![]() |
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317) |
- burnout - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh ... J'étais pas là, je faisais le plein ![]() ![]() Z'avez pas honte de faire des cochonstés dans ma voiture ? Nan mais !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> l'interieur cuir , c'est vraiment génial !!! ![]() ![]() - véssisse - 03-25-2002 ![]() ![]() ![]() - Guest - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis le catalyseur dans ces cas là doit se prendre une bonne baffe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> yes c clair... un dysfonctionnement de la sonde lambda non?? - véssisse - 03-25-2002 Sais pas mais je viens de prendre la voiture et re-belote, problème de carburation... en pleine côte. Plus moyen d'avancer. Arrêt du moteur 5 fois avec beaucoup de difficulté pour redémarrer et le moteur à calé 3 fois ! ![]() Demain je passe à la concession. - Bisounours - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sais pas mais je viens de prendre la voiture et re-belote, problème de carburation... en pleine côte. Plus moyen d'avancer. Arrêt du moteur 5 fois avec beaucoup de difficulté pour redémarrer et le moteur à calé 3 fois ! :o Puis après, plus rien, tout fonctionnait normalement. Demain je passe à la concession.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est koi les tests qu'ils t'ont dit de faire ? - Ali-Pacha - 03-25-2002 T'as trop attendu pour télécharger le dernier update du bios ![]() ![]() ![]() Cela dit, Renault se met à faire des voitures qui ont les mêmes bugs que les Audi A8 (cf. Basi68). Moi je dis : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ali - véssisse - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Sais pas mais je viens de prendre la voiture et re-belote, problème de carburation... en pleine côte. Plus moyen d'avancer. Arrêt du moteur 5 fois avec beaucoup de difficulté pour redémarrer et le moteur à calé 3 fois ! :o Puis après, plus rien, tout fonctionnait normalement. Demain je passe à la concession.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est koi les tests qu'ils t'ont dit de faire ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ... de rouler pour voir si ça se reproduit ![]() Ca s'est reprodui ![]() - véssisse - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as trop attendu pour télécharger le dernier update du bios ![]() ![]() ![]() Cela dit, Renault se met à faire des voitures qui ont les mêmes bugs que les Audi A8 (cf. Basi68). Moi je dis : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ouaip, je vais patcher le soft de ce pas ![]() Au moins Renault a un point commun avec Audi ![]() ![]() ![]() - Basi68 - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as trop attendu pour télécharger le dernier update du bios ![]() ![]() ![]() Cela dit, Renault se met à faire des voitures qui ont les mêmes bugs que les Audi A8 (cf. Basi68). Moi je dis : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ce genre de petit disfonctionnement n'est pas propre à une ou deux marques, ça arrive sur TOUTES les voitures. Il peut arriver que pour une raison indeterminée les calculateurs perçoivent de mauvaises "valeures" qui engendre ce genre de disfonctionnement (origine 100% electronique). Une coupure de contact de quelques secondes réinitialise les données et tout rentre dans l'ordre. Si ça arrive une fois ou deux il n'y a pas a s'inquiété (ça arrive au démarage; il suffit alors de couper le contact et redemarrer un peu plus tard), si le problème est récurrent ou persistant, là il faut s'inquiéter. - Gu - 03-26-2002 Véssisse tu veux qu'on vérifie si y a un garage Renault a proximité du resto samedi ? Plus sérieusement c'est pas un problème de qualité d'essence ? T'as essayé de refaire le plein pour voir ? - Gracus - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus sérieusement c'est pas un problème de qualité d'essence ? T'as essayé de refaire le plein pour voir ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est une idée. Une fin de cuve ?? - CIA - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Véssisse tu veux qu'on vérifie si y a un garage Renault a proximité du resto samedi ? Plus sérieusement c'est pas un problème de qualité d'essence ? T'as essayé de refaire le plein pour voir ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Peut-être que la LagunaII ne supporte pas l'essence qui vient du luxembourg! ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, comme le dit Basi ca doit être un faut contact ou un capteur qui déconne un peu : rien de bien grave, mais difficile de trouver l'erreur si l'ordi de Renault ne l'indique pas au mécano ![]() - Basi68 - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus sérieusement, comme le dit Basi ca doit être un faut contact ou un capteur qui déconne un peu : rien de bien grave, mais difficile de trouver l'erreur si l'ordi de Renault ne l'indique pas au mécano ![]() Le plus souvent ce n'est même pas un problème de capteur ou de faut contact. C'est un peu comme windows qui crash et personne ne sait pourquoi. - CIA - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le plus souvent ce n'est même pas un problème de capteur ou de faut contact. C'est un peu comme windows qui crash et personne ne sait pourquoi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est le système de communication qui doit merder! Je vois une seule solution : http://www.flexray-group.com/ .... mais si je continue à surfer sur le forum au lieu de boser ce genre de chose va se produire encore pendant quelques années ![]() ![]() Heureusement que je suis là ![]() ![]() ![]() - véssisse - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Véssisse tu veux qu'on vérifie si y a un garage Renault a proximité du resto samedi ? Plus sérieusement c'est pas un problème de qualité d'essence ? T'as essayé de refaire le plein pour voir ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non je vais venir avec la Laguna sur un plateau ![]() Pour la qualité d'essence, il y a peut être un indice car j'ai fait le plein avec Burnout chez ??? ... une grande surface. Mais ce qui m'étonne, c'est que le problème survient plus de 400 km après le plein, le réservoir au 3/4 vide et après avoir fait de l'autoroute. De plus, le phénomène semble se produire en charge (accéleration - même douce) mais sans que le moteursoit haut dans les tour (cela se produit dès 1500 tr/mn) |