Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - altus - 05-25-2011

En allemagne, en suisse je n'ai jamais vu de panneaux indiquant les radars... pour moi c'est pas choquant qu'ils soient démontés !

Il va falloir changer ses habitudes de conduites de :

1. "je roule comme je le sens, c'est à dire à la vitesse que je trouve adaptée à la situation"

à

2. "je roule aux limitations ou en-dessous, et je m'informe souvent des vitesses autorisées"

Est-ce que ça vous arrive de rater un panneau indiquant des travaux? Personnellement non parce c'est un danger potentiel (ou parce qu'il faut vite doubler avant que l'autoroute passe sur 1 voie Guns)... ben maintenant va falloir faire autant gaffe aux panneaux affichant les limites de vitesse : c'est pareil Jap

Pour moi le plus embêtant dans ces mesures c'est l'idée d'imposer des gilets fluo aux motards Dents

PS: quel est l'intérêt de débouler sur l'autoroute à haute vitesse? bien plus intéressant, une balade sportive sur départementale viroleuse et déserte n'est pas remise en question par ces nouvelles mesures Coucou

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Steph - 05-25-2011

Jsuis currieux de voir un cruchot arrêter un groupe de motards 1% parce qu'ils ne portent pas leur gilet jaune.

Quand on sait ce que représente le "retrait ou masquage des couleurs" pour un membre de MC, ça risque de donner des anecdotes savoureuses !

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ypos - 05-25-2011

(05-25-2011, 11:30 AM)altus a écrit : En allemagne, en suisse je n'ai jamais vu de panneaux indiquant les radars... pour moi c'est pas choquant qu'ils soient démontés !

1. "je roule comme je le sens, c'est à dire à la vitesse que je trouve adaptée à la situation"

à

2. "je roule aux limitations ou en-dessous, et je m'informe souvent des vitesses autorisées"

Est-ce que ça vous arrive de rater un panneau indiquant des travaux? Personnellement non parce c'est un danger potentiel (ou parce qu'il faut vite doubler avant que l'autoroute passe sur 1 voie Guns)... ben maintenant va falloir faire autant gaffe aux panneaux affichant les limites de vitesse : c'est pareil Jap

Pour moi le plus embêtant dans ces mesures c'est l'idée d'imposer des gilets fluo aux motards Dents

PS: quel est l'intérêt de débouler sur l'autoroute à haute vitesse? bien plus intéressant, une balade sportive sur départementale viroleuse et déserte n'est pas remise en question par ces nouvelles mesures Coucou

Preuve en est s'il le fallait que la mobilisation des automobilistes est loin d'être gagnée...

Plutôt que ses mesures, que penses-tu pour aller dans ton sens :

- d'une obligation d'équiper les véhicules d'une icône au tdb qui indique la vitesse limite sur la portion sur laquelle on roule... très simple à mettre en place à moindre coût

- de mettre en place des panneaux de limite à diode qui permettent d'adapter la vitesse limite aux conditions de circulation... idem sauf peut-être le coût, mais quand on voit le prix des panneaux des radars, le prix de leur démontage, et le prix des radars dit pédagogiques qu'ils comptent mettre en place, ça semble pas délirant

- d'une obligation d'équiper les véhicules d'éthylotest électroniques fiables

Je ne parlerai même pas de la formation qui mériterait une réforme profonde (aujourd'hui, on peut avoir le permis sans avoir jamais roulé de nuit ni sous la pluie, je ne parle même pas de la neige ou de la glace).

Le problème, c'est que les mesures visent toujours le portefeuille et le tout répressif, avec des résultats qui sont plus que contestables, la preuve Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-25-2011

(05-25-2011, 01:58 PM)ypos a écrit : - d'une obligation d'équiper les véhicules d'éthylotest électroniques fiables

Avec un etalonnage obligatoire tous les ans Motard

Ah, là ça va peut-être commencer à séduire les politiques W

On le fera en meme temps que le controle technique, dont on aura reduit la fréquence, pour notre sécurité Jap

De toutes façons, au bout de 10 ans, il faudra racheter une voiture neuve si on veut continuer à vouloir rouler en ville Bien

Non il faut interdire la circulation en ville, sauf aux velos, transports en commun et vehicules electriques Tongue

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Breton - 05-25-2011

(05-24-2011, 10:41 PM)cat-a-strophe a écrit : la seule mesure qui est passée pour l'instant, c'est la suppression des panneaux, ... mesure stoppée pour l'instant W

Finalement non, Fillon a annoncé qu'on continuait à démonter Tongue

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - h trois - 05-25-2011

c'est ce qui s'appelle gouverner au radar...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - altus - 05-25-2011

(05-25-2011, 01:58 PM)ypos a écrit :
(05-25-2011, 11:30 AM)altus a écrit : En allemagne, en suisse je n'ai jamais vu de panneaux indiquant les radars... pour moi c'est pas choquant qu'ils soient démontés !

