Forum Autoroule
Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? (/showthread.php?tid=1138)

Pages : 1 2 3 4

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Marv - 08-17-2017

J'ai eu par le passé une voiture ex-parc Presse, achetée dans le réseau de la marque à 5.000 km et donc sous garantie.

Le hic, c'est que je n'ai découvert qu'après la livraison qu'il s'agissait d'une voiture Presse, on m'avait dit que c'était un véhicule de direction de la concession.

Et encore, c'est grâce à l'erreur du responsable Livraison, qui m'avait laissé sur le porte-clés du double l'étiquette avec le précédent numéro d'immatriculation...

Quelle surprise en parcourant le Net dans les jours suivant mon achat, de tomber sur un comparatif de différents véhicules sportifs, avec de belles photos de MA voiture sur circuit (détrempé, certes, mais circuit quand même !!) Eek !!!

Je me suis présenté le samedi suivant à la concession, à une heure d'affluence...

Je revois encore la tête du commercial, m'accueillant à voix haute dans le hall devant des clients :

"- Alors, M. Marv, content de votre magnifique voiture Icon_biggrin ?

- Disons que ça irait très bien, si je ne venais pas de la découvrir dans ce magazine auto (je lui tends une copie de l'article) alors que vous ne m'avez rien dit...

- Huh Oops ...Venez discuter dans mon bureau, voulez-vous un café ?..."

La discussion fut tendue, forcément, car je voulais garder la voiture mais pas sans contreparties : j'ai donc eu droit au final à une extension de garantie supplémentaire d'un an gratuite (mouais, ça m'emmenait bien trop loin sachant que je ne garderais pas la voiture...), au changement du système de freinage complet disques et plaquettes + les 2 premières révisions de la voiture gratuites.

J'ai gardé la voiture 30.000 km, sans aucun souci, avant de la revendre.

Dans le cas de ce Z4, il est effectivement splendide !

Tout dépend du temps et du kilométrage passé en parc Presse, et du contrôle poussé que vous pourrez réaliser.

Si je croise ce Z4 sur les routes autour d'Angers samedi, je ferai un petit coucou Coucou !

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Martini - 08-17-2017

(08-17-2017, 06:59 PM)Marv a écrit : j'ai donc eu droit au final à une extension de garantie supplémentaire d'un an gratuite (mouais, ça m'emmenait bien trop loin sachant que je ne garderais pas la voiture...), au changement du système de freinage complet disques et plaquettes + les 2 premières révisions de la voiture gratuites.

Tu t'es très bien débrouillé Jap

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - luke skyracer - 08-17-2017

apres, une Z4 35 c'est quand meme fait pour bouriner. Si ca tient pas, c'est que c'est de la daube. Et l'histoire de la faire chauffer etc, ok, mais c'est nonplus pas du crystal. Si de temps en temps ils ont tiré dedans ce n'est pas une poubelle pour autant...

un avis parmis d'autres Smile

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Tib - 08-17-2017

(08-17-2017, 02:23 PM)luke skyracer a écrit : Euh.. le nouveau z4 sera présenté afrncfot en septembre..

Ah, donc il y aura au moins un constructeur de présent à Francfort. Bien.

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - patriotmax - 08-18-2017

(08-17-2017, 09:39 PM)luke skyracer a écrit : apres, une Z4 35 c'est quand meme fait pour bouriner. Si ca tient pas, c'est que c'est de la daube. Et l'histoire de la faire chauffer etc, ok, mais c'est nonplus pas du crystal. Si de temps en temps ils ont tiré dedans ce n'est pas une poubelle pour autant...

T'as déjà roulé sur circuit avec une de tes autos ?

Encore une fois, diag ou pas, je passerai mon chemin, la Z4 35is n'est pas une auto rare, il y'en aura d'autres.

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - luke skyracer - 08-18-2017

Oui mais j'ai trop les boules pour rouler pailote sur circuit... C'est pas mes voitures qui morflent Smile je fais du tourisme pas du sport. ?

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Onken - 08-18-2017

(08-18-2017, 10:06 AM)patriotmax a écrit :
(08-17-2017, 09:39 PM)luke skyracer a écrit : apres, une Z4 35 c'est quand meme fait pour bouriner. Si ca tient pas, c'est que c'est de la daube. Et l'histoire de la faire chauffer etc, ok, mais c'est nonplus pas du crystal. Si de temps en temps ils ont tiré dedans ce n'est pas une poubelle pour autant...

T'as déjà roulé sur circuit avec une de tes autos ?

Encore une fois, diag ou pas, je passerai mon chemin, la Z4 35is n'est pas une auto rare, il y'en aura d'autres.

+1 avec ce genre de caisse après 3 tours tu n'as plus de frein sur circuit. C'est une caisse pour cruizer et faire 2/3 accel mais pas plus

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - yaou78 - 08-18-2017

pas rare pas rare

y'en a que 6 à vendre sur la centrale...

Avec un équipement pas forcément au top et les prix vont jusqu'à 65K....

32K€ est la fourchette basse pour cette voiture...

Franchement des Z4 E89 , t'en vois pas à tous les coins de rue et encore moins en 35is Icon_biggrin

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Martini - 08-18-2017

Sur le modèle en général : j'ai personnellement été agréablement surpris par cette auto. Le moteur est un bon turbo (càd qu'on dirait un atmo), la sonorité est flatteuse, ça avance correctement. Le châssis est plutôt stable toussa mais elle reste vivante et se dandine du cul au freinage comme j'aime.

Sur l'idée d'acheter une auto de parc presse, faudrait des garanties comme obtenues par marv pour me convaincre...

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Florian - 08-19-2017

Alors, petite anecdote ...

Lors d'un entraînement interruption de décollage en avion léger avec un bon ami en plein été, demi tour en bout de piste.

Lui : "bon on refait la même"

Moi : "Euh, là on en a mis pas mal sur les freins et il fait chaud"

Lui : "Si ca tient pas deux interruptions, c'est de la merde"

Moi : "Ok ..."

Bilan : ca tient pas des masses ... fading, plaquettes déchiquetées, on s'est arrété juste à temps ... bon pour un changement complet disques et plaquettes ...

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - yaou78 - 08-19-2017

Bon bah ...

Achat in progress...

Quelle sacrée bagnole Motard

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Tib - 08-20-2017

Elle a les xénons ?

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - yaou78 - 08-20-2017

oui et adaptatifs en plus Icon_biggrin

Dossier complet de facture d'entretien

On a checké la voiture pendant deux heures , passé sur le pont , à la valise (au carly)

Elle est nickelle ...

[Image: 886812IMG7525.jpg]

[Image: 271630IMG7526.jpg]

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Tib - 08-20-2017

C'est sûr que si elle a juste été essayée par Têtu et Radio classique, elle n'a pas dû être trop violentée.

Voiture de parc presse ? Souci ou pas ? - Olive - 08-20-2017

elle est très belle en tout cas.