![]() |
Thunder power - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Thunder power (/showthread.php?tid=1088) |
Thunder power - Dams - 09-13-2017 En fait la vérité c'est qu'on veut tous une électrique 5 places à 14000 euros avec 400 kms d'autonomie mais ça n'existe pas. ![]() Le soucis de l'électrique aujourd'hui reste son coup d'achat vs son utilisation. Il est impossible pour un prix raisonnable d'acquérir un VE qui puisse remplacer la voiture principale à ce jour. Du coup ça reste pour la deuxième voiture et c'est encore trop cher. Quand la location sera rentrée dans les meurs on aura avancé, et encore, que faire des VE post market... Bref c'est compliqué je pense tant que ça sera pas plus diffusé. Thunder power - Steph - 09-13-2017 (09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : ...un grand nombre de techno liees a l'electriques sont dans les mains des equipementiers europeens. Ca je n'en suis pas persuadé. ni BMW, ni Hager, ni Bosch ne sont capable de produire... des batteries pour commencer ! D'ailleurs ces mêmes équipementiers commencent un peu à s'agiter : http://www.boursier.com/actualites/reuters/risque-de-transferts-d-emplois-vers-la-chine-avec-l-electrique-209029.html?fil10 "Tout miser sur les véhicules électriques peut nuire à l'industrie européenne des équipements automobiles avec, à la clef, le transfert d'un nombre important d'emplois vers la Chine, a estimé mercredi Roberto Vavassori, président de l'Association européenne des équipementiers automobiles (Clepa). Selon Roberto Vavassori, se précipiter la tête la première vers les véhicules électriques équivaut à offrir des pans entiers d'activité à la Chine qui, avec le Japon et la Corée du Sud, domine le marché de la production de batteries pour de tels véhicules. "Nous devons proposer une période de transition raisonnable, susceptible de nous empêcher de faire à nos amis chinois des cadeaux involontaires". Je me répète, les Européens sont en train de rater le virage électrique, et croire que l'on détient toujours une suprématie technologique dans le domaine est bien présomptueux. La nouvelle Nissan LEAF devrait effectivement représenter une évolution majeure dans le domaine des EV. Nissan est un précurseur et contribue activement au développement des EV avec ses bornes CHAdeMO subventionnées. Les Allemands n'ont fait que compliquer et freiner le développement d'un réseau de recharge unifié avec leur Mennekes à la con, pour finalement ne proposer que des annonces de super autos à venir, et de réseau de bornes rapides fantômes. Tesla va faire TRES mal à BMW qui est sa cible évidente, et pendant ce temps là, BMW sort des i8 à 140k€ et des X5 40e avec 20km d'autonomie électrique ! ![]() Dams : perso je veux bien payer 18k€ pour une citadine avec 140km d'autonomie et 50k€ pour une familiale de base parcourant 4 ou 500km par charge. Je n'ai que faire de la conduite autonome, de la voiture connectée et de tout l'entertainment à la con disponible sur une tablette de 10' Je le répète, la C-Zero nous convient très bien, c'est une auto simple, bien pensée, mais mal marketée. Si il existait un réseau de recharge rapide digne de ce nom, nous l'utiliserions encore plus. Après avoir annulé mes pré-réservation de Model 3, je me suis payé un VTC électrique KTM et il n'y a pas à dire, un VE quelquesoit le nombre de roues, c'est bonard. Thunder power - cat-a-strophe - 09-13-2017 On aurait réussi à faire la transition psychologique avec le concept de l'utilisation electrique, nous aurions sans doute repris une electrique. Tout ça pour dire que ce qui pose le plus de problème, c'est l'interface (comme souvent). Personnellement, hormis sa laideur hors norme, nous sommes TRES TRES content de la Nissan Leaf. Absolument rien à lui reprocher. Confortable, super équipée, hyoer fiable, stefcat fait largement ses plusieurs dizaine de borne par jour quand ses nécessaire. La seule contrainte est un peu d'organisation, on en revient au switch que je n'ai pas su passer. Tout ça pour un coût qui, à mon avis, n'est clairement pas supérieur au thermique, à gamme et condition equivalente, sans compter les avantages fiscaux. Thunder power - Onken - 09-13-2017 (09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : Nissan a une grosse avance en VE et est en train de fortement capitaliser dessus avec la nouvelle Leaf, la Note e-power, et une nouvelle platforme en preparation. En france, je croise bien peu pour pas dire AUCUNE premium allemande hybride. Je suis mauvaise langue, j'ai vu une Mercedes 1 fois. C'est vrai chez BM, tu as la nouvelle 3 hybrid plugin. Tellement nouvelle que tu peux pas la configurée. Sinon tu as la 530i hybrid dont le