Forum Autoroule
Choix de la future Fly-mobile... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Choix de la future Fly-mobile... (/showthread.php?tid=7730)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Choix de la future Fly-mobile... - Dominique.a - 07-20-2016

Je la trouve belle cette mégane mais la qualité des matériaux et l'assemblage interne est vraiment en-dessous d'une 308 [Image: icon_cry.gif]

Bonne route avec cette acquisition. Bien

Choix de la future Fly-mobile... - Dams - 07-20-2016

J'arrive pas à la trouver jolie cette megane. J'aime pas du tout la face avant. Et plus j'en vois moins ça va.

Mais je ne doute pas qu'on doit être bien dedans.

Choix de la future Fly-mobile... - Martini - 07-20-2016

(07-19-2016, 11:48 PM)Mc Fly a écrit : il est un peu tôt pour faire un jugement hatif

C'est précisément le bon moment pour porter un jugement hâtif Dents

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 07-20-2016

Bon, ben à la demande générale de Martini :mdr:, et pour répondre à tout le monde, 1° bilan après ces 340 premiers KM :

- Chassis : effectivement, c'est confortable, mais ça flotte presque comme une Citroën, je comprends mieux pourquoi les tests l'ont trouvé moins dynamique que la 308 (précisons que je n'ai pas les 4RD) on ne sait pas trop ce qu'il se passe sous les roues mais bon, pour lire la route en braille, G déjà le roadster ! Dents

La direction est bien, moins que celle de la 308, (trop) légére à basse vitesse et elle s'allourdit ensuite (ouf !), parcontre en rond point, ça se met à glisser sans prévenir et sans qu'on sente rien dans le volant, bizarre...

- Moteur : bonne surprise, malgré sa jeunesse, les reprises sont correctes, meilleures que celles de la 2008 (heureusement avec 20ch de plus...) le moteur est creux à bas régimes, mais ça va se soigner avec le rodage et au pire, avec une boiboite magique B-)

- Intérieur : Je trouve aussi la qualité percue en deça de la 308, l'ergonomie n'est pas top (régulateur de vitesse peu pratique, BAC+12 nécessaire pour paramétrer le systême multimédia, navigation et affichage peu intuitifs, commandes (satellite radio, volant ou commodos) mal fichus.

- Extérieur : Je ne suis pas fan du design (encore une fois, par rapport à la 308 que je trouve plus jolie en finition haute, moins sans les phares à leds) et encore moins de la couleur : je la voulais en rouge flamme, mais à 820€, ma boite n'a pas voulu, le bleu Iron de la GT n'est pas disponible sur cette finition Business.

Bref, c'est pas le Pérou, mais comme me le dit Mme Fly, cette auto a la vertue de ne rien me couter que ce soit à l'achat ou à l'utilisation, il serait donc indescent de se plaindre, surtout à 27000€ le bout... Jap

Choix de la future Fly-mobile... - rover421 - 07-20-2016

Pas si efficace que ça finalement... Il faut que je l'essaie cette nouvelle Mégane... en TCE 130 ch par exemple !

Pour le creux du dci 110 ch, malheureusement cela a toujours été le problème de ce moteur. Avec en prime, des problèmes d'insonorisation au fil du temps... Wink

Choix de la future Fly-mobile... - Droopy - 07-20-2016

J'avoue que de derrière, elle est originale, surtout la nuit ! Wink

Moi je la trouve très réussie.

Choix de la future Fly-mobile... - Tib - 07-20-2016

Pareil. et je pense la même chose concernant la Talisman, surtout en break.

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 07-20-2016

(07-20-2016, 04:25 PM)rover421 a écrit : Pour le creux du dci 110 ch, malheureusement cela a toujours été le problème de ce moteur.

On verra à l'usage une fois rodée, sinon je laisserai s'éveiller le Turbovet qui sommeille en moi, boitier powaaa !!! Dents

Citation :Avec en prime, des problèmes d'insonorisation au fil du temps... Wink

Et bien ça promet, parce qu'à l'intérieur, c'est bien insonorisé, par contre dehors, pas de doute, c'ets bien un mazout ! Lol Lol

Choix de la future Fly-mobile... - Florian - 07-20-2016

Visuellement, elle fait vraiment énorme. En break, je pense qu'on ne sera pas loin de la taille de la première Laguna.

