![]() |
Les détails sympas - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Les détails sympas (/showthread.php?tid=76233) |
RE: Les détails sympas - BlackLoki - 03-28-2024 Pardon ? RE: Les détails sympas - Martini - 03-28-2024 (03-28-2024, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ? C'est courant d'avoir un niveau à bulle (c'est exactement ce à quoi tu penses) dans les phares sur les chaînes d'assemblages : ça permet de les régler facilement et rapidement sans devoir tester le faisceau. Normalement, on retire le niveau après. Mais là les mecs de Dodge ont fait leurs comptes, ça coûtait $3 par bagnole de les retirer et le chef de projet a décidé de les laisser ![]() L'autre truc à savoir sur ces phares, c'est que GE les a développés (sur leur fonds) pour BMW, ils devaient se retrouver sur le Z1. BMW les a pas pris, GE s'est retrouvé avec tout l'outillage toussa et Chrysler est arrivé "On économise trois millions si on les prend ? Parfait, on va dessiner une voiture autour." Peut-être que sans ça ils n'auraient jamais vendu la Viper en Europe ? RE: Les détails sympas - BlackLoki - 03-28-2024 (03-28-2024, 09:23 PM)Martini a écrit :(03-28-2024, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ? Je te crois sur parole tu as les sources … tu m en bouches un coin F RE: Les détails sympas - BlackLoki - 03-28-2024 (03-28-2024, 09:23 PM)Martini a écrit :(03-28-2024, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ? Je te crois sur parole tu as les sources … tu m en bouches un coin Faire un truc aussi dégueulasse c’est lunaire pour moi RE: Les détails sympas - Martini - 03-28-2024 La dernière phrase j'ai pas de sources, c'est une interrogation. Mais ça me semble plausible vues les ventes chez nous, le fait que ce soit un projets très "'murica", quand même. Le reste c'est du sûr, le responsable du projet l'a expliqué en interview récemment. (03-28-2024, 09:26 PM)BlackLoki a écrit : Faire un truc aussi dégueulasse c’est lunaire pour moi Laisser les niveaux ? Moi je trouve que c'est un détail sympa. Tellement Dodge. RE: Les détails sympas - BlackLoki - 03-28-2024 Les excroissances pas finies euh bof malgré le story telling RE: Les détails sympas - Martini - 03-28-2024 Comment ça pas finies ? C'est gradué et tout ! RE: Les détails sympas - Tib - 03-28-2024 Je l'ignorais, et je suis archi fan : RE: Les détails sympas - Martini - 08-16-2024 RE: Les détails sympas - StephaneLB - 08-19-2024 (03-28-2024, 10:08 PM)Tib a écrit : Je l'ignorais, et je suis archi fan : Je confirme, j'ai ça sur ma 9-5, ce n'est pas vraiment une fonction cachée, c'est le "Night Panel" qu'on active avec un bouton sur le tableau de bord. Tout s'éteint (Compte tour, jauge de niveau de carburant, de T° d'eau...), , à l'exception du compteur de vitesse. J'ai testé en plein jour évidement pour voir, les aiguilles tombent à 0. A noter qu'effectivement le compteur de vitesse n'est illuminé que jusqu'à 140, mais le reste des graduations s'allume si on dépasse cette vitesse. De même, en cas de souci comme une surchauffe moteur, la jauge se rallume pour le signaler. Même chose pour la jauge à essence, qui se rallume si on passe en réserve. Ce serait con de tomber en panne d'essence juste parce qu'elle était éteinte ![]() Stef RE: Les détails sympas - Marv - 08-26-2024 Les SAAB étaient de belles autos ![]() J'aimais beaucoup cette marque RE: Les détails sympas - Vince - 04-08-2025 ![]() |