prix commence à 56800€ pour la finition de merde sans aucune option autant dire que tu arrives vite à 70-75K€ avec une finition moyenne et 2-3 options. Sinon chez BM c'est vrai tu as aussi la 7 hy rechargeable mais ça commence à 96K€ ![]() Chez Merco maintenant tu as la C hybride. La config mini démarre aussi à 55K€. Tu as bien une B full élec à partir de 41K€ avec 200km d'autonomie annoncé. Chez VW, oui tu as une golf élec et une hybrid. Quand j'ai pris les infos pour en acheter une VW n'a pas été capable de me montrer la voiture. Ils m'ont envoyé dans 1 centre pas habilité électrique et pour le second RDV un garage qui n'avait pas encore la voiture (pourtant c'est le siège VW qui m'avait envoyé vers eux). Mon frangin faisant parti du groupe VAG et étant las des blagues du siège et des concession, je lui ai demandé d'en avoir une pour un soir ou un WE afin que je puisse essayé. Il m'avait dit même nous on ne peut pas en avoir (ni achat ni essai, ni rien). C'est vrai que maintenant on en croise un peu ainsi que des Etron audi mais c'est une très faible diffusion. On croise plus de Tesla que de VW golf hy ou Audi Etron. Quand au groupe Renault Nissan, je veux bien mais il faut regarder le contrat de loc des batteries pour comprendre que le client se fait arnaquer. Soit j'achète une caisse soit je la loue mais je n'achete pas une caisse dont je loue la batterie et je ne loue pas une caisse montant auquel s'ajoute la loc de la batterie. La loc de ta batt dépend de ton kmage et du nombre de recharge rapide. Quand à l'autonomie d'une Zoé ou Leaf (je parle des V1), on parle de 120km réelle donc assez proche d'une Ion ou Czéro. Pour une seconde voiture c'est largement assez qui fait plus de 120km/ jour ici. 120km x 200j par an soit 24 000km, c'est bien au delà du kmage moyen. Thunder power - Gracus - 09-13-2017 (09-13-2017, 05:16 PM)Steph117 a écrit :(09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : ...un grand nombre de techno liees a l'electriques sont dans les mains des equipementiers europeens. ![]() Parce qu'il n'y a aucun équipementier automobile qui produit des batteries. C'est un métier de chimiste, très éloigné du métier d'un équipementier. Le VE ne se résume pas seulement à la batterie, et je ne suis pas convaincu que les prochaines innovations sur les VE soient sur les batteries... Thunder power - Onken - 09-13-2017 (09-13-2017, 06:26 PM)Gracus a écrit :(09-13-2017, 05:16 PM)Steph117 a écrit :(09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : ...un grand nombre de techno liees a l'electriques sont dans les mains des equipementiers europeens. Total a bien racheté Saft batterie... mais ils ne font pas de batterie pour l'automobile Thunder power - Bozo - 09-13-2017 Je propose de nommer Nogaro chef de produit VE chez PSA... Thunder power - Gracus - 09-13-2017 (09-13-2017, 06:31 PM)Onken a écrit :(09-13-2017, 06:26 PM)Gracus a écrit :(09-13-2017, 05:16 PM)Steph117 a écrit :(09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : ...un grand nombre de techno liees a l'electriques sont dans les mains des equipementiers europeens. Total, qui est d'abord un chimiste... ![]() Thunder power - Neubauten - 09-14-2017 (09-13-2017, 06:18 PM)Onken a écrit : En france, je croise bien peu pour pas dire AUCUNE premium allemande hybride. Je suis mauvaise langue, j'ai vu une Mercedes 1 fois. Mercedes et BMW font du premium, c'est cher, rien de nouveau sous le soleil. Les hybrides ne sont pas considérablement plus cher que les modèles dont ils dérivent. De plus tu n'aime pas BMW je le sais mais les i3 et i8 sont quand même de super caisses. En attendant les deux marques ont testé (testent encore) leurs techno et l'expérience accumulée est là, et les deux constructeurs ont annoncé à Francfort une gamme complète de plus de 10 modèles à l'horizon 2020, ce qui n'est pas en retard vis à vis du marché. (09-13-2017, 06:18 PM)Onken a écrit : Quand au groupe Renault Nissan, je veux bien mais il faut regarder le contrat de loc des batteries pour comprendre que le client se fait arnaquer. Soit j'achète une caisse soit je la loue mais je n'achete pas une caisse dont je loue la batterie et je ne loue pas une caisse montant auquel s'ajoute la loc de la batterie. La loc de ta batt dépend de ton kmage et du nombre de recharge rapide. La Leaf V1 est sortie en 2010, c'est une antiquité au regard de l'évolution de la technologie, en attendant Nissan a bossé et c'est aujourd'hui le constructeur qui de loin a le plus d'expérience sur ces produits. Après la politique commerciale en France c'est très franco français (au Japon une Leaf c'est 250e/mois tout compris), ça n'a rien à voir avec la capacité à maitriser