à

Preuve en est s'il le fallait que la mobilisation des automobilistes est loin d'être gagnée...

Plutôt que ses mesures, que penses-tu pour aller dans ton sens :

- d'une obligation d'équiper les véhicules d'une icône au tdb qui indique la vitesse limite sur la portion sur laquelle on roule... très simple à mettre en place à moindre coût

- de mettre en place des panneaux de limite à diode qui permettent d'adapter la vitesse limite aux conditions de circulation... idem sauf peut-être le coût, mais quand on voit le prix des panneaux des radars, le prix de leur démontage, et le prix des radars dit pédagogiques qu'ils comptent mettre en place, ça semble pas délirant

- d'une obligation d'équiper les véhicules d'éthylotest électroniques fiables

Je ne parlerai même pas de la formation qui mériterait une réforme profonde (aujourd'hui, on peut avoir le permis sans avoir jamais roulé de nuit ni sous la pluie, je ne parle même pas de la neige ou de la glace).

Le problème, c'est que les mesures visent toujours le portefeuille et le tout répressif, avec des résultats qui sont plus que contestables, la preuve Ph34r

Pour la première idée, ben ce serait vraiment bien Bien mais ça implique une carte de référence avec les limitations publiée et régulièrement mise à jour par l'état...

Est-ce que l'affichage pourra faire foi pour contester une amende ? Si oui, on en arrive au point où toutes les autos françaises seront dépendantes des satellites américains pour rouler correctement ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Martini disait dans un autre topic que des systèmes ont été testés qui lisaient les limitations sur les panneaux, mais que c'était pas assez fiable Pamafote

Une vitesse variable suivant les conditions c'est une bonne idée également, mais il faut combiner avec un radar pour vérifier que les gens le respectent Dents

Pourquoi pas réformer le permis, mais bon quand tu vois que même les motards qui ont quand même une formation un peu plus poussée (entrainement plateau avec différenciation sec/humide, fiches théoriques sur divers sujets) roulent comme des abrutis en sortant du permis je me demande que cela va apporter (à part une hausse du prix du permis)

Tu parles de la conduite sur neige ou glace... ben figure toi que dans les mois de neige ou de glace (en région parisienne du moins) les accidents sont moins nombreux que durant les mois de beau temps, donc ce genre d'expérience lors du permis n'apportera rien du tout Coucou

pour preuve déc 2010 tient le record sur les 13 dernières année, cf.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - cat-a-strophe - 05-25-2011

(05-25-2011, 04:58 PM)Breton a écrit :
(05-24-2011, 10:41 PM)cat-a-strophe a écrit : la seule mesure qui est passée pour l'instant, c'est la suppression des panneaux, ... mesure stoppée pour l'instant W

Finalement non, Fillon a annoncé qu'on continuait à démonter Tongue

Bon, ben j'espère que les français auront de la mémoire. L'avantage c'est que le retrait de point récurrent et les prunes vont faire régulièrement office de rappel à l'ordre. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Je suis traditionnellement de droite, et encore moins de gauche (tiens, j'aime assez l'expression). Je viens de gagner du temps sur les programmes de certains et je pense que je vais innover dans les urnes...

C'est quand Le Mans classique que j'achète un stock de tomate ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Breton - 05-25-2011

C'est pour ça que les députés UMP sont furieux, ils ont des tonnes d'appels de petits vieux paniqués qui ont peur de perdre 1 point dans l'année, et ainsi être considéré par la société comme d'horribles délinquants multi récidivistes potentiels Porte du coup ils vont rouler encore moins vite W

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Zed - 05-25-2011

C'est clair que 2002 va paraitre anecdotique, Marine va faire un carton aux prochaines elections ! Bien

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - FREDO62 - 05-25-2011

(05-25-2011, 08:26 PM)Zed a écrit : C'est clair que 2002 va paraitre anecdotique, Marine va faire un carton aux prochaines elections ! Bien

Bien est un peu excessif pour moi vois pas ce qu'il ya de réjouissant de voir arriver les facho/racistes au pouvoir