![]() |
longévité: essence ou diesel? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : longévité: essence ou diesel? (/showthread.php?tid=72406) |
- Glouba - 05-22-2002 Sondage mal foutu. Entre le diesel atmo et le turbo-injectiondirecte-truc-pouet, y'a une sacree difference de contraintes sur le bloc... Mais un bon vieux fuel atmo, genre 1.9 SDi, devrait pouvoir durer quelques centaines de milliers de km sans soucis... - Guest - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sondage mal foutu. Entre le diesel atmo et le turbo-injectiondirecte-truc-pouet, y'a une sacree difference de contraintes sur le bloc... Mais un bon vieux fuel atmo, genre 1.9 SDi, devrait pouvoir durer quelques centaines de milliers de km sans soucis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le diesel atmo est condamné pour des raisons de pollution. Il fait presque partie du passé maintenant ! - Breton - 05-22-2002 Un conducteur de diesel fait beaucoup plus de km qu'un conducteur d'essence donc les diesel font plus de km de toutes façons ![]() - Breton - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le diesel atmo est condamné pour des raisons de pollution. Il fait presque partie du passé maintenant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() - Guest - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Le diesel atmo est condamné pour des raisons de pollution. Il fait presque partie du passé maintenant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ouais mais de toutes facons, ca marche les gaulfes, c'est pas de voitures francaise ![]() ![]() ![]() ![]() - etienne76 - 05-22-2002 En ce qui me concerne, je pense que les essences n'ont plus à rougir de leur longévité par rapport aux diesels. En tout cas, moi, je vais faire le chéque dans 3 heures pour une essence de 130000 bornes et je n'ai pas trop d'appréhension côté moteur! - Breton - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais mais de toutes facons, ca marche les gaulfes, c'est pas de voitures francaise ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai que les français arrêtent totalement la production de diesel atmo ![]() - Guest - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ouais mais de toutes facons, ca marche les gaulfes, c'est pas de voitures francaise ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai que les français arrêtent totalement la production de diesel atmo ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> le 1.5D PSA est toujours en prod ... Et j'espère que Renault va nous sortir une Vel Satis avec le mythique 2.2D 12 Valves - CIA - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->500 000 km en 607 HDI FAP c'est la preuve ![]() 500000km d'autoroute en peu de temps, c'est a dire rien de ce qui use un moteur (demarrage a foid, ville, petits parcours, consuite irregulière avec fortes charges ...). Si il avait eu un pepin moteur dans ces cas la c'est que le HDI aurait été une grosse daube. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Euh ... justement il a eut un gros pépin au niveua moteur! D'ailleurs c'est moi qui avait fait un sujet à ce propos sur FA ... si j'ai le temps je te recherche le lien! - Duncan - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sondage mal foutu. Entre le diesel atmo et le turbo-injectiondirecte-truc-pouet, y'a une sacree difference de contraintes sur le bloc... Mais un bon vieux fuel atmo, genre 1.9 SDi, devrait pouvoir durer quelques centaines de milliers de km sans soucis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Absolument, je viens d'avoir mon ancien patron au téléphone pas plus tard qu'il y a 10 minutes. Il en est à 350.000 km sur sa clio 1.9D ![]() - Ali-Pacha - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout les records de kilométrage/longévité ont été atteint si je ne m'abuse par des motorisations diesel (R21 turboD, Volvo, Mercedes ...). Maintenant si l'on se réfere au parc actuel, n'ayant assez de recul sur les dernieres technologies à injection directe, je voterais pour les motorisations essence Toyota !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je n'aurais pas mieux dit ![]() ![]() ![]() 80 bars de Pmax dans le cylindre en essence...le double en diesel (voire même 180 sur une Golf TDi 150 ![]() ![]() ![]() De ce qui sort des chaînes actuellement, l'essence est évidemment le plus fiable...et parmi les essences, Toyota est le plus fiable ![]() Ali - Guest - 05-22-2002 Essence atmo sans hésiter le plus fiable!!!! Dans la mesure ou le diesel atmo ne se fera bientot plus. Sinon, égalité diesel atmo-essence atmo. - Florian - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sondage mal foutu. Entre le diesel atmo et le turbo-injectiondirecte-truc-pouet, y'a une sacree difference de contraintes sur le bloc... Mais un bon vieux fuel atmo, genre 1.9 SDi, devrait pouvoir durer quelques centaines de milliers de km sans soucis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le problème vient surtout des réglages micrométriques de ces moteurs qui ne supportent pas vraiment le changement ... d'où j'en conclut qu'ils ne supportent pas vraiment le grand vieillissement. L'exemple le plus flagrant est celui de l'eau dans le gazole : ce qu'un mazout atmo à préchambre peut supporter sera fatal ... - Raph - 05-23-2002 Moi ce qui m'étonnait sur les mazouts d'avant, c'est qu'en vieilissant, ils ne changeaient presque pas. J'avais vu une Renault 18 diesel, qui tournait vraiment comme une horloge, en démarrant au 1/4 de tour. Alors qu'une essence est généralement un peu plus capricieuse je dirais non ? - Guest - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi ce qui m'étonnait sur les mazouts d'avant, c'est qu'en vieilissant, ils ne changeaient presque pas. J'avais vu une Renault 18 diesel, qui tournait vraiment comme une horloge, en démarrant au 1/4 de tour. Alors qu'une essence est généralement un peu plus capricieuse je dirais non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mouais, ca venait plutot des carbus qui se dérèglaient immanquablement ... |