Forum Autoroule
Des nouvelles d'un gars qui débute - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Des nouvelles d'un gars qui débute (/showthread.php?tid=72240)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

- TARTOPOM - 05-27-2002

Moi j'ai eu une div en 600 pour commencer [Image: icon_smile.gif]

c'est clair que c'est typiquement la moto utilitaire...le moteur est plutot fade et la suspension molle, mais pour un gros rouleur qui veut pas se prendre la tete, c'est l'ideal [Image: icon_smile.gif]

Sinon, j'accroche bien la TDM pour ton cas se serait pas mal je pense, parceque en plus une div 900 a revendre ca va etre la croix et la banniere.... [Image: icon_rolleyes.gif]

Re: Des nouvelles d'un gars qui débute - GroovyBaby - 05-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai fait que 4 fautes à mon premier test de code (je doit le repasser) sans avoir bosser autrement que sur un site web<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas bossé non plus mais pour l'instant 3 tests et 8 fautes, 8 fautes et 6 fautes [Image: icon_confused.gif]
Après 10 ans de conduite, c'est dur de se (re)mettre dans la peau d'un jeune permis.
Surtout avec des questions à la con genre "A combien est limitée votre vitesse sur autoroute ?"
Moi : "Trop facile : 130 km/h"
Réponse : "Et bien non, vous êtes jeune permis et c'est 110 km/h !"
C'est vraiment n'importe quoi ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Sinon, concernant ma première moto, j'aimerais bien une ch'tite Hornet.
Avant de franchir le pas pour une GSX-R [Image: icon_wink.gif]

- TARTOPOM - 05-27-2002

Un ptit peu nerveux un hornet pour commencer groovy.... [Image: icon_rolleyes.gif]

n'oublie pas que le hornet c'est un roadster avec un moteur de 600 CBR, a ne pas mettre entre les mains d'un motard debutant ...

Son comportement est trop vif pour pardonner les fautes du debut, essaye plutot un roadster avec un peu moin de peche pour commencer [Image: icon_smile.gif]

Enfin, c' est un simple conseil...

- GroovyBaby - 05-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->n'oublie pas que le hornet c'est un roadster avec un moteur de 600 CBR, a ne pas mettre entre les mains d'un motard debutant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
YEEESSSSS !!! [Image: love.gif] [Image: bien.gif]

- TARTOPOM - 05-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->n'oublie pas que le hornet c'est un roadster avec un moteur de 600 CBR, a ne pas mettre entre les mains d'un motard debutant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
YEEESSSSS !!! [Image: love.gif] [Image: bien.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne dirai qu'une chose Groovy, si tu te plantes avec la Hornet comme avec la RS a cause d' un exces d'optimisme, je donne pas cher de ta peau... [Image: icon_sad.gif]
Et je ne dis pas ca parceque je suis jaloux, mesquin ou autre, mais simplement parceque je considere qu'un Hornet en premiere moto, pour un gars qui est de nature joueuse, c'est un peu comme donner un magnum 357 a un gamin...

@+ , sans rancunes ce n'est pas le but [Image: icon_wink.gif]

- Titom - 05-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je considere qu'un Hornet en premiere moto, pour un gars qui est de nature joueuse, c'est un peu comme donner un magnum 357 a un gamin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arheuuuuuuu.... PAN!!!! [Image: mitraille.gif]
Tout dépend du tempéramment du futur motard...J'ai bien commencé sur un Frelon...et j'y suis toujours d'ailleurs... [Image: icon_wink.gif]

- ec - 05-27-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Je considere qu'un Hornet en premiere moto, pour un gars qui est de nature joueuse, c'est un peu comme donner un magnum 357 a un gamin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend du tempéramment du futur motard...J'ai bien commencé sur un Frelon...et j'y suis toujours d'ailleurs... [Image: icon_wink.gif]
bah ouais c'est bien ce que Tarto a dit [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- ec - 05-27-2002

Sinon suis assezd'accord avec 900 SS, 80 ch et 200 kg, meme si la becane est pas un pousse au crime ca fait pas mal pour commencer [Image: icon_confused.gif]
en plus y a du couple et du poids.
pourquoi pas la honda avec son 650 et son cardan dont je me souviens plus du nom mais sur base NTV;
clair que c'est pas jouissif, mais bon bicylindre, cardan pas trop pechu et tres confort

- Dams - 05-28-2002

Deauville c ça son nom...Suffit de demander à Dams the bible... [Image: vert.gif]

- TARTOPOM - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Je considere qu'un Hornet en premiere moto, pour un gars qui est de nature joueuse, c'est un peu comme donner un magnum 357 a un gamin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip mais toi tu as été sage Titom [Image: icon_wink.gif]
Groovy a déja prouver par le passé qu'il était assez joueur voir un tantinet optimiste [Image: tongue.gif]

- Guest - 05-28-2002

un 600, meme un Hornet, peut permettre de debuter si on sait rester sage et se limiter au niveau du regime (le rodage est un excellent moyen pour y aller doucement). Mais acheter une occaz et partir avec, c'est un peu plus subtil. Faut vraiment rester Zen au debut...
Finalement, on pourrait organiser un sondage pour classer les motos qui nous semblent raisonnables pour commencer, ca permettrait a tous ceux qui passent leur permis d'avoir notre opinion????
Ex de resultat: la CB 500 a obtenu 85,4%, la div 600 70%, la R1 4%...
[Image: icon_question.gif]

- Titom - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip mais toi tu as été sage Titom [Image: icon_wink.gif]
Groovy a déja prouver par le passé qu'il était assez joueur voir un tantinet optimiste [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK, je savais pas, mais si tu sais te raisonner, le Hornet et terrible car il permet de se faire plaisir pendant un bon moment.
[Image: jap.gif]

- Dams - 05-28-2002

Vas y joker lance toi. [Image: tongue.gif]

- spif - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon suis assezd'accord avec 900 SS, 80 ch et 200 kg, meme si la becane est pas un pousse au crime ca fait pas mal pour commencer [Image: icon_confused.gif]
en plus y a du couple et du poids.
pourquoi pas la honda avec son 650 et son cardan dont je me souviens plus du nom mais sur base NTV;
clair que c'est pas jouissif, mais bon bicylindre, cardan pas trop pechu et tres confort<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien effectivement cette moto qui avec une bulle haute doit bien protéger. Simplement, elle est pas très bien notée dans de nombreux articles.(équipement, finition).

- GroovyBaby - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip mais toi tu as été sage Titom [Image: icon_wink.gif]
Groovy a déja prouver par le passé qu'il était assez joueur voir un tantinet optimiste [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était plus une grosse faute d'inattention qu'un excès d'optimisme. Mais bon, je suis d'accord qu'en moto le résultat serait le même [Image: icon_confused.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, je savais pas, mais si tu sais te raisonner, le Hornet et terrible car il permet de se faire plaisir pendant un bon moment.
[Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était ce coté qui m'intéresse : ne pas être obligé de changer au bout de 6 mois pour cause d'ennui [Image: sleep2.gif]
Sinon ce sera comme tout le monde une Fazer. Ou pire : un Bandit [Image: icon_sad.gif]