé pour toi, tu n'as vraiment pas de pô. Bon si tu veux, moi je peux donner un coup de pompe ou deux pour pas laisser un copain tout seul dans la merde quoi ! il est où le gros con qui roule sans regarder où y va. Quant aux optiques, c'est clair que ça doit pas être donné vu comment c'est beau. Je t'aurais bien donner les miennes mais j'en ai encore besoin. Aller, va, j'espère que ça va s'arranger, au pire je redescend sur Orléans , ça ne fera que 2 jours que je n'y suis pas aller (c'était très bien d'ailleurs), comme ça je verrais p'têt PEHUN - CIA - 02-18-2002 C'est certain que c'est ennuyant comme situation car tu n'as pas grand chose à te reprocher ... je dirais même carément rien! Ce qui est un peu genant c'est que tu n'es pas noté 2 choses importantes sur le constat : 1/ tu as fais l'arrêt juste avant 2/ tu étais à l'arrêt au moment du choc Mais je crois que malheureusement pour toi ton affaire va être vite règlé pour l'assureur : 1 priorité à droite on respecté tu es en tort : 50% peut-être si tu as de a chance et que le Mr est sympa et comprend ce que tu as fait mais je crois que Au fait, tu as combien de bonus? Et est-ce que l'assurance va te couter bcp plus cher si tu es considéré comme fautif? - yannou - 02-18-2002 beh en fait je ne sais pas ce que ca risque de me couter pour le moment... les papiers de l'asurance sont a la maison et la au boulot je sais plus trop. je crois que j'ai la franchise a payer, vu que je suis en tort, non ?? donc du coup ca me couterait 1300bèles je crois... dommage, a la fin du mois je rentre sur tours en inter-contrat, et mon salaire du mois de mars sera bcp moins conséquent qu'actuellement. donc ca tombe vraiment mal... le coup de l'arret je le préciserai au dos, mais il n'y aura pas la signature de l'autre gars... bien dommage. faut il que j'appelle l'assurance avant d'envoyer le constat ?? (conseils pour remplir ma partie, rendez vous pour l'expertise...) - Frédo 37 - 02-18-2002 ouais vaut mieux en parler avec l'assureur qui si il est bon pourra certainement te conseiller sur la bonne façon de remplir ton constat pour ne pas trop te faire entuber. Dans tous les cas, tu auras la franchise à payer et ça fait vraiment chier surtout 1300 balles. C'est pour ça que j'ai pris le truc de mon assurance, la demie-franchise, ce qui me fait plus que 650 balles en cas de coup dur. enfin c'est fait, c'est fait !! Voit l'assurance, c'est la meilleure chose à faire surtout si le gars est de mauvaise foi, il doit bien y avoir un chemin détourné pour le baiser si tu estimes qu'il est 100% en tort. - Cloe - 02-18-2002 Yannou ! Désolée pour toi, c'est vraiment très con... J'espère que ton assureur est sympa, que t'as de bon rapport avec lui et que tu n'as pas eu trop de sinistre responsable, ça joue beaucoup, surtout si l'autre est un abonné... Appelle-le et dis lui carrément ce qui s'est passé. Invoque le forcage de priorité... Un jour, on m'a dis, la priorité, ça se donne mais ça ne se prend pas. Tu lui as donné, il a pas pu en user tout de suite et il a forcé après.. C'est à peu près ça ou je me trompe ? - yannou - 02-18-2002 bé voui en fait. je le vois arriver a la priorité a droite, du coup je m'arrete. je vois qu'il atetnd, et qu'il y a des voitures qui viennent en face de moi, donc moi, estimant que j'ai le temps de passer sans qu'il me rentre dedans, je passe. là je le vois s'avancer. je m'arrete donc. en fait il voulait s'insérer entre deux voitures mais il avait pas suffisamment la place je trouve. donc il aurait certainement bouché la voie, si je n'avais pas été à lendroit ou il m'est rentré dedans... et surtout, il s'est aavncé en continuant de regarder a droite pour voir ou et comment s'insérer dans la file inverse de moi, et pas en regardant ou j'étais sur la chaussée... j'appelle mon assureur. pour info j'y suis depuis quasiment 5ans, je n'ai jamais eu un pépin. avant j'étais sur le contrat de ems parents. je dois tourner a 20% de bonus. dommage d'en perdre si tôt... - yannou - 02-18-2002 bon les deux coups de téléphone ont été vains, il faut que je compose le 0820... qui n'est pas activé sur le poste du bureau. ce qui va me couter 5beles la minutes sur mon portable, mais bon c'est juste une broutille !! je vous raconte la suite demain matin !! - pehun - 02-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme ça je verrais p'têt PEHUN <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'aurais aimé qu'on se voit en d'autres circonstances... - yannou - 02-19-2002 hahaha la blague !!! hier soir j'appelle mon assureur, soit dit en passant 0820... donc hors forfait depuis mon portable, le quart d'heure de communication va me couter cher... J'avais essayé un autre numéro auparavant, et là on m'avait redirigé vers celui-ci en justifiant que l'on saurait m'aider pour toutes les formalités et tout et tout. en fait pendant le quart d'heure j'ai bifurqué de standard en standard, puis finalement ai réussi à intercepter une hotesse... :sol: rien à battre de connaitre les circonstances de l'accident, et elle m'a meme dit que ca servait pas grand chose de compléter les circonstances de l'accident au verso du constat. ce qui fait que je le sens très très mal : au vu du constat c'est moi qui suis en tort, point. et ce malgré que j'aie respecté le code de la route. chuis bien dégoutté. ce matin j'envoie le constat a mon assureur, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop trop sévère avec moi. réponse sous quelques jours... - Drax - 02-19-2002 Salut Yannou Désolé pour cet incident Je n'ai pas trop compris, c'est lui qui a percuté ton véhicule ou toi qui a percuté son véhicule ? Si c'est le second cas, je pense qu'il n'y a plus grand chose à espérer... - Drax - 02-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Appelle-le et dis lui carrément ce qui s'est passé. Invoque le forcage de priorité... Un jour, on m'a dis, la priorité, ça se donne mais ça ne se prend pas. Tu lui as donné, il a pas pu en user tout de suite et il a forcé après..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca m'etonne car il est également interdit de céder sa priorité - yannou - 02-19-2002 beh en fait c'est lui qui m'a percuté alors que j'étais a l'arret... sur le constat il a inscrit qu'il m'a heurté, ce qui sous entend que j'étais à l'arret. mais bon les assureurs ne font pas souvent preuve de bon sens... et puis ils n'étaient pas sr les lieux. ce qui me chagrine c'est de ne pas avoir marqué que j'étais a l'arret. ca m'aurait valu quelques hésitations peut etre... dommage. - Frédo 37 - 02-19-2002 bah mon Yannou, j'ai peut-être une bonne nouvelle toi ! hier Sabrina dont le papa est policier m'a dit que dans les cas d'accidents avec priorité à droite c'est l'endroit du choc sur les véhicules qui détermine les responsabilités. Si les chocs ont lieu sur la partie avant du véhicule, c'est 50/50, si c'est à partir des portières jusqu'à l'arrière des véhicules c'est tout pour ta gueule. Si cela est vrai, sachant que ce sont les phares et le pare-chocs qui ont pris, tu as peut-être une chance d'avoir le 50/50, si ce qu'elle m'a dit est vrai. Qu'en pensez-vous ? - yannou - 02-19-2002 beh ce serait cool le 50/50... parce que j'ai eu beau demander l'avis du public, il n'a pas été bien clément avec moi |