Choix de la future Fly-mobile... - rover421 - 07-21-2016

(07-20-2016, 05:57 PM)Mc Fly a écrit :
(07-20-2016, 04:25 PM)rover421 a écrit : Pour le creux du dci 110 ch, malheureusement cela a toujours été le problème de ce moteur.

On verra à l'usage une fois rodée, sinon je laisserai s'éveiller le Turbovet qui sommeille en moi, boitier powaaa !!! Dents

Citation :Avec en prime, des problèmes d'insonorisation au fil du temps... Wink

Et bien ça promet, parce qu'à l'intérieur, c'est bien insonorisé, par contre dehors, pas de doute, c'ets bien un mazout ! Lol Lol

Déjà, c'est une bonne chose qu'elle soit bien insonorisée à l'intérieur parce que ce n'est pas le cas de tous les modèles équipés de ce moteur, même lorsqu'ils sortent de l'usine... Souvenir de mon ancienne Mégane 3 particulièrement bruyante et de la Nissan Pulsar essayée récemment !

Bonne route quand même ! Tongue

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 07-21-2016

Je confirme, elle est assez silencieuse ! Bien

Je n'aurai pas résisté très longtemps à l'envie de tester un peu, sans lui mettre pleine charge ou dépasser les 3000tr, question de principe en rodage :

Question tenue de route, c'est vraiment pas mal, elle permet de mettre de l'angle au volant sans sousvirer,

il n'y a que sur une petite route du 77 où elle a fait un saut d'un métre à gauche dans un virage bosselé, l'ESP n'a pas bronché, bizarre.. Roll

test dans l'un des nombreux ronds points de Marne la Vallée, 60km/h sur un filet de gaz, j'ai hate de voir ce que ça va donner en mode fight Jap

La direction s'allourdit avec la vitesse et permet de placer l'auto où bon me semble, contrairement aux Mégane II & III trop légéres.

Les suspensions filtrent bien les ondulations de mes spéciales de rallye, mais peut être un peu trop, on ne sent pas où on met les roues, ce qui asseptise l'auto.

Bref, un bilan dynamique plutôt positif, on verra ce que ça donne durant les 24 mois à venir...

Parcontre, je n'en dirais pas autant question ergonomie, à l'exception de la position de conduite quasi parfaite (c'est une première chez Renault :clapSmile un tas de choses m'agacent !!

A commencer par le régulateur que j'utilise beaucoup :

Il n'y a que 4 boutons sur le volant : on/off/+/- , on ne peut monter la vitesse que de 2 en 2 km/h en sans pouvoir rester appuyer sur le bouton (il faut le relacher à chaque fois : NUL !!! Les mecs ne passent jamais de 130 à 110 sur autoroute ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Le satellite radio n'est pas mieux : inaccessible en tenant le volant et hyper mal fichu, on verra si je m'y fait ou pas...

Le pire reste le systéme multimédia qui a du être conçu par des mecs de chez Microsoft : il faut faire 25 clics pour accéder à une fonction (vive Apple !!)

on ne peut pas consulter quoi que ce soit (y compris utiliser le GPS) ni juste afficher la carte en roulant sans avoir la radio, et si j'ai envie de silence ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

le paramétrage nécessite d'avoir fait BAC + 12, d'ailleurs le gars de chez Renault n'est pas plus dégourdi que moi (c'ets dire !! Lol ), même en ayant consulté les 3 notices (...) fournies avec la voiture, je ne parviens pas à configurer ce machin à ma guise, contrariant...

Je passerai sur l'affichage digital on l'on doit choisir entre vitesse et compte tours (je préfére les 7 aiguilles de mon Z3 M !! Dents) ou le cligno d'autoroute pas assez sensible (comodo trop dur)

Enfin, je concluerai sur une annecdote marrante : Je dois laisser ma clef aux services sécurité chez mes clients, elle sucite beaucoup d'interêt :

"C'est pas une clef de voiture ça !

Elle est jolie...

Ca marche comment ?

Que ce passe t'il si ça tombe en panne ? (Connard !!)

