nouvelle auto de cat-man - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : nouvelle auto de cat-man (/showthread.php?tid=1812) |
nouvelle auto de cat-man - Cat_Man - 11-20-2016 pas faux mais (bien) plus grande... là c'est déjà limite (+12cm versus la II.2) nouvelle auto de cat-man - ypos - 11-20-2016 (11-20-2016, 09:20 PM)Cat_Man a écrit : l'avant de la Laguna 3 phase 1, est clairement hideuse... gros feux globuleux Ah bon ? Pour moi, la différence est minime. Je te concède le hideuse Sinon, à 25 kkm annuel, le diesel s'impose en effet nouvelle auto de cat-man - Tib - 11-20-2016 Je n'avais pas remarqué qu'il y avait eu un restylage de la version restylée. Chouette auto sinon, bonne route à son volant ! nouvelle auto de cat-man - Cat_Man - 11-21-2016 (11-20-2016, 11:42 PM)Tib a écrit : Je n'avais pas remarqué qu'il y avait eu un restylage de la version restyle. si, c'est la version Laguna III phase 2.5 {et pas 2.5L Zed ] Et à ma grande surprise, les nouvelles lagunaIII-2.5 avec leur bandeau feux de jour n'ont plus d'anti brouillard AVANT. nouvelle auto de cat-man - Onken - 11-21-2016 (11-20-2016, 09:31 PM)Cat_Man a écrit : 15.500 euro J'avais trouvé la mienne sur LBC à 13500€ et elle avait 3ans / 3,5ans avec seulement 35500km au compteur. C'était une GT Dci 180 avec quasi toutes les options sauf toit ouvrant. Quand je me la suis fait voler, j'avais vu la même avec 38000km en 4ans pour 11K€. Je ne l'avais pas prise à cause du trop grand nombre de vol et des bruits d'accastillages hyper pénible à la longue. nouvelle auto de cat-man - Onken - 11-21-2016 (11-20-2016, 04:16 PM)Cat_Man a écrit : éclairage très très très performant : bi xénon directionnel... Ils ont certainement changer les optiques alors car sur la Lag3 phase 1 que j'avais malgré les Xénon truc much directionnel ça éclairait rien du tout. Ils étaient beaucoup trop bas et le garagiste ne pouvait rien y faire. En plein far c'était un peu mieux mais en code c'était très dangereux. D'ailleurs régulièrement je restais en far et je ne me prenais pas d'appel de far des mecs que je croisais. Ma bonne vieille 206, la C4 de ma mère ou la 508 font largement mieux. Les optiques Lag 3 Phase 1 et phase 2 se ressemblent très fortement, je ne pense pas qu'ils ai changé les optiques si ils ont la meme forme nouvelle auto de cat-man - Cat_Man - 11-21-2016 je peux t'assurer que c'est TRES TRES performant dés que je passe en "Grand phare", c'est l'émeute en face... j'ai eu C4-phase II, ca c'a n'éclaire pas terrible (halogène)... même en grand phare, personne ne bronché les optique d'une LAguna III-2.5 n'ont rien à voir avec la phase 1 et même la phase 2 nouvelle auto de cat-man - Onken - 11-21-2016 (11-21-2016, 10:01 AM)Cat_Man a écrit : je peux t'assurer que c'est TRES TRES performant Cool car ceux de la mienne était une sombre merde nouvelle auto de cat-man - icare - 11-21-2016 (11-21-2016, 09:19 AM)Onken a écrit : Ils ont certainement changer les optiques alors car sur la Lag3 phase 1 que j'avais malgré les Xénon truc much directionnel ça éclairait rien du tout. Ils étaient beaucoup trop bas et le garagiste ne pouvait rien y faire. En plein far c'était un peu mieux mais en code c'était très dangereux. Bon alors le FAR va te donner un éclairage : le réglage des phares Xénon est entièrement automatique chez Renault, et si c'est réglé trop bas il y a juste un capteur de position à changer... Quant à dire qu'un xénon n'éclaire rien du tout, faut arrêter un peu... Sur mon Espace de 2009, ils ne sont pas directionnel mais déjà bien performants, à tel point qu'on n'est jamais gêné par les absences de marquage sur la chaussée quand on se retrouve sur des départementales perdues... Ce sont des bi xénons, mais c'est la même ampoule, le passage de code en phare se faisant par le biais d'un cache mobile....