![]() |
Litige avec garagiste... Que faire ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Litige avec garagiste... Que faire ? (/showthread.php?tid=74293) |
Litige avec garagiste... Que faire ? - Gracus - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->elle me dit quelle est à la tête d'un devis de pratiquement (5800F) ![]() .... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un devis ou une facture ???? - burnout - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Peut-on faire quelque chose contre des tarifs anormalement élevés, par exemple plus de 30€ pour le changement d'un balai d'essuie-glace ou un filtre à air ce qui ramène le taux horaire à plus de 180€/H (1180F/H) :o DCCRF tout de suite ![]() Il y a des barêmes pour les réparations, faut vérifier ce que le constructeur donne comme temps de réparation pour chaques pièces. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> sisi il existe un bareme quand j'ia claque ma boite le petit garagiste a sorti un classeur page clio 1.9 D depose et pose de boite = 7.5 heures de main d'oeuvre x prix TTC main d'oeuvre = total de ????je sais plus combien - Glouba - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sisi il existe un bareme quand j'ia claque ma boite le petit garagiste a sorti un classeur page clio 1.9 D depose et pose de boite = 7.5 heures de main d'oeuvre x prix TTC main d'oeuvre = total de ????je sais plus combien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non seulement il y a un bareme pour chaque remplacement, mais en outre le type de competence requise est indique, qui influe sur le tarif de l'heure. Ainsi l'heure de remplacement de balais d'essuie-glaces est a priori moins chere que l'heure de remplacement de joint de culasse... Le probleme c'est qu'au moment ou on confie une auto a un garage, mieux vaut avoir confiance, sans quoi on devient paranoiaque : a-t-il change telle ou telle piece sans raison ? A-t-il seulement reellement fait les travaux qu'il me facture ? A en croire les tests d'A+ c'est pas garanti, mais perso j'ai une certaine confiance dans le mecano qui s'occupe de mon auto, alors meme qu'elle part en couilles... J'dois etre naif ![]() Litige avec garagiste... Que faire ? - vertical - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> elle me dit quelle est à la tête d'un devis de pratiquement (5800F) ![]() .... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un devis ou une facture ???? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'était un devis mais elle vient de récupérer sa voiture ce midi et sûrement une facture en prime, j'en saurais plus ce soir et je vous tiens au courant Sinon merci pour votre aide ![]() Litige avec garagiste... Que faire ? - Gracus - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était un devis mais elle vient de récupérer sa voiture ce midi et sûrement une facture en prime, j'en saurais plus ce soir et je vous tiens au courant Sinon merci pour votre aide ![]() Si c'est un devis, elle était donc au courant du montant élevé des réparations AVANT de laisser sa voiture au garagiste, alors ?? Litige avec garagiste... Que faire ? - vertical - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est un devis, elle était donc au courant du montant élevé des réparations AVANT de laisser sa voiture au garagiste, alors ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et oui ![]() Ma question est aussi de savoir, s'il n'existe pas une limite dans les prix qu'un garagiste peu pratiquer. Il existe une limite où au-dessus c'est du vol pur est simple, 300F/h je veux bien mais plus de 1000F/h, je suis plus vraiment d'accord ![]() - vertical - 03-26-2002 J'ai oublié de préciser que le garage ne fait pas parti du réseau Peugeot ![]() L'erreur qui a été faite c'est de ne pas avoir fait deux voir trois garages différents. De plus le garagiste véreux a dû lui a fait un peu peur - CIA - 03-26-2002 Bon vu comme je crois que c'est clair : BAM POWWWWWWER Litige avec garagiste... Que faire ? - Gracus - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et oui ![]() Loin de moins l'idée d'une quelconque critique ! Je voulais simplement préciser les faits. Je comprend bien que tout le monde n'a pas des connaissances en mécanique et que certains garagistes en profitent. Maintenant, si elle a laissé son véhicule, c'est un accord tacite du devis. Donc, il va être extrèmement difficile de revenir en arrière, puisque le garagiste argumentera que ta copine était parfaitement au courant des réparations et du montant de celles ci. Pour les prix, ils ne me paraissent pas délirant. Donc, en résumé, AMHA, il n'y a pas grand chose a faire Litige avec garagiste... Que faire ? - vertical - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Loin de moins l'idée d'une quelconque critique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Loin de moi de prendre ça comme une critique ![]() ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les prix, ils ne me paraissent pas délirant. Donc, en résumé, AMHA, il n'y a pas grand chose a faire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah bon ![]() ça te parait correct 30€ pour changer un filtre à air ou un balai d'essuie glaces - Bisounours - 03-26-2002 C'est koi, BAM ? Litige avec garagiste... Que faire ? - Gracus - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon :o ça te parait correct 30€ pour changer un filtre à air ou un balai d'essuie glaces<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Faut voir ce qu'il mets dans "filtres", mais si il change le filtre à air et vidange le filtre à GO, doit y avoir une grosse 1/2 heure de boulot. A 400F de l'heure, ce qui n'est pas extravagant comme taux horaire, on arrive à 30 €. Ce qui plombe la facture, c'est les cardans. - vertical - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est koi, BAM ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Barre A Mine et on peut dire qu'il a de la chance ce garagiste ![]() ![]() Litige avec garagiste... Que faire ? - vertical - 03-26-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut voir ce qu'il mets dans "filtres", mais si il change le filtre à air et vidange le filtre à GO, doit y avoir une grosse 1/2 heure de boulot. A 400F de l'heure, ce qui n'est pas extravagant comme taux horaire, on arrive à 30 €. Ce qui plombe la facture, c'est les cardans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A non, j'ai du mal m'exprimer, c'est 30€ pour changer juste le filtre à air qui prend 10 minutes maxi, puis 30€ pour le balai d'essuie glaces à l'avant (juste un seul) et encore 30€ pour le filtre à gazoil. Résultat 90€ de MO pour trois malheureuses interventions ![]() - Ed' la poignee - 03-26-2002 Au 4 coins de la ville on va le retrouver eparpille facon puzzle ton garageot a te prendre pour un c.. comme ca !! ![]() Il me rappelle une concession Opel ou le chef d'atelier a sorti sans broncher que ses mecanos avaient REGLE les balais d'essuie-glaces.... Enfin la, ca relevait encore du risible, alors que pour toi, c'est beaucoup moins drole ![]() Enfin bon bonne chance qd meme, et si tu veux, le smetec reste un explosif abordable ![]() Ed' |