Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240) |
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 05-20-2017 Tu peux pas aller la chercher et la descendre dans un port américain par la route ? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-21-2017 C'était l'idée de base puisqu'on a un bon plan au départ de Tacoma (WA). Sauf que... on ne peut embarquer que des autos en plaque US avec les documents US. Bref, je vais trouver une solution, mais je ne vais probablement pas rouler avec tout de suite et je ne partage absolument pas l'avis de ceux qui pensent que le meilleur moment c'est l'attente... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 05-21-2017 (05-21-2017, 08:14 PM)Steph117 a écrit : Sauf que... on ne peut embarquer que des autos en plaque US avec les documents US. Ben merde alors. Comment tu fais pour rentrer chez toi quand t'as amené ta voiture pour faire un cannonball run ? Et si tu dis que c'est une machine-outil et pas une bagnole ? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-21-2017 Aucune idée, mais en tout cas au terminal de Tacoma c'est "no way". [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 06-08-2017 Ca n'a vraiment pas été simple et je comprend mieux pourquoi personne ne ramène d'autos de ce secteur en Europe alors qu'il y a un gisement de belles auto à Vancouver (niveau de vie élevé et ils aiment la mécanique). Finalement ça s'est fait par téléphone et par des gars et filles compatissantes (surtout un transitaire Québécois à qui de ferai de la pub si tout se passe bien) qui m'ont bien aidé jusqu'à présent. Sans l'aide de mon frangin sur place, c'était infaisable. Elle est au sec au dépôt, en attente avec un copine qui devrait plaire à Manu (on dirait une 190 evo ) de chargement dans son container et départ la semaine prochaine pour un long Vancouver - Montoir de Bretagne ! Mon frangin s'est occupé de la faire préparer (surtout à l'intérieur car à priori un simple polish extérieur suffisait) sur place car beaucoup de jeunes font cette activité à tarif raisonnable. Il reste la réception, le dédouanement, contacter Jaguar pour obtenir les papiers nécessaire à un passage DREAL simplifié, et mettre en conformité les points qui devront l'être... Une XJS de retour sur le vieux continent. - Olive - 06-08-2017 Elle est vraiment très belle. J'adore la configuration. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 06-08-2017 Merci. Par contre je découvre que les plaques Canadiennes sont conservées par l'administration Canadienne... Donc pour la déplacer en France une fois dédouanée (aller à la Dreal et au C.T.) je dois la transporter systématiquement avec un plateau ou je peux obtenir un WW valable 15 Jours ? Les délais de RdV aux DREAL sont longs ? c.a.d. commande le WW une fois que l'on a obtenu un RdV ? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Olive - 06-08-2017 Tu n'a spas un ami qui a a ou bosse dans un garage ? Des plaques WW feraient l'affaire. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 06-08-2017 Sinon je connais un garage dans le 06 qui peut te faire des plaques italiennes à pas cher. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 06-08-2017 Tu peux demander des plaques provisoires à la préfecture (renouvelables une fois si j'ai bonne mémoire). Tu peux aussi utiliser les numéros Canadiens et expliquer le problème aux flics dans le cas improbable où tu te ferais arrêter. Tant qu'elle est assurée (avec les numéros canadiens ou le VIN)... Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 06-08-2017 Pour repondre a tes questions : - Les delais de la DREAL ---> Ca depend. C'est un organe local, donc d'un endroit a l'autre ca varie, que ce soit le process (dans le haut Rhin pas de depot a la DREAL en direct, c'est la pref qui s'en charge) et les exigences qui dependent ENORMEMENT de l'inspecteur. - Les plaques temporaires ---> C'est pratique, c'est pas cher, mais tu ne les auras QUE si tu as ton dossier complet pour la DREAL (Donc avec le COC et le CT). Mais encore une fois, ca depend de la pref et du prepose que tu auras en face de toi. Certaines pref refusent systematiquement, moi je n'ai eu aucun probleme pour avoir les miennes. - Rouler avec le numero mineralogique canadien ---> c'est possible pendant 1 mois. Tu prends n'importe quel support solide et tu imprimes tes n° canadiens dessus et tu fixes ca sur ta voiture (rivets) et roule ma poule pour 1 mois. Avec ton certif d'assurance, ta carte grise canadienne et ton quitus fiscal, tu ne devrais rencontrer aucun probleme. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 06-08-2017 Montoir? Bah ça va, pas trop loin.... Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 06-08-2017 (06-08-2017, 01:22 PM)Zed a écrit : - Les plaques temporaires ---> C'est pratique, c'est pas cher, mais tu ne les auras QUE si tu as ton dossier complet pour la DREAL (Donc avec le COC et le CT). Mais encore une fois, ca depend de la pref et du prepose que tu auras en face de toi. Certaines pref refusent systematiquement, moi je n'ai eu aucun probleme pour avoir les miennes. Merci pour tes réponses. Donc je vais faire plaque Canadiennes pour le trajet Transitaire -> Garage puis Garage -> C.T. et une fois que j'aurai un RdV DREAL je demanderai un WW quelques jours avant en préfecture. Mon assureur est assez souple et me connait bien, donc je ne m'inquiète pas trop pour prendre une couverture de circulation. (06-08-2017, 01:32 PM)goudurix a écrit : Montoir? Bah ça va, pas trop loin.... C'est un transitaire de Montoir qui m'a mis en contact avec les bonnes personnes sur Québec, donc retour d'ascenseur (normal) et vu qu'il m'a déconseillé le Havre je l'écoute et prend donc le surcoût à ma charge. Une XJS de retour sur le vieux continent. - macrom1 - 06-08-2017 Elle est vraiment jolie cette XJS, super couleur! Ca va être un vrai plaisir de cruiser en bord de mer à son volant Tu as une petite idée de sa date d'arrivée? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 06-08-2017 (06-08-2017, 02:45 PM)Steph117 a écrit : Donc je vais faire plaque Canadiennes pour le trajet Transitaire -> Garage puis Garage -> C.T. Pas de numero etranger sur plaque francaise surtout, si tu tombes sur un flic mal embouche, ca peut couter tres cher. |