[Image: 277292clef.jpg]

Choix de la future Fly-mobile... - Dams - 07-21-2016

T'aurais dû prendre une 308 à un mec sympa [Image: laugh.gif]

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 07-21-2016

(07-21-2016, 02:26 PM)Dams a écrit : T'aurais dû prendre une 308 à un mec sympa [Image: laugh.gif]

Pas dans la grille, sinon elle serait peut être dans le garage... Roll

Choix de la future Fly-mobile... - rover421 - 07-22-2016

(07-21-2016, 02:10 PM)Mc Fly a écrit : Je confirme, elle est assez silencieuse ! Bien

Je n'aurai pas résisté très longtemps à l'envie de tester un peu, sans lui mettre pleine charge ou dépasser les 3000tr, question de principe en rodage :

Question tenue de route, c'est vraiment pas mal, elle permet de mettre de l'angle au volant sans sousvirer,

il n'y a que sur une petite route du 77 où elle a fait un saut d'un métre à gauche dans un virage bosselé, l'ESP n'a pas bronché, bizarre.. Roll

test dans l'un des nombreux ronds points de Marne la Vallée, 60km/h sur un filet de gaz, j'ai hate de voir ce que ça va donner en mode fight Jap

La direction s'allourdit avec la vitesse et permet de placer l'auto où bon me semble, contrairement aux Mégane II & III trop légéres.

Les suspensions filtrent bien les ondulations de mes spéciales de rallye, mais peut être un peu trop, on ne sent pas où on met les roues, ce qui asseptise l'auto.

Bref, un bilan dynamique plutôt positif, on verra ce que ça donne durant les 24 mois à venir...

Parcontre, je n'en dirais pas autant question ergonomie, à l'exception de la position de conduite quasi parfaite (c'est une première chez Renault :clapSmile un tas de choses m'agacent !!

A commencer par le régulateur que j'utilise beaucoup :

Il n'y a que 4 boutons sur le volant : on/off/+/- , on ne peut monter la vitesse que de 2 en 2 km/h en sans pouvoir rester appuyer sur le bouton (il faut le relacher à chaque fois : NUL !!! Les mecs ne passent jamais de 130 à 110 sur autoroute ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Le satellite radio n'est pas mieux : inaccessible en tenant le volant et hyper mal fichu, on verra si je m'y fait ou pas...

Le pire reste le systéme multimédia qui a du être conçu par des mecs de chez Microsoft : il faut faire 25 clics pour accéder à une fonction (vive Apple !!)

on ne peut pas consulter quoi que ce soit (y compris utiliser le GPS) ni juste afficher la carte en roulant sans avoir la radio, et si j'ai envie de silence ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

le paramétrage nécessite d'avoir fait BAC + 12, d'ailleurs le gars de chez Renault n'est pas plus dégourdi que moi (c'ets dire !! Lol ), même en ayant consulté les 3 notices (...) fournies avec la voiture, je ne parviens pas à configurer ce machin à ma guise, contrariant...

Je passerai sur l'affichage digital on l'on doit choisir entre vitesse et compte tours (je préfére les 7 aiguilles de mon Z3 M !! Dents) ou le cligno d'autoroute pas assez sensible (comodo trop dur)

Enfin, je concluerai sur une annecdote marrante : Je dois laisser ma clef aux services sécurité chez mes clients, elle sucite beaucoup d'interêt :

"C'est pas une clef de voiture ça !

Elle est jolie...

Ca marche comment ?

Que ce passe t'il si ça tombe en panne ? (Connard !!)

[Image: 277292clef.jpg]

Je note tes remarques dans un coin de ma tête pour un prochain essai de cette Mégane... Wink

Choix de la future Fly-mobile... - francoisB - 07-22-2016

(04-01-2016, 10:02 PM)Mc Fly a écrit : Va falloir que je repostule dans une boite allemande alors ! Lol

M'enfin, même si ce qu'on me propose ne me plait pas, je ne pleure pas, comme je l'ai déjà dit, jusqu'à ce que j'achète la batmobile, je suis resté presque 10 ans sans savoir combien coutait 1 litre de carburant ou une vidange.

Cela a beau être un avantage en nature qui pourrait être converti en cash, j'ai envisagé de changer de statut et donc d'avoir mon propre véhicule pro, vu les kilométrages que j'effectue, il me couterait quasiment 1000€/mois d'utiliser mon propre véhicule, et encore, en étant raisonnable (budget 25/30 K€, si je m'écoutais, ce serait une 330 XD touring pack kéké à 60K€), les frais kilométriques de base ne compensent pas.

Si on ajoute à ça la carte Total et le télépéage utilisables 365 jours apr an, la messe est dite...

Tiens d'ailleurs existe il une règle sur l'utilisation le we d'un véhicule de fonction (avec avantage en nature), concernant le carburant et le télépéage ? C'est normalement inclus ou à la tete du client?