![]() |
Audi Sous vireuses ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Audi Sous vireuses ? (/showthread.php?tid=74002) |
Audi Sous vireuses ? - vincentd - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans les grandes courbes comme tu dis, il vaut mieux avoir une voiture stable et un peu "paresseuse" et sous-vireuse mais très stable (à la Audi).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout dépend du seuil à partir duquel le sous-virage se déclenche... Et il ne faut pas trop compter sur les ESP actuels pour corriger le sous-virage. Parfois, ils le corrigent tellement tardivement qu'ils sont obligés d'y aller franco sur le freinage de la roue extérieure avant, au point parfois de transformer le sous-virage en survirage... ![]() ![]() Audi Sous vireuses ? - SaintAndré - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et il ne faut pas trop compter sur les ESP actuels pour corriger le sous-virage. Parfois, ils le corrigent tellement tardivement qu'ils sont obligés d'y aller franco sur le freinage de la roue extérieure avant, au point parfois de transformer le sous-virage en survirage... :o ![]() En sous virage tu freines plutôt les roues intérieures et en survirage les roues extérieures ! Ceci dit les ESP fonctionnent de manière très compliquée et suivant plusieurs stratégies en fonction du cas de figure présenté : perte d'adhérence, coup de volant violent etc... C'est tellement compliqué qu'on peut se demander si ça va marcher dans tous les cas de figure ! ![]() Ceci dit je trouve que dans la production actuelle les voitures sont de plus en plus sous vireuses et effectivement on compte sur l'ESP quand c'est possible de juguler le sous virage. - SaintAndré - 04-03-2002 ![]() - Alf - 04-03-2002 Je comprends pas sur la vidéo, les freins ont lachés ?? Il est quasiment a vitesse constante une fois sorti de piste... - SaintAndré - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je comprends pas sur la vidéo, les freins ont lachés ?? Il est quasiment a vitesse constante une fois sorti de piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est le problème sur circuit quand tu sors de la piste ... ya plus rien pour t'arrêter à part les murs ! ![]() De toute façon pour faire l'âne il y a pas mieux que les pistes d'aéroport ! ![]() - Guest - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je comprends pas sur la vidéo, les freins ont lachés ?? Il est quasiment a vitesse constante une fois sorti de piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il a surtout pas compris que sur une quattro quand tu pars de l'avant fo garder le pied au plancher et surtout pas sur la pedale de freins ! Audi Sous vireuses ? - vincentd - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En sous virage tu freines plutôt les roues intérieures et en survirage les roues extérieures !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui pardon ! ![]() ![]() - Verkäufer - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Je comprends pas sur la vidéo, les freins ont lachés ?? Il est quasiment a vitesse constante une fois sorti de piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il a surtout pas compris que sur une quattro quand tu pars de l'avant fo garder le pied au plancher et surtout pas sur la pedale de freins ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je dirais qu'il a surtout pas comprit que faut freiner avant le virage, pas pendant.. - Alf - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est le problème sur circuit quand tu sors de la piste ... ya plus rien pour t'arrêter à part les murs ! ![]() De toute façon pour faire l'âne il y a pas mieux que les pistes d'aéroport ! ![]() Bien sur, mais regarde la distance qu'il fait sur le talus. Il pouvait encore freiné avant son triple axel, non ?? - Alf - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiff Needle ! C vrai qu'il est à l'aise devant la caméra ! ![]() L'expression lui convient parfaitement ! L'essai en 2 temps de la Mc laren F1 est excellent !! - Florian - 04-04-2002 Pour en revenir au sousvirage des Audi A4 ... ted' pourra confirmer : l'empereur de la RN118 arrive très bien à faire partir l'arrière à mon grand étonnement et même faire fumer sa roue arrière intérieure en virage (!). Pour en revenir à l'essai de la RS4 par le fantastique Tiff : il use du frein à main pour faire ses figures, c'est dit dans la vidéo and "don't tell to Audi" ... ![]() En ce qui concerne les vidéos d' Autolive, personne aurait en magasin celles du comparo caterham ? - Basi68 - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Je comprends pas sur la vidéo, les freins ont lachés ?? Il est quasiment a vitesse constante une fois sorti de piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il a surtout pas compris que sur une quattro quand tu pars de l'avant fo garder le pied au plancher et surtout pas sur la pedale de freins ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je dirais qu'il a surtout pas comprit que faut freiner avant le virage, pas pendant.. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tout à fait d'accord, il faut freiner avant le virage (grand maximum jusqu'au point corde) et ensuite faut accélérer. - pehun - 04-04-2002 Verkaufer! -> ![]() mais le sousvirage apparait aussi sans freiner, au moment de tourner.. - Verkäufer - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Verkaufer! -> ![]() mais le sousvirage apparait aussi sans freiner, au moment de tourner..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> alors freine un peu plus, et tu passe ton virage tranquille et tu pourras réaccélérer plus tot. En fait les cours de conduite que j'ai fait mon appris à freiner avant CHAQUE virage. Un ptit coup sur le freins pour transférer les masses à l'avant et aider la voiture a tourner. - Basi68 - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Verkaufer! -> ![]() mais le sousvirage apparait aussi sans freiner, au moment de tourner..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> alors freine un peu plus, et tu passe ton virage tranquille et tu pourras réaccélérer plus tot. En fait les cours de conduite que j'ai fait mon appris à freiner avant CHAQUE virage. Un ptit coup sur le freins pour transférer les masses à l'avant et aider la voiture a tourner. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tout a fait exact Verkäufer. Accélérer quand l'auto souvire n'aura pour seul effet que de renforcer le sous-virage (en tout cas en traction ou en 4 RM). Et quand on voit qu'on ne "passe" plus il n'y a qu'une chose à faire : à fond sur les freins pour......... réduire la vitesse d'impact. |