(il y a un halogène pour les appels de phare) nouvelle auto de cat-man - Thunder - 11-21-2016 (11-21-2016, 09:12 AM)Onken a écrit : Je ne l'avais pas prise à cause du trop grand nombre de vol et des bruits d'accastillages hyper pénible à la longue. On n'aurait pas deviné nouvelle auto de cat-man - Onken - 11-21-2016 (11-21-2016, 10:35 AM)icare a écrit :(11-21-2016, 09:19 AM)Onken a écrit : Ils ont certainement changer les optiques alors car sur la Lag3 phase 1 que j'avais malgré les Xénon truc much directionnel ça éclairait rien du tout. Ils étaient beaucoup trop bas et le garagiste ne pouvait rien y faire. En plein far c'était un peu mieux mais en code c'était très dangereux. Je te remercie pour ces éclairages. Je connais pas les optiques par cœur, lors de la révision, j'ai donné la caisse à Rino et le garagiste a dit : Ben on peut rien faire. Elle a toujours été ainsi donc qu'un optique déconne, why not une panne ça arrive mais que les 2 déconnes, ça fait 2 pannes en 35000km. Ca commence a faire beaucoup. Le controleur du CT avait d'ailleurs dit qu'elle passait limite limite tellement le faisceau était bas. Peut-être avait-elle eu un carton et remonter à l'arrache avec une peinture à l'arrache et/ou que le compteur avait été baissé de 100 000 voir 150 000km. nouvelle auto de cat-man - icare - 11-21-2016 (11-21-2016, 10:58 AM)Onken a écrit : Je te remercie pour ces éclairages. Peut-être changer de garagiste pour confirmer le verdict (11-21-2016, 10:58 AM)Onken a écrit : Elle a toujours été ainsi donc qu'un optique déconne, why not une panne ça arrive mais que les 2 déconnes, ça fait 2 pannes en 35000km. Euh, un éclairage trop bas n'est à ma connaissance pas une raison pour être recalé au CT, contrairement à un réglage trop haut... Sinon la piste d'un léger carton et d'une déformation du support des phares me semble plausible si rien ne peut se régler... Quant aux pannes, sur mon auto il aura fallu attendre la révision des 160.000 pour changer une première pièce sortant un peu du cadre entretien de routine : une biellette anti-couple, dont le remplacement revient au même prix qu'une recharge clim... Et toutes les ampoules sont d'origine à part une ampoule de l'éclairage de la plaque d'immatriculation AR... Mais bon pour être honnête, l'usage favorise cette fiabilité...garage couvert, utilisation exclusivement en vacances et le week-end, rarement en semaine.. nouvelle auto de cat-man - Tib - 11-21-2016 (11-21-2016, 10:58 AM)Onken a écrit : j'ai donné la caisse à Rino et le garagiste a dit : Ben on peut rien faire. B'o a bossé chez Renault ? nouvelle auto de cat-man - Tib - 11-21-2016 (11-21-2016, 11:13 AM)icare a écrit : Mais bon pour être honnête, l'usage favorise cette fiabilité...garage couvert, utilisation exclusivement en vacances et le week-end, rarement en semaine.. Une vraie voiture passion, en somme. nouvelle auto de cat-man - icare - 11-21-2016 (11-21-2016, 11:19 AM)Tib a écrit :(11-21-2016, 11:13 AM)icare a écrit : Mais bon pour être honnête, l'usage favorise cette fiabilité...garage couvert, utilisation exclusivement en vacances et le week-end, rarement en semaine.. Le daily passion qui supplée aussi pendant vacances (une semaine en Espagne chaque été) et week-ends, c'est la moto... Reste que l'ambiance à bord de l'Espace, le cuir clair, la luminosité de jour (toit de verre), de nuit (bi xénons), les marqueteries en vrai bois avec touches de nacre, les sept places, le confort....ca reste un certain déplacoir plaisir même si pas aux canons du FAR.... |