A quand la marche arrière ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : A quand la marche arrière ? (/showthread.php?tid=6233) Pages :
1
2
|
A quand la marche arrière ? - Martini - 04-17-2013 Sur un vrai gas guzzler, c'est carbu obligatoire. A quand la marche arrière ? - Gzii - 04-17-2013 A 80 avec ma 107 je ne peux pas passer la 5 A quand la marche arrière ? - Fr3d - 04-17-2013 il y a une clk gtr roadster à vendre sur ebay A quand la marche arrière ? - cat-a-strophe - 04-17-2013 et puis en plus, l'industrie automobile a besoin de ça et peut se permettre ce genre de politique. Je ne pense pas être exceptionnel, mais j'en ai assez et du coup, je change de politique auto. Adieu la 13cv fiscaux. A la place, je vais prendre plus vieux, moins puissant. Je l'entretiendrai moi-même dans la mesure du possible en achetant les pièces sur le net. Je consommerai moins, je roulerai moins vite, j'aurai autant de plaisir, mais ne ferai plus tourner les garages (je me place en consommateur lambda, et non privilégié). J'achetarai ma merguez en Allemagne, d'occase (de toute façon, il n'y en a pas en France). Je viens de faire refaire le Joint de Culasse à 60 000 km sur ma peugeot 206 achetée neuve, ce qui m'a bien convaincu de l'intérêt d'avoir acheté neuf, mais qu'importe, je la dégagerai dès que je peux pour les même raisons. Je ne partirai plus me faire des WE, bref, à ce rythme, je vais arrêter de consommer tout ce qui est directement ou indirectement lié à l'auto. Evidemment, l'argent sortira sans doute ailleurs, mais je n'aurai plus aucun civisme en la matière. A quand la marche arrière ? - nogaro - 04-17-2013 Bon, du coup, je pense que l'option qui tourne le volant tout seul, accélère et freine tout seul la voiture sur l'autoroute de ma future S5 devient de plus en plus intéressante ! Déjà que mes moyennes sur départementales dépassaient celles sur autoroute, je crois que je vais abandonner le réseau autoroutier pour faire les grands cols, j'irai aussi vite, le plaisir en plus, la conso en plus mais le péage en moins ! Mise à part une légère usure des pneus, je suis sur que ça se vaut... Sérieusement, il n'y a pas d'autre priorité ? A quand la marche arrière ? - macrom1 - 04-17-2013 (04-17-2013, 08:53 AM)Steph117 a écrit : Entendu sur France Info ce matin : Le gouvernement réflechirait sérieusement à abaisser les limitations de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/ sur le réseau secondaire, pour franchir la barrière des 2000 morts. Quelques autres chiffres histoire de bien démontrer que niveau mortalité, il y a surement plus urgent... (55 000 dus à l'obésité, 12 900 suicides, 32 156 par le diabète...) Mais bon, ce genre d'ânerie a certainement été pondu par quelqu'un qui ne conduit pas ou qui n'a pas besoin de voiture. A quand la marche arrière ? - Protoss Man - 04-17-2013 (04-17-2013, 12:37 PM)Zed a écrit :(04-17-2013, 11:03 AM)Tib a écrit : Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé ! Oui ça faisait longtemps sur FAR qu'on ne nous avait pas expliqué qu'une clio dci consomme presque autant qu'un gros V8 à 100 km/h stabilisé... Mais bon ça ne serait pas le FAR si on n'y avait pas droit de temps en temps A quand la marche arrière ? - naturo - 04-17-2013 z'avez qu'à rouler a l'éthanol picétout ! même mon père qui fait 80000/an s'y est mis résultat c'est kifkif le budget carburant 530xi vs A4 3.0tdi A quand la marche arrière ? - cat-a-strophe - 04-17-2013 (04-17-2013, 07:13 PM)macrom1 a écrit :(04-17-2013, 08:53 AM)Steph117 a écrit : Entendu sur France Info ce matin : Le gouvernement réflechirait sérieusement à abaisser les limitations de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/ sur le réseau secondaire, pour franchir la barrière des 2000 morts. 19000 dûs aux accidents domestiques... La différence, c'est que la lutte contre ces types de mortalité, peut certainement faire des economies, mais pas sur un terme suffisament court et pas ailleurs, ne rapportent rien. Et c'est bien là qu'on voit que la lutte contre la vitesse n'est qu'un pretexte. A quand la marche arrière ? - pinpin - 04-17-2013 (04-17-2013, 07:13 PM)macrom1 a écrit :(04-17-2013, 08:53 AM)Steph117 a écrit : Entendu sur France Info ce matin : Le gouvernement réflechirait sérieusement à abaisser les limitations de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/ sur le réseau secondaire, pour franchir la barrière des 2000 morts. Pour rappel, notre ministre de l'intérieur ne possède pas de voiture et il a 108,71€ sur son compte courant ps: ceci étant, il a un chauffeur avec les motards pour rouler sans limitation de vitesse, et certainement beaucoup de frais payés car avec 108,71€ sur son compte bancaire, il ne peut même pas payer un pantalon de marque... |