![]() |
Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? (/showthread.php?tid=74518) |
Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Zed - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !) 60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???) 90-120 en 6eme : 11/7,3 90-120 en 5eme : 5,0/5,5 Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Euh, Gu ... ![]() Tu merites ca ![]() ![]() Franchement, tu vas pas non plus regretter qu'ils proposent pas une boite auto ? ![]() Ca me fait hurler de rire de faire un 90 a 120 en 6eme ! Si tu veux pas changer les vitesses, effectivement, faut pas acheter une STI, mais faut pas acheter une sportive non plus ! Perso, a 90 je suis en 3eme et pour faire un 60 a 90, je rentre la 2nde ! Et la, les S3 ... ![]() Ca me fait mal au coeur de passer la 5eme a 50m, surtout si c'est pour faire un exercice de reprise. ET J'EN AI MARRE DE CES JOURNALEUX QUI FONT DES MESURES DE MERDE !!!!!! ![]() Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Gu - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, tu vas pas non plus regretter qu'ils proposent pas une boite auto ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non je mets en évidence le fait que la boite 6 de la Sub : 1) Ne permet pas de faire péter des chronos si extraordinaires 2) Oblige a jouer du levier dans des plages de vitesse auquelles on évolue assez souvent : 90->120 meme en Sub ça doit arriver non ? Or descendre 1 voir 2 rapports pour doubler confortablement quand on a une telle cavalerie sous le capot... je trouve cela dommage. Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Basi68 - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> 60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !) 60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???) 90-120 en 6eme : 11/7,3 90-120 en 5eme : 5,0/5,5 Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Euh, Gu ... ![]() Tu merites ca ![]() ![]() Franchement, tu vas pas non plus regretter qu'ils proposent pas une boite auto ? ![]() Ca me fait hurler de rire de faire un 90 a 120 en 6eme ! Si tu veux pas changer les vitesses, effectivement, faut pas acheter une STI, mais faut pas acheter une sportive non plus ! Perso, a 90 je suis en 3eme et pour faire un 60 a 90, je rentre la 2nde ! Et la, les S3 ... ![]() Ca me fait mal au coeur de passer la 5eme a 50m, surtout si c'est pour faire un exercice de reprise. ET J'EN AI MARRE DE CES JOURNALEUX QUI FONT DES MESURES DE MERDE !!!!!! ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> En fait ça dépend du style de conduite de chacun... Mais c'est quand même un plus non négligeable d'avoir un moteur souple qui reprend bien à bas régime, car c'est pas marrant de toujours devoir jouer du levier de vitesse. Mais bon pour une sportive pure et dure (ce qui ici est le cas) ne devrait pas etre un handicap. - SaintAndré - 03-19-2002 C'est la différence entre un moteur pointu et un moteur avec une grande plage d'utilisation ! Sur une Viper ya pas besoin de jouer du levier de vitesse et ça repart tout le temps ! ![]() L'exercice typique ou j'aime bien les moteurs efficaces à bas régimes c'est la sortie d'épingle en montée : ou ta voiture est souple en seconde et ça repart, ou alors il faut rentrer la première et c'est pas super agréable à faire en conduite de tous les jours. Même chose en ville ou on peut pas rouler toujours au dessus de 4000 t/mn ! Donc un moteur souple c'est quand même mieux pour une conduite de tous les jours qu'un moteur hyper pointu ! ![]() Une cat est à ce niveau parfaite avec un moteur souple à tous les régimes et rageur dans les tours ! ![]() - Alf - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur une Viper ya pas besoin de jouer du levier de vitesse et ça repart tout le temps ! ![]() Vu le dernier rapport extremement long, je suis pas sur que ca soit le bon exemple 80-120 : 14.3 sec Oui, je chipote ![]() - Tifosi - 03-19-2002 La STI est une voiture de sport. La S3 est une petite GT. Pourquoi comparer les deux ? La S3 a un équipement qui permet d'apprécier les longs voyages...et les bouchons (sono, sièges chauffants, etc) La STI est une sportive pure et dure...avec un équipement .. ![]() Pour moi, elles ne s'adressent pas au même publique. Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Zed - 03-19-2002 [quote="Gu] [quote] 2) Oblige a jouer du levier dans des plages de vitesse auquelles on évolue assez souvent : 90->120 meme en Sub ça doit arriver non ? Or descendre 1 voir 2 rapports pour doubler confortablement quand on a une telle cavalerie sous le capot... je trouve cela dommage. [/quote] Sauf que a 50 ou 60 je ne roule JAMAIS en 5eme, meme en roulant pepere ! Et je ne suis pas non plus en 5eme a 90 ! Je ne dit pas qu'il faut tomber deux rapport pour doubler, mais que les vitesses et rapports auxquels sont faites les mesures ne representent pas une utilisation realiste de la voiture. De plus, soit on roule pepere, on joue pas avec la boite et on se fiche pas mal des chronos (et rassures toi, on double confortablement aussi), soit on veut faire peter les chronos et on utilise le moteur en adaptant le rapport aux ressources dispo (et ca, ca implique de jouer de la boite) ! Je n'ai pas essaye la STI mais sur la GT il est clair qu'entre 1'000 et 2'500 Tr/min, c'est le vide absolu. Apres, ca pousse fort avec un serieux coup de boost a 3'500 et un deuxieme (moins marque quand meme) a 6'000. Enfin, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la Sub' est relativement a l'aise sur les petites routes de montagnes, malgre le cote "pointu" que certains lui reproche ici. Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - SaintAndré - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la Sub' est relativement a l'aise sur les petites routes de montagnes, malgre le cote "pointu" que certains lui reproche ici.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Conduis une 330xi et tu verras ce que veux dire moteur souple et agréable ! ![]() Je suis d'accord c'est du chipotage la sub marche très bien mais parfois les trous en reprise sont génants ... même si en conduite dynamique on se débrouille pour pas se retrouver dans ces trous ! ![]() Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Zed - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conduis une 330xi et tu verras ce que veux dire moteur souple et agréable ! ![]() INTOX !!!!!! Avec une 330Xi aussi tu vas retrograder si tu veux plus de peche. J'ai eu une 530i et une fois je me suis fais une frayeur car la boite auto a descendu "seulement" 1 rapport au lieu des deux necessaires pour profiter de la puissance du moteur. La voiture s'est engagee pepere dans son depassement alors que j'etais pied au plancher. Tu as deja essaye une Sub' ? Parce que a mon avis tu serais surpris ! Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - SaintAndré - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->INTOX !!!!!! Avec une 330Xi aussi tu vas retrograder si tu veux plus de peche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Essaies en une avant de parler ... ![]() PS : je l'ai essayée ! ![]() Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - CC - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin ! WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) : vmax 238 / 235 400 da 14,4 / 14,8 1000 da 26,4 / 27,6 0-100 6,3/6,7 0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !) 60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !) 60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???) 90-120 en 6eme : 11/7,3 90-120 en 5eme : 5,0/5,5 Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour completer... T'as lu le reste de l'article a part le tableau de perfs?? C'est ecrit noir sur blanc... A+ Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Gu - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as deja essaye une Sub' ? Parce que a mon avis tu serais surpris !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une GT oui. Notamment une version 99 sans clim, sans ABS, etc... mais une WRX ca casse pas 3 pates à un canard comme on dit. Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - CC - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> y'a quand même quelques différences, non ?? ![]() La Sub STi n'avait que 800 kms dans l'essai du moniteur. Apparemment faut un max de bornes pour que ces moulins là se libèrent... Ceci explique peut etre cela. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tiens donc... Deux poids deux mesures??? Une 330 de 420km c'est vrai que ca donne tout son potentiel ![]() ![]() A+ Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - CC - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Franchement, tu vas pas non plus regretter qu'ils proposent pas une boite auto ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non je mets en évidence le fait que la boite 6 de la Sub : 1) Ne permet pas de faire péter des chronos si extraordinaires 2) Oblige a jouer du levier dans des plages de vitesse auquelles on évolue assez souvent : 90->120 meme en Sub ça doit arriver non ? Or descendre 1 voir 2 rapports pour doubler confortablement quand on a une telle cavalerie sous le capot... je trouve cela dommage. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Non... C'est un turbo a l'ancienne... Qui souffle... A+ Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Zed - 03-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> INTOX !!!!!! Avec une 330Xi aussi tu vas retrograder si tu veux plus de peche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Essaies en une avant de parler ... ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu as raison, ca manque a ma culture ! ![]() |