Forum Autoroule
Respect du passage pieton chez les motards... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Respect du passage pieton chez les motards... (/showthread.php?tid=72146)

Pages : 1 2 3 4 5

- Dameustache - 05-29-2002

a la fin j étais a bou de nerf,je roule a 40 en ligne droite et un mec en costard cravate ne me voit pas a la meme hauteur que lui et me pousse carrement sur l autre file.
je claxone comme un malade,le mec ouvre son carreau et je lui dit que s il a 5 minutes devant lui il pourait s amuser a regarder dans son retro pour voir ce que ça fait,le mec me répond en dévisageant ma voiture "c est 50 en ville".
au bord de l histérie j ai cru que pour la premiere fois de ma vie j allais frapper quelqun pour le plaisir [Image: icon_evil.gif]

- Dams - 05-29-2002

Moi je laisse toujours passer les pietons, et en voiture ou en moto c pareil. Mais en moto quand je laisse passer un pieton et que j'ai une voiture derrière je fais gaffe. T'as vite fait de te retrouver avec une mostro serié spéciale Bisounours-like parce que le gars a oublié de s'arreter. Par contre comme titom les pietons qui passent au rouge en forcant je leur frole les miches. [Image: vert.gif]

- ec - 05-29-2002

Pareil, tu peux a demander a ceux qui etait a auxerres, je m'arrete pour laisser passer les pietonnes [Image: jap.gif]

- Titom - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les pietons qui passent au rouge en forcant je leur frole les miches. [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et si t'es comme moi, certaines miches plus que d'autres...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Dams - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->les pietons qui passent au rouge en forcant je leur frole les miches. [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et si t'es comme moi, certaines miches plus que d'autres...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans le cas des miches sus-citées (hum!!!!!) je tends la main... [Image: vert.gif]

- Titom - 05-29-2002

Arf... Il m'arrive de m'arreter pour sympathiser... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Re: Respect du passage pieton chez les motards... - Guest - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S'il y a bien une chose que les motards (du moins ceux que je croise) ne respectent presque jamais (en plus les limitations de vitesse [Image: vert.gif] ), ce sont les priorités au pietons sur les passage protégé...

Pour des personnes qui se revendiquent fragiles sur la route, je trouve ca vraiment etonnant...

Alors 2 petites questions :

- Comment reagissez vous a l'approche d'un passage pieton ?

- Avez vous une explication sur ce comportement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

s'il y a une voiture juste derriere moi (ca arrive, en ville..........) je ne freine pas si j'estime que le conducteur peut ne pas voir pourquoi je m'arrete (les voitures ne s'arretent quasiment jamais aux passages pietons). J'ai pas envie qu'il me rentre dedans. Sinon je m'arrete...

- Bisounours - 05-29-2002

En général, je m'arrête.
Mais il faut dire que le passages pétions sont souvent mal placés pour les motos : en sorties de courbes, donc avec une moto encore sur l'angle et à part les quelques chanceux qui ont suivit EC, les motards ont peur de freiner sur l'angle, parce que le risque de chute est assez grand... Et dans ces cas là, effectivement, je m'arrête rarement.

- Dameustache - 05-29-2002

d ailleurs des qu il pleut je me fait une frayeur sur les passages piétons.
ça surprend de sentir l arriere en travers en ligne droite [Image: icon_confused.gif]

- Dams - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d ailleurs des qu il pleut je me fait une frayeur sur les passages piétons.
ça surprend de sentir l arriere en travers en ligne droite [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es jamais monté sur une zephyr toi... [Image: icon_rolleyes.gif] Jusqu'en troisième je pouvais pas accélérer sur le mouillé avec mon premier train de pneu. La roue tournait la moto n'avançait pas... [Image: icon_eek.gif] Apres ça me faisait rire... [Image: vert.gif] Mais c'etait fréquent que je rentre en zone rouge à 30 en première...

- THOR - 05-29-2002

je respect assez les passages pietons......

Thor

- ZeGato - 05-29-2002

J'aide (quand je peux) nos amis motards à respecter les passages piétons... C'est con, mais la dernière fois je sortais de chez Casto avec un manche de pioche tout neuf... nous avons commencé à traverser (nous = moi + deux dames dont une avec poussette) et arrivé au milieu du passage un motard est arrivé lancé (vite !) et s'est mis à nous klaxonner... avec clairement l'absence de la moindre intention de s'arrêter, ni même de ralentir. Résultat : fayeur pour la dame à la poussette qui a failli virer son mome parterre en voulant grimper le trotoire en courant, et bête réaction de mon coté, issue de la pratique du baseball... ben le motard, en plus des réparation de sa moto (ça glisse mal ces trucs) a du me racheter un manche de pioche tout neuf...

Je suis pas fier du tout, c'était un réflexe malheureux, mais je dois avouer que dans Paris, il n'y a pas une journée sans que je me dise "Ahhh si j'avais mon manche de pioche..." [Image: icon_redface.gif]

- Patty - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pareil, tu peux a demander a ceux qui etait a auxerres, je m'arrete pour laisser passer les pietonnes  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ducat's passagere serait d'accord avec moi : Ta pietonne etait vieille, brulee aux UV et portait une robe nettement trop courte pour son age...
[Image: vert.gif]

Patty

- ec - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pareil, tu peux a demander a ceux qui etait a auxerres, je m'arrete pour laisser passer les pietonnes  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ducat's passagere serait d'accord avec moi : Ta pietonne etait vieille, brulee aux UV et portait une robe nettement trop courte pour son age...

Patty
bah oui, mais a la vitesse a lauquelle j'arrivais, j'ai d'abord vu la robe jaune fluo [Image: icon_redface.gif] et apres j'ai detaillé, mais j'allais quand meme pas l'ecraser [Image: vert.gif]

- 900SS - 05-29-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pareil, tu peux a demander a ceux qui etait a auxerres, je m'arrete pour laisser passer les pietonnes  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Patty
bah oui, mais a la vitesse a lauquelle j'arrivais, j'ai d'abord vu la robe jaune fluo [Image: icon_redface.gif] et apres j'ai detaillé, mais j'allais quand meme pas l'ecraser [Image: vert.gif]

ah bon, c'etait une robe. C'etait tellement court que je croyais qu'elle se baladait en slip [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Donc normal. Tu commences par le bas, tu vois ca tu t'arretes, mais apres, en remontant, ben tu regrettes de t'etre arrete !!!!!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Et si, fallait la monter sur ton garde-boue ... sans aucun jeu de mots bien sure.