Forum Autoroule
Golf R32 : futur flop ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Golf R32 : futur flop ? (/showthread.php?tid=72346)

Pages : 1 2 3

Re: Golf R32 : future flop ? - Glouba - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai l'impression que VW propose 2 V6 3,2L différents et je n'y comprends que dalle....si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce serait pas une moitié de W12 ce moteur au vu de l'article sur km77.com (meme culasse apparemment)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

W12 qui est lui-même une moitié de VR6 !!

Donc le V6 3.2 de la Golf R32 est une moitie de W12 (Gu) qui est lui-meme une moitie de VR6 (nono63), autrement dit le V6 3.2 de la Golf R32 est un quart de VR6 [Image: retard.gif] ?? Ca doit etre ultra-compact, alors. Question : C'est un V6 avec 1.5 cylindres [Image: vert.gif] ??

Reprenons : le W12 est en quelque sorte un double VR6, et non une moitie, nono63 [Image: vert.gif] !!

- Tifosi - 05-24-2002

c'est en tout cas le cas du 1,8T 150ch:
A3: 0/100 8s 1000m 29,2
Golf:0/100 8,5 1000m 30s
la Golf fait une bonne 100ène de klgs de plus...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tous cas les A3 normales sont plus légères que les Golf a moteur et équipement identique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- Florian - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vmax de 245 km/h 0 a 100 km/h en 6,4 s... (243 et 6,6 pour une S3 225 ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au regard des perf, le gain est minime quand-même (certes, il n'ya pas l'onctuosité d'un 6 cylindres ni sa mélodie).

Ne toutefois pas confondre perfs constructeurs et perfs relevées dans la presse. Si les chiffres communiqués par Gu à propos de la S3 sont les données presse il y a fort à parier qu'au final les relevés de la R32 soient inférieurs à ceux d'une S3 !

Re: Golf R32 : future flop ? - nono 63 - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc le V6 3.2 de la Golf R32 est une moitie de W12 (Gu) qui est lui-meme une moitie de VR6 (nono63), autrement dit le V6 3.2 de la Golf R32 est un quart de VR6 [Image: retard.gif] ?? Ca doit etre ultra-compact, alors. Question : C'est un V6 avec 1.5 cylindres [Image: vert.gif] ??  

Reprenons : le W12 est en quelque sorte un double VR6, et non une moitie, nono63 [Image: vert.gif] !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi, [Image: icon_redface.gif] .
Le café était trop fort pour moi ce matin ... [Image: vert.gif]
Merci de m'avoir corrigé Glouba. Promis je le referai plus.
D'ailleurs, je vais me fouetter avec des orties fraîches [Image: vert.gif]
[Image: sado.gif]

- Thunder - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vmax de 245 km/h 0 a 100 km/h en 6,4 s... (243 et 6,6 pour une S3 225 ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au regard des perf, le gain est minime quand-même (certes, il n'ya pas l'onctuosité d'un 6 cylindres ni sa mélodie).

Ne toutefois pas confondre perfs constructeurs et perfs relevées dans la presse. Si les chiffres communiqués par Gu à propos de la S3 sont les données presse il y a fort à parier qu'au final les relevés de la R32 soient inférieurs à ceux d'une S3 !

Ce qui va encore + dans le sens de ce que nous disions

- Mc Fly - 05-24-2002

Futup flop commercial, peut être (surement même) mais question image...
Crois tu que BMW vende une M3 chaque jour ?
Alors imagine VW qui n'a pas l'image sportive de BMW... [Image: icon_confused.gif]

- Bisounours - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Futup flop commercial, peut être (surement même) mais question image...
Crois tu que BMW vende une M3 chaque jour ?
Alors imagine VW qui n'a pas l'image sportive de BMW... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que tu veux dire ? Que VW est cher parce qu'ils se prennent pour BM, et que comme ça avance moins que BM, ils ne vont pas en vendre une seule ?

--> [Image: humour.gif]

- Mc Fly - 05-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est ce que tu veux dire ? Que VW est cher parce qu'ils se prennent pour BM, et que comme ça avance moins que BM, ils ne vont pas en vendre une seule ?

--> [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a un peu de ça... [Image: icon_rolleyes.gif]

VW veut jouer les BMW, mais ils n'en ont ni l'image, ni les ingénios (du moins en ce qui concerne les motorisations M Power)...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Qu'est ce que tu veux dire ? Que VW est cher parce qu'ils se prennent pour BM, et que comme ça avance moins que BM, ils ne vont pas en vendre une seule ?

--> [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a un peu de ça... [Image: icon_rolleyes.gif]

VW veut jouer les BMW, mais ils n'en ont ni l'image, ni les ingénios (du moins en ce qui concerne les motorisations M Power)...

Oui, c'est clair...

- Mc Fly - 05-24-2002

Ils font déjà le Mazout le plus POWA de l' UNIVERS, ce n'est déjà pas simal ! [Image: dents.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils font déjà le Mazout le plus POWA de l' UNIVERS, ce n'est déjà pas simal ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens, j'ai une idée, je vais faire un élevage d'escargots, comme ça, moi aussi j'aurai un escargot de course !

- Mc Fly - 05-24-2002

Même pas chiche ! [Image: icon_lol.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même pas chiche ! [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca se revend cher, un escargot de course, non ? Plus de 100.000F ?

- Mc Fly - 05-24-2002

Pourquoi revends tu déjà la Civic ?
Te serais tu pris un carotte par un maz... ? [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi revends tu déjà la Civic ?
Te serais tu pris un carotte par un maz... ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que je peux me retrouver dans la merde financièrement à cause de la Mostro que j'ai cassée...