Forum Autoroule
Pneus et obligations (URGENT) - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Pneus et obligations (URGENT) (/showthread.php?tid=1895)

Pages : 1 2 3 4

Pneus et obligations (URGENT) - darkvador - 11-02-2016

Tu es couvert pour les dommages que tu subis, a savoir deux pneus creves, par pour les consequences des dommages que tu subis, a savoir changer deux pneus supplementaires.

Par exemple, tu tombes en panne, on te paye le remorquage, le retour a domicile ou l hebergement sur place. Mais si tu as raté le mariage ou tu allais tu ne touhera rien, meme si tu as achete des fleurs que tu n aura pas pu offrir

Pneus et obligations (URGENT) - nogaro - 11-02-2016

Ca m'est arrivé sur le TTs suite à un accident non responsable.

J'en ai été pour 4 pneus dont 2 remboursés par l'assurance avec en plus un coef de vétusté....

Pneus et obligations (URGENT) - Droopy - 11-02-2016

(11-02-2016, 06:14 PM)Martini a écrit : T'aurais dû planter une lame dans les flancs des deux autres pneus. C'est malheureux quand même.

Clair que la prochaine fois, c'est ce que je ferais... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

(11-02-2016, 07:45 PM)nogaro a écrit : Ca m'est arrivé sur le TTs suite à un accident non responsable.

J'en ai été pour 4 pneus dont 2 remboursés par l'assurance avec en plus un coef de vétusté....

Je pense que c'est aussi vers ça que je me dirige...

Néanmoins, ce que je ne comprends pas c'est que si je ne change pas les 2 pneus pour faute de moyen par exemple, je me retrouve hors la loi, contre ma volonté, tout en étant assuré... ça me semble relativement flou tout de même, car oui Dark, je comprends ton exemple, mais dans ton cas il n'y a pas de notion légale sur le bouquet de fleurs.

Pneus et obligations (URGENT) - nogaro - 11-02-2016

Oui j'ai aussi argumenté en expliquant que si je faisais leurs réparations et uniquement les leurs j'étais hors la loi mais ... rien à foutre !!!!

Quel beau métier qu'assureur....

Pneus et obligations (URGENT) - le-merou - 11-02-2016

(11-02-2016, 08:53 PM)nogaro a écrit : Oui j'ai aussi argumenté en expliquant que si je faisais leurs réparations et uniquement les leurs j'étais hors la loi mais ... rien à foutre !!!!

Quel beau métier qu'assureur....

ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS L'ASSUREUR, c'est la loi et les préfectures qui obligent les experts autos à le faire lors de toute expertise (liée à l'assurance ou pas).

Les experts ont obligation de le faire sinon leur agrément saute.

On va prendre un cas (au hasard, toute ressemblance avec la réalité ne serait que coincidence Ph34r ) pour illustrer puisque certains ont du mal :

Imaginons une jolie BMW achetée sur la cote d'azur avec des origines italiennes et pour lequel son nouveau propriétaire a des doutes sur certains points. Afin de les lever il mandate, un expert automobile pour l'examiner et faire un rapport (qui fait foi devant la justice).

Si jamais l'expert trouve qu'il manque les Xénons alors que la fiche constructeur dit qu'elle doit les avoir ou que les jantes sont dans un format non homologuée pour ce modèle.

Il DOIT immobiliser le véhicule et le signaler en préfecture avec blocage de CG. Le véhicule ne pourra reprendre la route que s'il est conforme au modèle homologué après contre expertise.

et dans ce cas il est ou le méchant assureur ????

Pneus et obligations (URGENT) - Tib - 11-02-2016

Le méchant assureur il confirme qu'il couvre le trajet retour du malheureux propriétaire pour aller restituer ledit véhicule.

[Image: ph34r.gif]

Juste au cas ou c'est aussi valable pour nos amis low flyer.

M'est avis qu'il n'est pas bon avoir un accrochage avec certaines cat "bordelaises" depuis quelques années...

Pneus et obligations (URGENT) - ypos - 11-02-2016

Tout ça, c'est de la littérature. Droopy retrouve sa caisse avec deux pneus crevés. Législation ou pas, il doit changer les quatre, c'est un fait et c'est une question de sécurité. Il paye une assurance tous risques qui refuse de prendre en charge l'intégralité du dommage. La prochaine fois, il finira le travail puisqu'il faut jouer au con pour obtenir réparation.

(11-02-2016, 11:38 PM)Tib a écrit : Le méchant assureur il confirme qu'il couvre le trajet retour du malheureux propriétaire pour aller restituer ledit véhicule.

normal y a pas eu d'expertise donc pas de blocage. si blocage par l'expert : retour sur plateau...

(11-02-2016, 11:41 PM)ypos a écrit : Tout ça, c'est de la littérature. Droopy retrouve sa caisse avec deux pneus crevés. Législation ou pas, il doit changer les quatre, c'est un fait et c'est une question de sécurité. Il paye une assurance tous risques qui refuse de prendre en charge l'intégralité du dommage. La prochaine fois, il finira le travail puisqu'il faut jouer au con pour obtenir réparation.

Sauf que le dommage, il n'est pas sur les 4 pneus mais sur 2...le reste c'est de l'entretien et sauf erreur ce n'est pas à l'assureur d'assumer l'entretien...

Il y a qq années tout le monde rigolait des jacky tuning et se demandait comme cela pouvait passer le CT.

ben maintenant vous en avez les conséquences... pour tout le monde ... meme topo pour les motards et les pots full bordel.

et soi dit en passant et comme le prouve ce post, personne n'y comprend rien et cela fait des frais en plus pour les assureurs pour expliquer le pourquoi du comment et du mécontentement du client alors qu'ils n'avaient rien demandé (les assureurs)...

C'est le meme topo pour les véhicules de flottes d'entreprises avec un intervenant en plus : la boite de leasing... rigolade assurée....

Pneus et obligations (URGENT) - Tib - 11-02-2016

(11-02-2016, 11:41 PM)ypos a écrit : La prochaine fois, il finira le travail puisqu'il faut jouer au con pour obtenir réparation.

Ouais, mais si l'expert constate que c'est pas la même lame qui a transpercé les pneus de chaque côté de l'auto, bah t'es niqué.

Pneus et obligations (URGENT) - le-merou - 11-03-2016

(11-02-2016, 11:57 PM)Tib a écrit :
(11-02-2016, 11:41 PM)ypos a écrit : La prochaine fois, il finira le travail puisqu'il faut jouer au con pour obtenir réparation.

Ouais, mais si l'expert constate que c'est pas la même lame qui a transpercé les pneus de chaque côté de l'auto, bah t'es niqué.

et en plus tu te retrouves sur le fichier des fraudeurs à l'assurance.

Et la c'est comme un bar a putes de Pigalle : facile d'y entrer mais pas facile d'en sortir sans perdre des plumes .... (cela la elle pour toi tib Wink )

Pneus et obligations (URGENT) - le chouan - 11-03-2016

Hahaha déjà que pas mal d'experts se demandent encore comment fonctionne une suspension de mini alors faire la différence entre deux lames sur des pneus éventrés....

Pneus et obligations (URGENT) - Tib - 11-03-2016

Je passe mon tour, toutes mes plumes sont restées à Cannes.

(elle est cadeau celle-ci)

Pneus et obligations (URGENT) - Tib - 11-03-2016

(11-03-2016, 12:06 AM)le chouan a écrit : Hahaha déjà que pas mal d'experts se demandent encore comment fonctionne une suspension de mini alors faire la différence entre deux lames sur des pneus éventrés....

Sur ce sujet, t'es mal placé pour chambrer.