![]() |
Régulateur de vitesse en seconde monte (non constructeur)??? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Régulateur de vitesse en seconde monte (non constructeur)??? (/showthread.php?tid=72101) |
- Guest - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->plus serieusement je connais pas et jamais vu ce genre de truc autour de moi, on utilise plutot la methode gu associée a une observation attentive de la jauge a carburant et du bord de la route afin d'eviter les paparazzis. Sinon c'est vrai que question confort le systeme peut etre interessant pour faire de l'autoroute tranquille, je pourrais meme etre interessé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca m'arrive assez souvent de faire de longs trajets autoroutiers... style vacances WE... donc ca m'intéresse. Et puis c'est sympa pour faire une super moyenne sans trop faire d'exces de vitesse! - Gu - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca m'arrive assez souvent de faire de longs trajets autoroutiers... style vacances WE... donc ca m'intéresse. Et puis c'est sympa pour faire une super moyenne sans trop faire d'exces de vitesse!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> On l'utilise beaucoup moins souvent qu'on peut l'imaginer... Tout ceux qui en ont pourront le confirmer... Dès que le traffic devient un peu chargé c'est pas utilisable (d'ailleurs vaut mieux pas l'utiliser, ont aurait tendance a se surprendre a ne plus respecter les distances de sécurité). Autre inconvénient : on constate que les autres usagers ne roulent vraiment pas régulier ! - véssisse - 05-30-2002 Vrai ce que tu dis Gu, je l'utilise régulièrement lors de mes trajets sur autoroute. Dès que c'est un peu chargé, plus moyen de l'utiliser. Souvent, je constate (comme tu les dis) que les autres ne sont pas régulier. Surtout dans les montée où ils ralentissent d'une dizaine de km/h avant de s'en appercevoir pour réaccélérer ensuite. - véssisse - 05-30-2002 Euh ... sinon, tu as l'option "manche à balais" coincé entre l'accélérateur et le toit de la voiture ![]() ![]() - Guest - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vrai ce que tu dis Gu, je l'utilise régulièrement lors de mes trajets sur autoroute. Dès que c'est un peu chargé, plus moyen de l'utiliser. Souvent, je constate (comme tu les dis) que les autres ne sont pas régulier. Surtout dans les montée où ils ralentissent d'une dizaine de km/h avant de s'en appercevoir pour réaccélérer ensuite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Bin justement, c'est mon but de prendre ca pour améliorer la moyenne sans pour autant augmenter ma VMAX... pour limiter les exces de vitesses tout en moyennant mieux. - Gu - 05-30-2002 Conclusion ceci : ![]() - Guest - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion ceci : ![]() ![]() - véssisse - 05-30-2002 Ouais mais après tu peux les jeter sur les MIB pour te defouler ![]() - Gu - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin justement, c'est mon but de prendre ca pour améliorer la moyenne sans pour autant augmenter ma VMAX... pour limiter les exces de vitesses tout en moyennant mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je ne vois pas en quoi ca améliore les moyennes... si c'est chargé c'est chargé ! Pour moi c'est intéressant de nuit sur autoroute déserte. En dehors de ça je dirais que ca permet de se détendre la jambe droite tout en continuant a rouler pendant quelques kilomètres. Pour moi si c'est de sérié tant mieux, sinon ca vaut pas plus de 2000 balles - Guest - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais mais après tu peux les jeter sur les MIB pour te defouler ![]() ![]() - véssisse - 05-30-2002 Plus sérieusement, j'ai déjà vu ce système en centre auto (pas moyen de me rappeler la marque). Le système se branche sur le câble de l'accélérateur. Pas plus de détail, désolé. - Guest - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas en quoi ca améliore les moyennes... si c'est chargé c'est chargé ! Pour moi c'est intéressant de nuit sur autoroute déserte. En dehors de ça je dirais que ca permet de se détendre la jambe droite tout en continuant a rouler pendant quelques kilomètres. Pour moi si c'est de sérié tant mieux, sinon ca vaut pas plus de 2000 balles<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca améliore la moyenne dans le cas d'une autoroute peu chargée, pas dans le cas ou c'est chargé! Parce que tu n'as pas besoin de te concentrer sur ta vitesse, qui parfois fait le yoyo au moindre faux plat et à la moindre descente! Sinon, ca tombe bien, les pilots automatiques sont environ à 2000 balles! - icare - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus sérieusement, j'ai déjà vu ce système en centre auto (pas moyen de me rappeler la marque). Le système se branche sur le câble de l'accélérateur. Pas plus de détail, désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un système du genre : ![]() On le connecte d'une part à l'accélérateur, d'autre part au plancher. Mais il faut régler au préalable la longueur en fonction de la vitesse demandée... C'est moins encombrant et moins cher que la brique, mais tout aussi fastidieux... Bon je sors. - icare - 05-30-2002 Sans rire, un de mes potes m'avait expliqué que beaucoup d'options étaient systématiquement installées sur les autos, mais qu'il manquait la commande permettant de les activer, qu'on installait à ceux qui l'avaient dument payée. Il parait que ca revient moins cher qu'installer ou pas ces options en cours de montage sur la chaine. Un peu comme le cable pour la TV où tous les programmes transitent, mais seuls ceux qui sont payés s'affichent. Info ou intox ? Suffirait-il d'acheter la commande de régulateur pour les modèles pouvant en etre équipées en option ? - Stv406 - 05-30-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans rire, un de mes potes m'avait expliqué que beaucoup d'options étaient systématiquement installées sur les autos, mais qu'il manquait la commande permettant de les activer, qu'on installait à ceux qui l'avaient dument payée. Il parait que ca revient moins cher qu'installer ou pas ces options en cours de montage sur la chaine. Un peu comme le cable pour la TV où tous les programmes transitent, mais seuls ceux qui sont payés s'affichent. Info ou intox ? Suffirait-il d'acheter la commande de régulateur pour les modèles pouvant en etre équipées en option ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Apparemment, ça peut se faire sur les Golf et autres VAG like, il me semble que le cas a déjà été évoqué ici (ou sur un forum similaire dont je tairai le nom ![]() |