Forum Autoroule
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes (/showthread.php?tid=21285)

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Guga - 10-02-2012

Ouille ! Les "riches" n'auront qu'à payer Ph34r

En gros, ils ont pris la calculette et fait x2...

Une bonne mesure pour relancer les ventes.

Quid des bonus ?

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Nikotec - 10-02-2012

(10-02-2012, 12:18 AM)nogaro a écrit : P'tain 1500€ le S3 (159g....) faut qu'ils trouvent 4g de moins !

Sous prétexte écologique, une nouvelle taxe pour l'état !

Elle doit déjà truander la norme dans les grandes largeurs, les 4g devraient être facilement trouvés...

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - chris_2002 - 10-02-2012

Bon nous avons finalement réussi à tuer l'automobile plaisir ? Et puis faudra s'attendre à payer ensuite une taxe annuelle qui s'étendra aux véhicules d'occasion...

6000 € de taxes c'est juste... une blague ?

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 10-02-2012

c'est aussi encore et toujours une aide déguisée pour le diesel (qui a moins de mal à consommer moins de CO²), pour un dispositif qui se dit écologique , c'est magnifique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />

j'ai pas spécialement les moyens ni même l'envie d'acheter une grosse auto neuve , mais dans tous les cas à 6000€ c'est niet ...et c'est même pas une question de moyens mais plutôt une question de principe

marre de se faire tondre

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Zed - 10-02-2012

Eek [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />

J'aime bien le cote paradoxal de cette politique: D'une part on favorise le diesel par une fiscalite avantageuse (taxe sur le Co2, prix du carburant) mais d'autre part on envisage de les interdire en ville !!! Bien

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - altus - 10-02-2012

Y'a pas d'effet rétroactif j'espère ? Huh

(genre sur les véhicules importés) Retard

Je crois que ça touche les véhicules en première immatriculation française à partir de 2008 il me semble. Finies les italiennes et allemandes moins chères... Allez tous en diesel à 85g (qui consomment en fait comme il y a 10 ans...)

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - duke - 10-02-2012

Ça devient un peu fou...

Il n'y a pas une taxe annuelle à payer sur certains véhicules depuis 2008 ou 2009 ? Si oui à-t-elle augmentée également ?

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Steph - 10-02-2012

(10-01-2012, 10:26 PM)Protoss Man a écrit : ...C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas car qu'on ne me dise pas qu'une BMW 330D de 258 ch rejette moins de CO2 (129 g) et donc consomme 13,5% de moins en utilisation courante qu'une octavia 2.0 TDI de 140 ch de 2005 (149 g)...

C'est aussi ce que je pensais, mais en fait non. BMW a fait un travail incroyable sur ses moteurs, et les blocs 30d sont sensiblement différents d'une version à l'autre (pas que les culasses et les turbos, même les blocs sont différents) en tout cas pour les X5 e70 entre le 30d de 2008 et la version 30d de 2010 non seulement la conso a réellement baissé de >10% mais le bloc est aussi moins bruyant et sensiblement plus souple.

(10-02-2012, 10:08 AM)altus a écrit : Y'a pas d'effet rétroactif j'espère ? Huh

Et si ! Ca devient la tendance en matière fiscale !

(10-02-2012, 10:35 AM)Nikotec a écrit : Je crois que ça touche les véhicules en première immatriculation française à partir de 2008 il me semble. Finies les italiennes et allemandes moins chères... Allez tous en diesel à 85g (qui consomment en fait comme il y a 10 ans...)

Effectivement, taxe annuelle de 160€ (pour 2012) pour tous les véhicules dont la 1ere immatriculation est postérieure au 1er janvier 2008 (aussi pour les occasions importée mais avec une minoration de 10%/An, c.a.d. pas de taxe pour les véhicules importés vendus avant 1998 quelque soit le pays d'origine).

