Forum Autoroule
Déneigement - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Déneigement (/showthread.php?tid=9967)

Déneigement - Nikotec - 12-10-2010

Et si on rajoute à ça le fait que le moindre diesel de base envoie déjà au moins 160-180 Nm à peine au dessus du ralenti...

Une petite essence légère avec des pneus étroits et un moteur bien élastique.... Peu de couple, de la progressivité...

Déneigement - Lorenz - 12-10-2010

(12-10-2010, 12:48 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:48 a écrit : En RP il neige que très rarement, comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ? Je veux bien que tu m'expliques© car là franchement je ne sais pas. Et comment faisait mon père avec cette même clio quand il allait bossait avec ? Finalement, j'aurais peut être pas du m'engager dans l'informatique mais faire pilote de rallye Bien

Il faut arrêter un peu au bout d'un moment. Gamin je faisais du vélo sans casque et du roller agressif également... J'ai pas eu de trauma crânien Roll

Ph34rDonc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...

Tout à fait d'accord. Jap

Mais comme elle n'y est pas... Huh

Parcontre prendre son cas personnel, c'est une technique politicienne. Roll

Si on va par là, de gros accidents de la route j'en ai jamais eu mais je met ma ceinture et arnache mes gamins correctement (petit, je n'ai pas connu la ceinture et je n'en suis également pas mort! Jap ): Cela s'appelle la prévention! Wink

Je n'ai jamais été bloqué par la neige (je n'ai jamais mis d'équipement avant la BM.) mais parfois il s'en est fallu de peu pour que je sois immobilisé. A qui c'est jamais arrivé de galèrer pour décoller d'une pente? On s'en accommode... Jap Ou alors ça amuse ( Oops )

Tout dépend également du relief emprunté. Ma femme suit des routes vallonées et il est préférable qu'elle ne couche pas dans la voiture. Love

Mais comme le dit B'o, elle n'est pas à l'aise dans de telles conditions; Ce qui fait qu'elle se retrouve vite déstabilisée (alors que la voiture n'a aucun souci de ce côté là! W )et n'adopte pas forcément la bonne attitude à l'approche de certains "obstacles", elle l'avoue! Jap

Déneigement - Lorenz - 12-10-2010

(12-10-2010, 12:34 PM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 10:34 a écrit : Si on parle de chaines c'est différent car c'est effectivement meilleur marché et aussi moins encombrant. Le seul problème est le suivant... Imagine les quelques millions d'automobilistes franciliens mettant leurs chaînes au même moment ou presque alors qu'il ne les montent qu'une fois tous les 2 ans (je ne suis même pas sur d'être capable de les mettre personnellement) Ptdr . Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les pneus hiver sont sans aucun doute meilleurs sur la neige et par temps froid et ceux qui ont la possibilité d'en monter tout en stockant tranquillement les autres ont surement raison de le faire.....mais ça n'est en rien indispensable et encore moins irresponsable de ne pas le faire en région parisienne. Certes les performances sur sol froid sont moins bonnes. La belle affaire, fustiger quelqu'un qui roule en pneus été en RP en hiver, ce serait comme si on disait à quelqu'un qu'il est irresponsable de rouler en Catheram. Ben oui, la sécurité active de l'engin est plutôt précaire... Heureusement, la plupart des conducteurs de l'engin, aussi attachés à la survie de l'engin qu'à la leur adaptent leur conduite... Et comme toujours, une frange minoritaire à moitié stupide s'affranchit de toute règle de sécurité. Idem pour les pneus hiver. Et les derniers cités, à part leur donner la possibilité de se planter à plus grande vitesse, je pense que les pneus hiver ne leur seraient pas d'une grande utilité, pas plus qu'à la collectivité... Après, si j'habitais en région froide et/ou durablement enneigée, je monterais 4 pneus hiver tours les ans sans l'ombre d'un doute...

Pour les chaînes, je ne peux pas te dire le contraire... Oops En faisant une démonstration à ma femme, j'ai un peu galèré (15mn) ce qui ne l'a pas rasuré! Ph34r

Le problème des pneus neige, c'est ceux qui se sentent déjà invulnérables, risquent d'en remettre une couche et d'être encore plus kamikaze... Retard

Citation :PS: je crois que je suis pas très doué en quote Dents

C'est pas encore ça. W

Déneigement - GPH - 12-10-2010

(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 00:55 a écrit : Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...

