Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-13-2011

(05-13-2011, 04:05 PM)Martini a écrit : Ca ne la rend ni juste ni admissible.

Non en effet...en plus elle est anti commerciale, car elle permettrait à l'Etat de gagner plus de pognon sur la TIPP si on pouvait rouler vite Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - cat-a-strophe - 05-13-2011

rooooh mince je suis la plupart du temps d'accord avec So Flyer, et là, c'est bien l'une des premières fois que cela fait exception. Evidemment, je suis un bon français lambda qui considère que son cas mérite indulgence et comprehension W.

Le telephone au volant sans main libre doit être sanctionné, ça ne mérite, à mon avis pas de débat.

Le téléphone avec kit, j'ai un autre avis. Certes, j'entends bien les arguments et j'admets volontier qu'un bon nombre d'appels ne nécessitent pas une réponse immédiate, mais il est difficile de faire la part à distance.

Comment faire pour le PME/PMI ? Je donne mon exemple perso valable pour, à mon avis, 90% des PME/artisans. Je bosse seul. Le matin, je pars tôt, vers 6h30 de chez moi, et je rentre relativement tard (19h). Le matin, trop tôt pour appeler le client, le soir, j'appelle, mais c'est madame qui met le Ôla, parce que sinon, je raccroche à +22h, je ne mange plus avec la famille et je mes enfants ne me voient plus. Les reflexions ont commencé à fuser depuis Noel et je ne peux pas le nier Pamafote.

J'essaie de passer 2 jours par semaine au bureau sans bouger, mais c'est impossible à 90% du temps et je ne peux pas attendre ces 2 journées pour appeler ou rappeler les entreprises ou clients pour 2 raisons - je ne bosse plus parce que je telephone et parce que je tente de faire de ma réactivité un élément important de réponse à ce que les clients attendent. Entre le matin tôt et le soir tard mes journées sont des alternances de RDV sur chantier et de déplacement d'un chantier à un autre.

Donc, j'appelle des chantiers ?, où j'arrive déjà en retard et d'où je repars à l'heure du démarrage du RDV suivant ? => Non

Donc je n'appelle plus. Je mets déjà l'accent sur les mails en priorité, mais ça ne suffit pas forcément. Je veux bien qu'on me propose une solution alternative, d'autant plus que pouvoir rouler sans appeler, c'est pour moi un vrai moment de récupération.

De même que j'attends des entreprises d'être joignable. Sinon sur le moment, rapidement, mais elles ont des plannings pire que moi. Donc, on appelle le dimanche ? C'est déjà le cas pour moi et ça m'arrive de décrocher à des clients à 22h passés.

bref, si je ne peux plus appeler en voiture, je peux fermer la boîte. et je pense que bon nombre de PME aussi. Le telephone est un fléau, sans doute. Mais il est rentré, peut-être à tort, dans la vie economique quotidienne et représente un outil quasiment vital pour un gros nombre d'entreprise. Le supprimer définitivement, c'est mettre à mort des Sté.

+50, alors là, d'accord, faut pas deconner, être à +50, ça se sent, quelque soit la voiture Jap

J'ai le même usage que nikotec du coyote, et je suis convaincu que beaucoup d'utilisateur l'ont pour cet usage aussi. Les mecs qui visent avant tout les excès permanent ont des DDR parce qu'au point où ils en sont autant être équipé. Avec le coyote, si on est en permanence en excès il n'arrête pas de bipper et à la longue, on lève forcément le pied tellement ça fait chier. Si l'achat s'est fait pour rouler au dessus de limitations, je pense qu'au bout d'un moment, assez rapide d'ailleurs, il ne sert qu'à éviter la perte d'un point par inattention. Pour moi il a aussi un autre usage, dans la mesure du possible, prendre la première sortie si il m'anonce accident ou perturbation.

je pense que je vais repasser mes voitures en société, quitte à payer cher des taxes. Mais je suis bien persuader que la mesure suivante sera l'obligation de dénonciation même pour les petits excès de vitesse. Ou alors, je les mets au nom de mes enfants.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - macrom1 - 05-13-2011

(05-12-2011, 11:21 AM)ec a écrit : ...

Mais pour relativiser :

- 10 000 suicides en France tous les ans (on fait quoi, on interdit la vente de cordes, de cartouches)

- les infections nosocomiales seraient responsables de 9.000 décès par an, dont 4.200 concernent des patients pour lesquels le pronostic vital n'était pas engagé à court terme à leur entrée à l'hôpital.