les technologies, et c'est facilement ajustable. Quant aux équipementiers, Gracus a bien répondu : certes les batteries sont le nerf de la guerre mais ce n'est pas le boulot des équipementier. Par contre il y a une multitude de technologies qui gravitent autour qui sont bien sécurisée chez des Bosch ou Valeo, que ce soit lié au refroidissement, à l'air conditionné, au pilotage autonome de certaines fonctions etc. La Tesla modèle 3 fait massivement appel aux équipementiers traditionnels d'ailleurs (et je suis bien placé pour le savoir). Bref tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas enterrer les constructeurs traditionnels, ou en tout cas pas tous (parce que c'est vrai que PSA est carrément à la bourre). Thunder power - luke skyracer - 09-14-2017 Puis c'est sympa tot ca, mais quand j'entends qu'en france l'électricité n'est pas loin de manquer en hiver quand tout le monde allume son chauffage, je me demande comment on va fqire rouler les voitures électriques a grande échelle... Thunder power - luke skyracer - 09-14-2017 http://www.caradisiac.com/electrique-les-equipementiers-inquiets-du-cadeau-fait-a-la-chine-162727.htm Thunder power - Olive - 09-14-2017 Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur. Le chiffre d'affaire de la société qui m'emploie de ne fait que croître suite à des commandes de plus en plus importantes liées à des composants équipant les VE, dont Tesla, BMW, Bosch, ... Beaucoup de composants sont directement liées à l'alimentation mais d'autres ne sont que le reflet de l'évolution technologique de l'automobile et de l'automatisation des fonctions. En fait notre principal problème aujourd'hui est de mettre des ressources en face des carnets de commandes. Et nous n'avons aucun site de production en Asie, tout est en Europe. Concernant la Leaf un ami en avait une et il l'a revendue suite à une grosse peur un soir de Décembre. Départ de Cagnes sur Mer avec batterie chargée à fond et toute la famille dans la voiture, 1h du matin. 2°C dehors. 30 kilomètres à faire pour remonter à la maison (arrière pays Niçois, dans la montagne). Il a fini les derniers mètres en roue libre, avec 1% de batterie restant. 1 semaines après il l'a faite reprendre pour une Lexus CT200h. Il préfère une hybride à une full électrique en l'état actuelle des choses. Ça va s'améliorer mais des progrès évidents restent à faire pour les VE d'entrée de gamme. On ne parle pas de Tesla ou des BMW avec REX. Thunder power - ZeGato - 09-14-2017 (09-13-2017, 06:18 PM)Onken a écrit :(09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : Nissan a une grosse avance en VE et est en train de fortement capitaliser dessus avec la nouvelle Leaf, la Note e-power, et une nouvelle platforme en preparation. je te trouve un peu excessif sur le développement des hybrides... en tous cas, bossant et circulant dans Paris, je trouve au contraire qu'on voit justement circuler de plus en plus d'allemandes hybrides... pas certain qu'il y en ait moins que des tesla...après ça reste une niche et des voitures de société probablement perso je trouve le concept de l'hybride rechargeable pour l'instant bien plus intéressant que le full électrique ou que les hybrides façon PSA ou Toyota... pas exclu que la remplaçante de la 508 soit une GTE par exemple... pouvoir circuler toute la semaine en full électrique et ne pas avoir de contrainte le WE ou en vacances pour aligner les bornes, c'est top je trouve. reste à équiper les "centre-ville" de système pour obliger les hybrides à être en mode full électrique dans ces zone ![]() ![]() sinon vous avez vu la charge de Tavarès ? Thunder power - Onken - 09-14-2017 (09-14-2017, 01:43 AM)Neubauten a écrit : Mercedes et BMW font du premium, c'est cher, rien de nouveau sous le soleil. Les hybrides ne sont pas considérablement plus cher que les modèles dont ils dérivent. De plus tu n'aime pas BMW je le sais mais les i3 et i8 sont quand même de super caisses. J'ai rien de particulier contre BM, je trouve que les produits sont hors de prix comme chez Merco ou Audi et meme chez PSA et je me demande comment un bedoin avec le salaire moyen arrive à se payer une caisse à 40-45K€ chez PSA ou 70K€ dans les premium allemand. Pour les Hy et en particulier la gamme I de chez BM. J'ai pu pratiquer et franchement c'est de la merde en barre car je trouve les choix technique fait mauvais. Un chassis carbone sur une I3 quel est l'intérêt? c'est pas une hypercar, c'est une citadine de base. Je comprends pour le gain de poids mais c'est tout. Une citadine, ça roule en ville donc sur les plaques d'égout, les pavés (oui désolé on est en france), il y a parfois des gravillons etc. Tu as une caisse qui