Forum Autoroule
Déneigement - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Déneigement (/showthread.php?tid=9967)

Déneigement - Nikotec - 12-08-2010

Le petit score du jour... Départ Nanterre-Paris 9 (Poissonniere)-Nanterre avec un petit arrêt à l'IGN rue la Boetie de 30 min et un repas de 1h30 min... Tadaaaa 7h30 sisi.... soit un temps dans la voiture de 5h30 (et encore j'ai laché la voiture à 500 m de la maison). Pas loin du précédent record qui date du 12 janvier 99 (avec 5h pour faire 35 km)... Peut être même mieux... Quant aux pneus neige, en l'espèce ils n'auraient servi à rien...

Déneigement - yaou78 - 12-08-2010

pareil sauf que je suis rentré

Ivry - Chevreuse 3h pour 40km (1h30 ivry entrée périph porte d'italie porte d'italie)

J'ai mis beaucoup de temps pour essayer de prendre le périph... En essayant de passer dans des petites rues en pente ... Très mauvaise idée , beaucoup de gens plantés

Du coup j'ai repris les grands axes

des véhicules plantés partout et des deux roues abandonnés

Même avec la jeep en pneus neige c'était limite , une épaisse couche de glace (comme une patinoire)

Je suis resté bloqué un moment sur la N444 entre Palaiseau et Saclay ( des bm qui ne bougeaient plus)

Un camion qui était obligé de patiner sinon il redescendait la pente [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Dans mon jardin, une grosse branche s'est cassée sous le poids de la neige Oops

Rien n'était salé

Je suis passé dessus de la N118 (rond point du christ de Saclay) et les voies vers la province étaient quasiment enneigées jusqu'au niveau du terre plein central Huh

Et zéro traffic vers la province et complétement à l'arrêt vers Paris

Vu que cette nuit la température va baisser , cela risque d'être chaud demain matin Lol2

Bon courage à ceux qui sont pas couchés Icon_biggrin

Déneigement - Martini - 12-08-2010

Les vols internationaux atterrissent toujours ?

On a un inspecteur qui doit repartir demain soir, ça me ferait marrer qu'il doive passer le WE en Inde W

Déneigement - Tib - 12-08-2010

(12-08-2010, 10:09 PM)Martini date='08 décembre 2010 - 20:09 a écrit : Les vols internationaux atterrissent toujours ?

Ils atterrissent toujours, par contre avec le verglas ils ne s'arrêtent pas en bout de piste...

Déneigement - Lorenz - 12-08-2010

Ma femme a mis 5H pour rentrer de son travail à 25kms du domcile. Motard

Au final, c'est en sortant des grands axes et en empruntant le réseau secondaire qu'elle a roulé... quand personne ne s'était mis en crabe en tentant l'ascension de pente non dégagée. Roll

Pour finir sa course, elle était bloquée dans notre rue par une 307 qui s'obstinait bêtement à essayer de passer la côte... mais elle est repartie sans souci grâce à ses pneus hiver! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif' class='bbc_emoticon' alt='La' /> W

Déneigement - manu5494 - 12-08-2010

je compatis pour ceux qui sont dans la galère

à Nantes on a pas vu un flocon cette année malgré les multiples épisodes neigeux, çà doit être un des seuls coins de France W

Déneigement - Tib - 12-08-2010

Nous à Limoges aujourd'hui, de la pluie et 12 à 13°C, on se croirait en mai !

Ph34r

Déneigement - Fr3d - 12-09-2010

Trop de clampin sur la route... J'ai pas pu faire mon Loeb Sad

Déneigement - ZeGato - 12-09-2010

back home... je n'en reviens pas des comportements observés en 4 heures de voiture ce soir, tant automobilistes, que motards (de vrais malades), que piétons et autres cyclistes.

ce n'était pas faute de prévention ce coup ci, mais non, pas équipés, ne sachant pas conduire sur neige et vas y que j'y vais quand même.... ça passera... pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> A leur décharge, on ne peut pas dire que les transports en commun ont joué leur role avec des RER en carafe et 370 lignes de bus stoppés ou des problèmes sur certains métro aériens visiblement

Citation :Mercredi 8 décembre 2010, situation des transports en commun à 22h.

Métro :

En répercussion des conditions climatiques,

l'ensemble des lignes subit des perturbations.

Le Funiculaire est interrompu.

RER A :

En répercussion d'un incident technique à Houilles-Carrières, et des conditions climatiques,

le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.

RER B :

En répercussion des conditions climatiques,

le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.

Réseau bus :

En raison des conditions climatiques,

l'ensemble du réseau bus est paralysé.

Le trafic est normal sur les lignes de tramway.

triste d'en arriver à se blesser comme ce scooter qui a du y laisser un tibia en se vautrant tout seul à 5 à l'heure dans un rond point de Vanves.... coup de chance, les voitures alentours ont réussi à l'éviter Boude

Sinon, les pneus neige ça ne sert à rien, c'est vrai.... mais y'a quand même eu quelques passages où sans, ben ça ne passait pas visiblement Ange

et bravo au conducteur de mercedes en "chaussette" sur le bitume.... il va avoir du travail pour les enlever... Lol

Déneigement - véssisse - 12-09-2010

Pinaise j'ai eu le nez creux de rentrer à la casa plus tôt cet après midi.

Actuellement, selon le site info trafic, l'A31 est totalement bloquée à la frontière Lux.

Au Lux, les caméras montrent l'A3 qui relie Luxembourg Ville à la France est totalement bloquée.

Ca va être simple pouir aller au taf demain Voyons

Déneigement - pinpin - 12-09-2010

Ca devait être un sacré foutoir en RP pour que Gilbert Rozon mette 4 heures pour arriver sur le plateau du direct de l'emission de M6 "La FRANCE a un Incroyable Talent" ...

Par chance, Dave et Sophie Edelstein étaient la aussi Jap

Ici en Auvergne la température extérieure cet après midi était de 15 degrés ...à l'instant il fait 4°C et pas de neige en vue ...

C'est une des raison qui va pousser 40% des Français à déménager de la région Parisienne à l'Auvergne en 2040 !!! en plus, ici les pneus hiver sont produits sur place ...pas ou peu de spéculateurs W W W

Déneigement - Florian - 12-09-2010

Ici dans le Sud-Ouest on vient de se farcir un petit 24°C ... tout va bien Tongue

Ps : pour une fois qu'il ne pleut pas Tongue !

Déneigement - Nounours - 12-09-2010

Ph34r Ph34r

Boude

sinon, la question reste: que vont ils tous faire demain ? Voyons