Dans mon coin ce ne sont pas forcement les camions qui posent problème, du moins sur les routes que je prends, mais bien les automobilistes avec un équipement zéro.

Ok pour le reste si ce n'est que je ne considère pas une paire de chaine/chaussettes comme un équipement inaccessible à tous et même sans les avoir aux pneus, ca permet de les monter sur place et de potentiellement dégager une sortie de rocade.

J'ai cru comprendre qu'en Allemagne c'était obligatoire (un équipement neige, peut-etre des pneus je ne sais pas), ils font comment ?.

Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ?

Non, chez nous c'est simplement parce que les touristes mettent les chaines sur les pneus avant Lol2

Blague à part, ca donne quoi en virage une propulsion avec des chaines à l'arrière ?, car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant (donc grosse neige ou obligation faite de les mettre par les hommes en bleu quand tu montes en station) ca sent le tout droit dans le mur...

Concernant la largeur des pneus, c'est un fait..., il y a probablement ici pas mal d'anciens qui ont du roulé avec des 4L ou des panda première génération sur la neige et ca passait (dans ma mémoire) plutôt pas mal (et c'était moins lourd à pousser dans tous les cas).

A+

Déneigement - Martini - 12-10-2010

(12-10-2010, 02:23 PM)GPH date='10 décembre 2010 - 17:53 a écrit : Blague à part, ca donne quoi en virage une propulsion avec des chaines à l'arrière ?, car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant (donc grosse neige ou obligation faite de les mettre par les hommes en bleu quand tu montes en station) ca sent le tout droit dans le mur...
C'est vrai que ça doit être mieux avec les chaînes devant aussi, surtout si on n'a pas de pneus neige. Mais sinon pour tourner : gaz à fond W

Déneigement - Nounours - 12-10-2010

(12-10-2010, 02:23 PM)GPH date='10 décembre 2010 - 13:23 a écrit : ...,car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant ...

C'est exactement la raison pour laquelle les allemands préconisent 4 chaînes sur les tractions et de monter les chaines sur les roues AR sur les 4rm. Wink

Déneigement - maurice111 - 12-10-2010

Spéciale casse dédi au païlote du scenix avec ses chaines sur les roues arrières Dents

Déneigement - Nounours - 12-10-2010

(12-10-2010, 10:30 PM)maurice111 date='10 décembre 2010 - 21:30 a écrit : Spéciale casse dédi au païlote du scenix avec ses chaines sur les roues arrières Dents

Bah au moins il ne partira pas en tête à queue au freinage. Dents

Déneigement - ZeGato - 12-11-2010

et pour continuer dans le délire... les véhicules abandonnées n'importe comment par les franciliens (parisiens ?) et mis en fourrière suite à l'épisode de mercredi pourront être récupérés gratuitement.... quand je vois comment certains avaient laissé en vrac leur véhicule sans du tout prendre en considération la gêne (voir le danger) occasionnée pour les autre... Boude

Déneigement - Nounours - 12-13-2010

La vache, ils ont de la neige en ce moment aux US.

Déneigement - John Wayne - 12-13-2010

ça ressemble à ça ici aussi quand c'est jour de tempête [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Déneigement - Lorenz - 12-13-2010

(12-13-2010, 02:38 AM)Nounours date='13 décembre 2010 - 00:38 a écrit : La vache, ils ont de la neige en ce moment aux US.

On peut voir le résultat:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=XGm9QsNc2GY[/media]

Déneigement - Nounours - 12-16-2010

D'après la météo, la nuit de Jeudi à Vendredi va être terrible. Ph34r

Ils en ont profité pour signaler que les stocks de sel sont au plus bas. Ph34r

Déneigement - macrom1 - 12-16-2010

Et moi en ce moment qui dois subir ceci:

[Image: Puerto-rico-dec-2010-042.jpg]

[Image: Puerto-rico-dec-2010-039.jpg]

W

Déneigement - Steph - 12-16-2010

Un camioneur est au feu rouge , une blonde sort de sa voiture, frappe a sa vitre et lui dit :

- Je suis julie et vous perdez votre cargaison

Le camionneur ignore et continue sa route au 2ème feu rouge, la blonde revient et lui dit :

- Bonjour je suis julie et vous perdez votre cargaison

Le routier descend et lui crie :

- BONJOUR JE SUIS ANDRE..., C'EST L'HIVER, IL NEIGE ET JE CONDUIT LE CAMION DE SEL DE LA DDE CONNASSE !