cogne de partout et qui fait caisse de résonnance, c'est désagréable au possible. Sur autoroute ou nationale, c'est vraiment pas mal sauf la direction au feeling particulier sauf que c'est une citadine pas une berline! La I8, je connais très bien celle de mon pote que j'accompagnais toutes les semaines à sa révision / panne hebdo que BM a été incapable de résoudre. La ligne c'est subjectif. dedans c'est assez sympa. Mon pote adorait car c'était une familiale selon lui car 4 places. Sa nana et son enfant vivait à 400km donc il ne se rendait pas compte que son coffre était plus petit que celui d'une Lotus Elise. D'ailleurs quand il a voulu partir pour un WE en famille, il a loué une série 7. Il a avoué à demis mot qu'il ne pouvait rien mettre dans le coffre et donc qu'il a été obligé de faire autrement. Sur la route, il y a des perf, sympa mais pas des perf de malade non plus, encore une fois le chassis entre très facilement en résonnance, le moindre gravillon résonne c'est pas agréable. Toujours au sujet du chassis carbone, oui ça claque sa mère mais quand j'ai vu celle de mon pote la première fois, en ouvrant la porte, tu tombes nez à nez sur un raccord de carbone, j'ai d'abord cru que ça caisse avait eu un gros carton et que le chassis avait été refait tellement c'était mal fait. En faite non c'est ainsi sur toutes les I8, pour moi c'est pas acceptable sur une caisse avoisinant les 140K€. Thunder power - Onken - 09-14-2017 (09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit : je te trouve un peu excessif sur le développement des hybrides... en tous cas, bossant et circulant dans Paris, je trouve au contraire qu'on voit justement circuler de plus en plus d'allemandes hybrides... pas certain qu'il y en ait moins que des tesla...après ça reste une niche et des voitures de société probablement Oui depuis quelques mois, ça change, il y en a de plus en plus des Hy de premium allemand enfin c'est quand meme sporadique par contre on croise pas mal de GTE et de Etron. Clairement les Hy premium comme la gamme T8 de Volvo, c'est de la caisse de fonction de cadre sup ou de chef d'entreprise. Les caisses étant changer tous les 3 ou 4 ans, ça met un certain temps pour qu'on en croise. L'hybride, je comprends; l'hybride rechargeable, je suis beaucoup plus mitigé. Une hybride rechargeable, bien peu de monde se fait chier à les recharger à la maison et ne le fait qu'au taf (si dispo) car c'est gratos! Bilan la caisse fonctionne pas vraiment en mode électrique ou beaucoup moins que ce qui est prévu. Admettons que tu joues le jeux et tu roules élec à 100% en semaine sauf le WE car tu pars en famille, ben tu dois quand meme te cogner ta révision tous les ans avec la facture qui correspond. La voiture est plus cher qu'une berline normale et en plus tu as le meme entretien que sur une caisse normale. Une full élec c'est 0€ de révision par an. Tu as un Hy plug-in, tu pars en vacance ou en WE. Tu as ton superbe XC90 T8. Ben une fois que tu as plus de batterie, tu es sur l'essence, un machin comme ça c'est du 10L/100 donc avec un réservoir de 45L c'est un plein tous les 400-450Km c'est à dire comme une Telsa (mon pote en P85D fait 380Km réel à 150Km/h en autopilote). Tu as plus de station service que de supercharger, tu mets moins de temps à faire un plein d'essence que d'elec. Finalement il n'y a pas tellement de différence. Il faut simplement réussir à passer outre la peur de la panne d'élec sur une voiture électrique, c'est la seule difficulté. Un salarié de mon pote ayant la Tesla étant très très septique au sujet des voitures élec et des Tesla. Il se foutait de la gueule de mon pote quand il a reçu sa P85D en disant dans 3 mois il en a raz le cul, il bazarde sa caisse. Lorsqu'est arrivé l'échéance de renouvellement de son A5, il a eu carte blanche (AUDI, BM, Merco), il a pris une Telsa 90D. Il est venu à Spa depuis la Normandie (peu après le premier péage de l'A13), il a mis 30 minutes de plus qu'avec une Berline normal en comptant les 10 minutes de recharge à Senlis et 20min je sais plus ou en Belgique avec le crochet pour recjoindre le superchargeur. Avec une Hybride Plug-in les réservoires sont tellement petits qu'il se serait aussi arreté faire le plein, l'écart aurait été bien moindre qu'avec une berline normale. Niveau fiscalité pour une société, il y a très peu d'écart entre un XC90 T8 avec quelques options et une Tesla S 100D avec quelques options. On peut amortir 30K€ sur l'elec vs 20K€ sur une Hy plug-in. Telsa facture le pack batt séparément donc amortissable lui aussi encore 20-25K€ bref, c'est même plus avantageux. Si on ajoute le prix des révisions sur les Hy plug-in la messe est dite. |