Forum Autoroule
Paris à 30 Km/h - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Paris à 30 Km/h (/showthread.php?tid=6003)

Pages : 1 2 3

Paris à 30 Km/h - duke - 06-05-2013

Kilekon W .

Paris à 30 Km/h - cat-a-strophe - 06-05-2013

Va falloir me motiver pour continuer à m'encourager à aller bosser dans cette ville gérer par ces abrutis.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Je bosse 2 jours par semaine dans le XVIème. quartier chic, agréable, et privilégié... c'est néanmoins une purge de devoir partir à 6h30 pour être là-bas à 8h et risquer les radars même pour 1km/h, si en plus ils nous passent des quartiers à 30. Les pauvres touristes vont bien s'y retrouver tiens Boude .

rue de la Pompe: ptdr: on voit bien que le mec qui a tracé l'axe n'y vit ni ni bosse Boude.

Ça ne fera jamais qu'une petite taxe de plus...

Bon demain, ils parlent de quoi ?

Paris à 30 Km/h - ypos - 06-05-2013

(06-05-2013, 11:33 AM)cat-a-strophe a écrit : Je bosse 2 jours par semaine dans le XVIème. quartier chic, agréable, et privilégié...

Ouais enfin, le XVIe c'est loin d'être le coin le plus sympathique de Paris. Sauf pour les retraités peut-être...

Paris à 30 Km/h - le-merou - 06-05-2013

Cela concerne deja des quartiers ou en temps normal il est surper difficile de rouler à 50 km/h... donc rien ne change... sauf pour ceux qui aiment raler et viennent 2 fois par an dans paname...

Paris à 30 Km/h - Gzii - 06-05-2013

Tu parles en moyenne ou en vmax ?

Paris à 30 Km/h - oliv - 06-05-2013

Cette politique de lutte contre l'automobile en ville sans offrir ou améliorer les transports en commun permet juste, a mon avis, de tuer ces dites villes.

Rien qu'à voir notre petite ville de province, perso je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'y vais.

-Rue piétonne

-Parking difficilement accessible

-Parking hors de prix...

Les commerçants commencent à se rendre compte d'une tel politique...

Au final, je fais comme tout le monde, je reste en périphérie ou je me gare dans des zones commerciales sans charme ou je peux tout y trouver..

Paris à 30 Km/h - Gzii - 06-05-2013

Oui je conçois que ça soit mieux pour les gens qui y habitent, mais quand on vient de suffisamment loin pour devoir utiliser une auto, c'est trop la galère pour trouver un endroit ou stationner.

Du coup moi aussi j'évite.

Paris à 30 Km/h - Guest - 06-05-2013

(06-05-2013, 12:22 PM)Gzii a écrit : Oui je conçois que ça soit mieux pour les gens qui y habitent, mais quand on vient de suffisamment loin pour devoir utiliser une auto, c'est trop la galère pour trouver un endroit ou stationner.

Oui, mais ce sont les gens qui habitent là qui votent.

A eux d'assumer le fait que les rares commerces qui survivront après la désafection des banlieusards seront hors de prix à cause des contraintes d'approvisionnement. Pamafote

Idem pour le coût d'une intervention d'artisan, la plupart n'ayant pas les moyens d'habiter intra-muros.

Paris à 30 Km/h - ZeGato - 06-05-2013

(06-05-2013, 11:12 AM)Tib a écrit :
(06-05-2013, 09:51 AM)glouby a écrit : Steph117 a écrit : "contre 70 aujourd'hui"

C'est pas 50 aujourd'hui en ville?

Les 70, c'est le nombre de quartiers, et pas la vitesse limite autorisée.

Vu que tout le monde semble répéter ça à l'envi...

70 ce n'est pas la future limitation de vitesse du périph.... avant de passer à 50.... Ph34r

Paris à 30 Km/h - ypos - 06-05-2013

(06-05-2013, 12:48 PM)papymobile a écrit :
(06-05-2013, 12:22 PM)Gzii a écrit : Oui je conçois que ça soit mieux pour les gens qui y habitent, mais quand on vient de suffisamment loin pour devoir utiliser une auto, c'est trop la galère pour trouver un endroit ou stationner.