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans), si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :

(Tableau 2 relatif à la fiche F19911 ,

Année de la 1ère immatriculation ,Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km))

2009.....................250

2010.....................245

2011.....................245

2012 et au delà.........190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Pour 2012 (année électorale), la date limite d'émission de ce titre de perception a été reportée au 30 septembre au lieu du 30 avril (tiens, pourquoi donc ? Lol).

Les modalités ont été fixées dès 2009 (donc l'équipe actuelle n'est pas à l'origine de la mise en place de cette taxe), mais peu de monde a finalement été concerné en 2011 (d'autant que certains sont passés à travers pendant la mise en place). L'achat de ma bleue de très faible kilométrage et immatriculée pour la 1ere fois par Pozzi en 2007 n'était pas totalement innocent...

Je veux bien que les constructeurs progressent...mais de là à ce qu'un 3,0l diesel consomme ce que consommait un (bon) 1500 il y a 4-5 ans, dans une auto 80% plus lourde... Roll ... L'aéro, le poids, les moteurs, les S&S (minable chez BM d'ailleurs), ça joue... Mais à ce point et à cette vitesse, c'est une blague... La physique s'applique toujours et 1T5, 6 cylindres, 3l consomment nécessairement plus que 1,5l, 1T et 4 cylindres... Ca fait bizarrement 4 ans que BMW nous sort des chiffres CO2 incroyables, et à mon avis, on frôle l'arnaque pure et simple (à la collectivité d'ailleurs car TVTS, bonus/malus etc...)...

Bon rendus où en est rendus, quitte à s'emmerder, j'ai hâte que l'hybride monte en charge qu'on ait sur le marché des modèles plug in avec 30 km d'autonomie et une conso de 2l aux 100... Là, on aura de l'écologie et de l'économie.....enfin en restant dans le réel cad en n'espérant pas voir changer un iota d'un système économique fondé sur le gaspillage énergétique et le profit à court terme Roll

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - yaou78 - 10-02-2012

pas prêt de changer de bagnole avec toutes leurs conneries en tout cas Icon_biggrin

c'est pas gagné pour l'industrie auto tout çà Ouin

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manux - 10-02-2012

C'est pourtant la réalité, aucun foutage de geule la dedans. Je consommais 6 l avec ma 530d, en roulant même plutot fort parfois. La 328i de même puissance exactement consomme à peu près pareil malgré le fait que ce soit une essence. C'est bien une réalité, les moteurs récents consomment moins,surtout chez les Teutons et en particulier chez BMW, sans aller jusqu'aux chiffres annoncés par les constructeurs, mais ça, ça a toujours été le cas il me semble.

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - altus - 10-02-2012

(10-02-2012, 12:01 PM)Steph117 a écrit :
(10-02-2012, 10:08 AM)altus a écrit : Y'a pas d'effet rétroactif j'espère ? Huh

Et si ! Ca devient la tendance en matière fiscale !

Le barême suivant sera également doublé ?

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2514-Taxes_Y3.html

[Image: ecotaxe.png]

(avec abattement d'un dixieme par an depuis l'immatriculation)

Je vais scruter les sites correspondant dans les prochaines semaines Jap

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 10-02-2012

(10-02-2012, 12:34 PM)yaou78 a écrit : pas prêt de changer de bagnole avec toutes leurs conneries en tout cas Icon_biggrin

pareil !

j'avais en tete de garder la Mercedes encore un bon moment mais je crois que ce coup-ci je vais l'emmener au bout du bout Huh

et à coté continuer à essayer de se faire plaisir avec des youngtimers pas taxés...

Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - yaou78 - 10-02-2012

Clairement depuis que j'ai gouté au 4X4 je ne veux plus autre chose en daily ... Donc trouver un Gros 4x4 (deux enfants , un gros chien , deux chats , un van à tracter ) c'est ce qu'il me faut ... par contre en trouver un sans se ruiner en taxe c'est mission impossible Icon_biggrin

Le 4x4 de 150ch et 2,3T çà le fait pas...

Donc la grosse jeep à 272g mais de 2006 , elle va rester encore un sacré bout de temps Porte