![]() |
Petit problème ? BM 125i - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10) +---- Sujet : Petit problème ? BM 125i (/showthread.php?tid=2185) |
Petit problème ? BM 125i - rover421 - 07-19-2016 s'il s'agit effectivement des bobines, il faudra aussi penser à changer les bougies... ![]() Petit problème ? BM 125i - Zed - 07-19-2016 Les symptomes ressemblent aux bobines, mais la valise devrait etre capable de le detecter et meme d'indiquer laquelle est defectueuse. C'es triste de voir que les garageo ne cherchent meme plus l'origine de la panne, d'un autre cote avec les cients qui hurlent des que on parle de facturer la recherche de panne, c'est un peu un cercle vicieux. Petit problème ? BM 125i - manux - 07-19-2016 Mon concessionnaire au Havre depuis 10 ans me donne pleine satisfaction. En même temps, je n'ai jamais eu de souci particulier, après presque 400 000 km en BMW . ![]() Petit problème ? BM 125i - yaou78 - 07-20-2016 Après avoir fait deux pleins de Total excellium SP98 (ma femme faisant ses pleins chez carrouf sur son trajet en SP98) Le voyant moteur s'est éteint depuis deux jours, elle ne ratatouille plus Le liquide de refroidissement est au max et ne descend pas le ventilo se déclenche normalement Je lui ai tiré sur la couenne hier soir avec 38° , elle n'a pas surchauffé J'ai quand même commandé bobines et bougies... je surveille la conso... Pour l'instant j'attends de voir ... Une merde dans l'essence ?.... ![]() Je surveille Petit problème ? BM 125i - rover421 - 07-20-2016 Je ne pense pas qu'une simple merde dans l'essence aurait provoqué tout ces problèmes... ![]() Petit problème ? BM 125i - Onken - 07-20-2016 J'ai déjà eu le cas sur mon BDR dans une station de grande surface. J'avais aucun problème, je fais le plein, la caisse se met à merder à tous les régimes et le moteur calait lorsqu'au ralenti. Je me suis douté de la blague, j'ai donc fait ajouter de l'essence à peine la moitié et ça allait nettement mieux. idem un demi réservoir plus loin et plus rien. J'étais tombé sur un mec en cobra qui avait les memes emmerdes que moi à quelques km près. Le papi voulait pas trop écouter ce que je lui disais, en désespoir de cause il a finit par faire 50% de plein et plus d'emmerde. On avait fait le plein dans la même station service. Donc oui ça arrive et si ça arrive à chaque fois que tu fais le pleins dans la station c'est soit l'essence qui est merdique soit la cuve elle même. C'est peut etre un pb de bougie ou cable HT ou bobine quand meme Petit problème ? BM 125i - yaou78 - 07-22-2016 Après deux jours de tests de la bagnole de ma femme... plus de voyant , elle ne ratatouille plus... Par contre , elle pue l'essence au démarrage mais surtout elle boit grave ... Je vais 13,5l/100 en mixte (là où ma femme fait 12,5..) en roulant au limitations... ![]() Je sens un léger manque de patate passé 4000tr (mais bon c'est après une semaine en Porsche.... ![]() Je change les bougies et les bobines ce week end et après j'avise ... ![]() Petit problème ? BM 125i - Martini - 07-22-2016 (07-22-2016, 07:31 PM)yaou78 a écrit : Je vais 13,5l/100 en mixte (là où ma femme fait 12,5..) en roulant au limitations... Espèces de cinglés ![]() Petit problème ? BM 125i - Steph - 07-22-2016 (07-20-2016, 10:56 AM)yaou78 a écrit : Une merde dans l'essence ?.... Ouais, de l'éthanol. ![]() Petit problème ? BM 125i - yaou78 - 07-22-2016 Elle roule qu'au SP98 (parfois de supermarché certes)) et en corse au SP95 , mais jamais au E10.... Petit problème ? BM 125i - Nounours - 07-22-2016 (07-22-2016, 07:31 PM)yaou78 a écrit : Après deux jours de tests de la bagnole de ma femme... Il pourrait y avoir une fuite d'essence aussi. Elles ne sont pas forcément faciles à repérer. Petit problème ? BM 125i - Cat_Man - 07-22-2016 (07-22-2016, 09:11 PM)Nounours a écrit : Il pourrait y avoir une fuite d'essence aussi. Elles ne sont pas forcément faciles à repérer. si, c'est facile, faut la chercher avec un briquet ![]() ![]() sinon, bobine ou bougie foireuse, possible (et facile à tester) personnellement, je penche plus chez un injecteur qui merde [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() Petit problème ? BM 125i - Tib - 07-22-2016 (07-22-2016, 08:41 PM)Steph117 a écrit :(07-20-2016, 10:56 AM)yaou78 a écrit : Une merde dans l'essence ?.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() Petit problème ? BM 125i - TTfab - 07-23-2016 (07-20-2016, 10:59 AM)rover421 a écrit : Je ne pense pas qu'une simple merde dans l'essence aurait provoqué tout ces problèmes... perso pendant la dernière greve, j'ai eu le cas ... ![]() un plein de Sp95 E10, ralenti à +2000tr, ratatouille etc ... ( vehicule de 2015 avec 5000kms ... ) j'ai refait le plein de sp98, tous est revenu normal !!! Petit problème ? BM 125i - yaou78 - 07-23-2016 Alors résultat des courses... J'ai changé les bougies (qui avaient été changées à 65000km , là elle a 93000km). Elles étaient bien encrassées particulièrement le cylindre 1 et 5 (en partant du radiateur) , qui elles étaient bien noires... J'ai changé les bobines et là cela a été le drame... Moteur qui déconne , un bruit de diesel ... des vibrations... J'ai testé les bobines une à une en les débranchant séquentiellement , elle ne démarre pas si une bobine est débranchée... Bref j'ai remis les anciennes bobines et là nickel. Pourtant mes nouvelles bobines ont la même référence que les anciennes (ce sont des bosch...). filtre à air nickel aussi , le moteur est propre pas de fuite... Ma question comment mes bougies ont pu s'encrasser en aussi peu de km ? Soit mes bobines sont défectueuses , soit elles n'ont pas les bonnes caractéristiques ? Pour l'instant je vais rouler un peu et voir si la conso descend (juste après avoir fait mes tests , elle a bien pué l'essence après avoir redémarré...) wait and see... ![]() |