Oui, mais ce sont les gens qui habitent là qui votent.

A eux d'assumer le fait que les rares commerces qui survivront après la désafection des banlieusards seront hors de prix à cause des contraintes d'approvisionnement. Pamafote

Idem pour le coût d'une intervention d'artisan, la plupart n'ayant pas les moyens d'habiter intra-muros.

En même temps, tu crois vraiment que les parisiens ont le choix ? Tu sais comment se passe le vote à Paris ?

Et tu crois vraiment qu'en matière de politique automobile, il y a tant de différences entre la droite et la gauche. Pour avoir un peu suivi les débats, je puis te dire que malheureusement, la réponse est non et que tous ces élus n'ont qu'une envie, faire une jolie vitrine et virer un maximum de caisses de la photo. Et crois-bien que contrairement à ce que tu laisses entendre, ça ne ravi pas les parisiens loin de là Roll

Après, ce n'est pas vraiment le débat ici et je rejoins complètement le-merou... les axes où on peut prendre 50 dans Paris sont assez rares au final et les radars restent sur les grands axes qui ne semblent pas concernés par cette mesure à la con donc pas la peine d'en faire tout un foin.

Paris à 30 Km/h - Tib - 06-05-2013

(06-05-2013, 11:33 AM)cat-a-strophe a écrit : Bon demain, ils parlent de quoi ?

De l'accord des participes passés (pour les futurs, on verra plus tard).

Ph34r

Paris à 30 Km/h - Tib - 06-05-2013

(06-05-2013, 01:37 PM)Ze Gato a écrit : 70 ce n'est pas la future limitation de vitesse du périph.... avant de passer à 50....

Non. C'est le coef' de malus que la société des enculés© d'assureurs réfléchit à mettre en place d'office pour les conducteurs de 508 GT.

Ph34r

Paris à 30 Km/h - thom - 06-05-2013

Jap ypos

Paris à 30 Km/h - macrom1 - 06-05-2013

(06-05-2013, 12:00 PM)le-merou a écrit : Cela concerne deja des quartiers ou en temps normal il est surper difficile de rouler à 50 km/h... donc rien ne change... sauf pour ceux qui aiment raler et viennent 2 fois par an dans paname...

... Ou ceux qui traversent la ville de nuit et qui seront obligé de se trainer à 30 s'ils ne veulent pas se faire raquetter... Roll

J'aurais bien vu augmenter la vitesse sur les quais pendant un mois jusqu'à un irresponsable 70km/h pour voir un peu ce que ça pourrait donner...

Paris à 30 Km/h - le-merou - 06-05-2013

(06-05-2013, 06:47 PM)macrom1 a écrit :
(06-05-2013, 12:00 PM)le-merou a écrit : Cela concerne deja des quartiers ou en temps normal il est surper difficile de rouler à 50 km/h... donc rien ne change... sauf pour ceux qui aiment raler et viennent 2 fois par an dans paname...

... Ou ceux qui traversent la ville de nuit et qui seront obligé de se trainer à 30 s'ils ne veulent pas se faire raquetter... Roll

J'aurais bien vu augmenter la vitesse sur les quais pendant un mois jusqu'à un irresponsable 70km/h pour voir un peu ce que ça pourrait donner...

si tu traverses la ville de nuit par ces quartiers ce n'est pas ce qu'il y a de plus court.... pour l'essentiel ce sont des quartiers résidentiels ou touristiques fais de petites rues et pour les "grandes voies" ce sont celles qui sont bouchées quasi 24/24 (avenue de Clichy par exemple)... franchement quand j'ai entendu la mesure j'ai eu peur, quand j'ai vu les zones concernées, je me suis dis que c'était plutôt intelligemment fait