Alors, cherche t on réellement à réduire les chiffres, ou a faire rentrer des sous dans les caisses Ph34r

Pour le premier point on peut toujours faire les deux, verbaliser ceux qui raté leur TS, et verbaliser la famille de ceux qui l'ont réussie. Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - etienne76 - 05-13-2011

(05-13-2011, 12:18 PM)So Flyer a écrit : Et surtout qu'on ne me sorte pas les conneries du genre "c'est pareil qu'un passager". Un passager sait ce que voit le conducteur et adapte naturellement sa discussion au rythme du conducteur. L'interlocuteur au téléphone ne sait rien de la situation et ne fait aucun effort pour ne pas solliciter la concentration du chauffeur... Et le chauffeur non plus ne fait aucun effort en général pour mettre la priorité sur sa sécurité au volant.

Alors là, sans vouloir faire le matcho, il faudra en parler à ma femme...

Faut la museler

[Image: bettie-page-5-dit1.jpg]

Porte

c'est inversement proportionnel même, plus on roule vite, moins elle parle, ... normalement W

parce que Ricardo Patrese ....

Ptdr

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - GPH - 05-13-2011

(05-13-2011, 04:33 PM)cat-a-strophe a écrit : bref, si je ne peux plus appeler en voiture, je peux fermer la boîte. et je pense que bon nombre de PME aussi.

Tu dis aussi plus haut "faire de ma réactivité un élément important de réponse à ce que les clients attendent" et j'ai l'impression que dans ta conclusion tu considères que si tu n'es pas réactif, à terme pertes de parts de marché, fermeture de ta boite.

Cela serait logique si tes concurrents n’étaient pas soumis exactement aux mêmes contraintes que toi... Hors eux aussi ne pourront plus téléphoner donc eux aussi seront confrontés au mêmes problèmes.

Pour garder en réactivité tu embaucheras une secrétaire pour prendre les appels, si c'est important elle t’enverras un message sur ton pager et tu t’arrêteras au premier parking venu pour téléphoner (d'une cabine, n'ayant plus trop l'utilité d'un portable Smile).

Bilan : Création d'un poste de secrétaire, embauche de salariés pour la repose et maintenance des cabine téléphoniques, les vendeurs de kit BT vendrons des pagers, etc...

Supprimer le portable au volant est en plus un fabuleux gisement d'emplois ! Smile, les partis politique devraient le mettre à leur programme Icon_biggrin .

Pas de possibilités d'embauche d'une secrétaire. Pas le budget nécessaire. Les artisans ont eu, eux, tendance à supprimer ce poste quand ils ont eu une période difficile et quand ça a repris, l'organisation du travail faisant, ils n'en ont pas repris et ne sortent pas plus mal.

ton schema c'est la prehistoire economique. Oui, ça marcherait.

"Allo, monsieur le couvreur, vous n'êtes pas au RDV de chantier, quand arrivez vous, j'ai besoin de vous pour faire une opération avant 2 jours si possible.

ou

le truc fait hier, fuis, si vous pouvez transmettre ça à votre patron, ...

le soir, le mec m'appelle quand il est rentré et moi aussi, soit entre 19 et 20h entre les enfants contents de me raconter leur journée, ma femme qui m'appelle à table, les clients qui en profitent parce que c'est aussi le moment où ils peuvent telephoner et où ils savent que je suis joignable. Déjà aujourd'hui, je suis à une conso indécente par jour. Si je rassemble toutes ces communications le soir, un mois ne suffit pas Pamafote

le problème, je le concède clairement, c'est que si le besoin implique la création d'un outil, l'outil crée aussi le besoin, et qu'il est difficile de revenir sur des habitudes.

Et puis pas trop envie d'attache à un salarié qu'il faudra peut-être licencié à la première baisse de CA avec finition aux prudhommes etc.... etc....

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - GPH - 05-13-2011

(05-13-2011, 06:09 PM)cat-a-strophe a écrit : ton schema c'est la prehistoire economique. Oui, ça marcherait.

Bien c'était un peu à prendre au second degré Smile...

(05-13-2011, 06:09 PM)cat-a-strophe a écrit : Et puis pas trop envie d'attache à un salarié qu'il faudra peut-être licencié à la première baisse de CA avec finition aux prudhommes etc.... etc....

Service© Ph34r

sur le fond pourtant, ça serait bien. il faut bien reconnaître que les outils modernes nous facilitent la tâche, ameliore notre travail mais aussi nous asservissent. Nous sommes devenus des esclaves de nos propres créations.

revenir en arrière, et être plus dispo pour sa famille, plus relax et détendus, plus patients aussi et plus tolérants à l'égard des délais, imperfections et alés, ce serait bien, mais même si c'est ce que toute la société souhaite, elle n'est pas prête à franchir le pas.

Economiquement, ça serait bien,

Santé ça serait bien,

Mais c'est une inertie mondiale qui est en jeu, donc, est-ce vraiment réalisable ?

Un cercle vicieux et pervers : on crée les outils dont on pense avoir besoin, on devient ce que nos outils nous obligent à devenir. Huxley avait raison, le meilleur des mondes n'est pas si loin

je tape mes posts en même temps que je cause. Doigt

oui, grâce à mon coyote Icon_biggrin